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descriptionLe ralenti moteur augmente tout seul  ?? EmptyLe ralenti moteur augmente tout seul ??

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Bonjour

J'ai un probléme : départ Batterie moteur 12,6....démarrage OK.....charge vers 14,2....au bout (c'est variable) de 5mn a 20 mn la tension baisse progressivement a la batterie.....puis le moteur,seul, passe du ralenti 900tr/mn a 1250tr/mn et la tension continue de baisser jusque vers 12V . Là j’arrête le moteur . Et si au bout de 10mn je contrôle la batterie 'moteur a l’arrêt) la batterie est a 12,6   :corde:

Je suis perplexe je pense  a l’alternateur mais pourquoi cette augmentation de ralenti  ??

Par téléphone mon concessionnaire ne comprends pas lui aussi....

Et vous ??

Dernière édition par CLEAN 43 le Mar 10 Oct 2017 - 20:35, édité 1 fois

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La tension qui baisse jusqu'à 12V moteur tournant est clairement le signe d'une anomalie (climatisation ?), avec visiblement un gros consommateur puisqu'il abaisse la tension de 0,6 V, ce qui est beaucoup pour une batterie que je suppose au plomb...
L'augmentation de ralenti pourrait alors être une réaction de la régulation moteur pour pallier cette anomalie au moyen de l'alternateur.

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Je ne peux pas vous dire pour la batterie mais j'ai eu un problème de ralenti récemment.
Peut-être rien à voir avec le votre.
Le ralenti n'était plus stable, il accélérait et ralentissait tout seul. Et aussi il me semblait que je consommais plus, de l'ordre d'un l/100.
Mon garagiste habituel (pas FIAT, et donc pas la valise adéquate, ne trouvait pas le pourquoi).
Je suis allé chez FIAT et après passage à la "valise" il s'est avérait que c'était une fuite sur le tuyau allant à la vanne EGR, courant au dire du mécano au bout de 5/6 ans.
Tout est rentré dans l'ordre ensuite.

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Bonjour f6hjl :bonjour2:

Cet aprem j'ai fait tourner le moteur(véhicule a l’arrêt) durant 1heure et vérification tension toute les 10 mn . Tout est revenu "normal"...pas d'augmentation du ralenti...charge un peu supérieur a 14,2 V

Ensuite j'ai roulé durant 50 kms.......tout va bien :Aie:

Bien sur au départ il n'y avait rien de branché sur le circuit moteur...pas de clim entre autre .

Les grands mystères de l’électronique embarqué.....

Il faudrait que je passe " a la valise" pour vérifier les codes erreurs car il doit bien y en avoir ??

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Bonjour Gujelo

Effectivement j'ai vérifié ce tuyau qui va vers l'egr . Tout semble correct d'autant plus qu'il avait été changé il y a peu de temps...

Le mystère persiste .

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Rien n'était visible à l'oeil, mon garagiste habituel y avait pensé mais rien vu, c'est la valise qui l'a dévoilé.
Passage à la valise 44 €, mais au moins avec un résultat.
Ils ont re initialisé le poste après un bug dû au branchement d'un smartphone sur la prise USB (il était figé et on ne pouvait plus rien faire fonctionner), ils n'ont pas compris pourquoi, ils m'ont dit que ça arrivait sur certains smartphones, (celui de ma femme un samsung Note2)
et remis l'ordi pour les vidanges à zéro (dernière vidange pas faite chez Fiat) sans supplément.
Enfin, sur la facture seul les 44 € du passage à la valise et le changement du tuyau de la vanne EGR était indiqué.
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