Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

SPORT D HIVER AVEC LE BEL HORIZON DE CHEZ FONT VENDOME

descriptionSPORT D HIVER AVEC LE BEL HORIZON DE CHEZ FONT VENDOME - Page 2 EmptyChauffage Webasto

more_horiz
Bonjour à tous,

En complément d'info. juste une "anecdote" : En mode stationnaire, mon webasto se mettait souvent en sécurité la nuit, et au petit matin : très frais dans le camion (Font Vendôme Brantôme) 2011, 1 seule batterie à l'époque.
Batterie pourtant encore à 80%.
4 ans plus tard, j'ai accompagné un ami à la concession pour la réception d'un van Chausson tout neuf, et en ai profité pour faire part de ma déconvenue au responsable atelier concernant cet équipement.
Après s'être gratté un peu la tête, il m'a dit : "cela me dit quelque chose... Il y a du avoir un rappel là-dessus !"
Et Bingo ! Font Vendôme avait demandé aux concessionnaires en 2012 ou 13 de reprendre le branchement du Webasto, et le mettre en direct batterie (mais clients non informés !).
10 mn après, c'était fait, et depuis aucun souci !
(et toujours avec une seule batterie !).

Cordialement.

descriptionSPORT D HIVER AVEC LE BEL HORIZON DE CHEZ FONT VENDOME - Page 2 EmptyRe: SPORT D HIVER AVEC LE BEL HORIZON DE CHEZ FONT VENDOME

more_horiz
Bonsoir,
Et le combi truma gasoil c est le même principe de branchement que le webasto ou non?

descriptionSPORT D HIVER AVEC LE BEL HORIZON DE CHEZ FONT VENDOME - Page 2 EmptyRe: SPORT D HIVER AVEC LE BEL HORIZON DE CHEZ FONT VENDOME

more_horiz
Pour répondre à Claude, la responsable SAV de Font Vendôme, vendredi 8 décembre 2017 après-midi me disait au téléphone devant témoins (haut-parleur mis et clients plus personnel d'accueil de la concession à l'écoute) qu'elle n'avait pas connaissance de soucis quelqu'ils soient avec le chauffage des Bel Horizon Font Vendôme 2011..... et que ce chauffage avait été monté par Font Vendôme selon les préconisations de Webasto (incompétence ou mauvaise foi, je ne sais pas !!!!).
Merci du tuyau.
Rémi

more_horiz
Bonjour,
Ce que j'avais lu ici c'est que le chauffage était alimenté par la batterie du porteur, qui seule assure les démarrages gourmands du chauffage. Ce qui explique que cela fonctionne qu'on ait une ou deux batteries cellule.

descriptionSPORT D HIVER AVEC LE BEL HORIZON DE CHEZ FONT VENDOME - Page 2 EmptyRE SPORT d'HIVER avec BEL HORIZON

more_horiz
Bonjour,
Pour répondre à Perrine, le webasto est bien branché sur la ou les batteries cellules. En revanche, comme le démarrage est un peu gourmand en énergie, les vendeurs préconisent de le lancer avant d'avoir atteint l'étape, de façon à ce que ce soit l'alternateur du moteur qui absorbe ce démarrage, plutôt que la batterie cellule. Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum: