Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

descriptionPanne chauffage sur Ford Transit (répartiteur ventilation) EmptyPanne chauffage sur Ford Transit (répartiteur ventilation)

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai un souci de bouton de ventilation sur mon Ford Transit :
L'air (chaud ou froid et à n'importe quelle puissance) ne sort pas du tout vers le pare brise et sort très peu sur les pieds. Quelque soit la position sur laquelle je mets le bouton répartiteur, l'air sort uniquement des bouches du milieu. Sur les 3 boutons (température, puissance et répartition) c'est le seul qui ne marche pas.
Je recherche tout schéma ou infos pour démonter la partie gauche du vide poche devant le passager avant, ce qui me permettrait d'accéder derrière les boutons de chauffage.
Merci d'avance pour toute aide et bonne route à tous !

descriptionPanne chauffage sur Ford Transit (répartiteur ventilation) EmptyRe: Panne chauffage sur Ford Transit (répartiteur ventilation)

more_horiz
Qui peut répondre ?

descriptionPanne chauffage sur Ford Transit (répartiteur ventilation) EmptyRe: Panne chauffage sur Ford Transit (répartiteur ventilation)

more_horiz
@Sabine a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai un souci de bouton de ventilation sur mon Ford Transit :
L'air (chaud ou froid et à n'importe quelle puissance) ne sort pas du tout vers le pare brise et sort très peu sur les pieds. Quelque soit la position sur laquelle je mets le bouton répartiteur, l'air sort uniquement des bouches du milieu. Sur les 3 boutons (température, puissance et répartition) c'est le seul qui ne marche pas.
Je recherche tout schéma ou infos pour démonter la partie gauche du vide poche devant le passager avant, ce qui me permettrait d'accéder derrière les boutons de chauffage.
Merci d'avance pour toute aide et bonne route à tous !  

quel est le modèle exacte ?

more_horiz
:bonjour2: Bonjour,
idem sur mon ford transit . de plus en position dégivrage du pare brise l'air conditionné s'enclenche obligatoirement et donc souffle l'air froid :Aie: :bonjour2:

more_horiz
J'ai trouvé ça sur le net :
===================================================================================
Un test:

Sur place à l'abri du vent en donnant des petites accélérations constantes , ventilation d'habitacle arrêtée on arrive toujours à amener un moteur à sa température normale de "régulation" et peu de temps après à l'ouverure du Calortsat et à la mise en marche de la motoventilation moteur. Même en hiver! C'est obligatoire.

Et Là en mettant cette fois la ventilation d'habitacle tu dois avoir du chauffage d'habitacle et en durée et quantité.

Deux possibilités =

-- Si ce test est bon là mais que l'aiguille descend dès que tu roule et la chaleur baisse aussi c'est le Calorstat qui est entre ouvert ou s'ouvre trop tôt

-- Si c'est bon là mais que tu n'arrive pas à avoir du chauffage correct et continu alors que l'aiguille est à la normale au point que la motoventilation du moteur s'est mise en marche tu as un incident autre: radiateur d'habitacle bouché, filtre bouché, volet de sélection "air chaud" coinçé, etc...

===========================================================================================

Si ça peut aider.

more_horiz
à vérifier aussi les fusibles (ventilo)

descriptionPanne chauffage sur Ford Transit (répartiteur ventilation) Emptyà dombouk

more_horiz
C'est un FORD TRANSIT TDI 110 du 14/03/2008,

more_horiz
J'ai enfin réussi à trouver et à démonter toutes les vis pour retirer l'habillage plastique.
Maintenant je vois mieux la partie située derrière les 3 boutons de la ventilation. Quand je tourne le bouton de la répartition d'air ( pare brise/bouches milieu/ pieds) il y a une languette jaune qui monte et qui descend....mais je n'en sais pas plus....
Quel est la fonction de cette languette ?
Quel est le mécanisme qui permet d'orienter l'air vers le pare brise par exemple ?
Merci

more_horiz
Salut .

En principe c'est quelque chose du genre :
Panne chauffage sur Ford Transit (répartiteur ventilation) Comman11
Ta languette va tirer sur un câble qui ouvre / ferme tes différents volets : soit la gaine du câble ne tient plus en 1  , (agrafe qui s'est barrée , soit gaine décrochée ) , soit câble décroché en 2 ou au niveau du volet " pare brise " .

more_horiz
Bonsoir,
Merci Dalton57 ! Avec patience et persévérance, je suis parvenue à suivre le cable qui part derrière le bouton répartiteur de la ventilation. Il arrive en bas à côté de la pédale d'accélération, est relié à une pièce circulaire qui oriente la ventilation. Mon pb venait du fait qu'une petite pièce rectangulaire en plastique noire située juste au bout de la gaine du cable était sortie de son encoche....et de ce fait empêchait le bon fonctionnement de la répartition de l'air. J'avais retiré tous les habillages devant et vides poches mais en fin de compte ce n'est pas utile car la petite pièce en question n'est pas recouverte par l'habillage, elle est visible et complètement accessible à droite de la pédale d'accélérateur. Je voudrais bien vous joindre qqs photos pour illustrer mes explications mais je ne sais comment les ajouter.
Bonne route à tous !

more_horiz
Salut .

Pour moi , l'hébergeur d'images le plus fiable c'est SERVIMG
Tu crées un compte et après ...tu ne peux plus te passer de Servimg , pour tous les Forums :lol: .
L'inscription est parfois un peu " coriace " , tante Google a les solutions .
privacy_tip Permission de ce forum: