Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé

descriptionPose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé EmptyPose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé

more_horiz
Depuis le dernier orage je m'étais dis, pourquoi ne pas poser une saute vent sur les fenêtres. C'est pratique pour rouler sous la pluie, vitres entrouvertes ou pour rouler vitres ouvertes sans trop de remous (parait il je vais tester demain ! :pale: )

Saute Vent Fiat DUCATO X250

Ne voulant pas me ruiner, j'ai investi 36€ port compris, ici : Saute vent Fiat Ducato
J'ai reçu le colis par transporteur en moins d'une semaine, emballage correcte.

Attention, la notice est totalement nulle, si vous la respectez vous casserez votre produit ! :Aie:

Réception du colis :

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Img_2089
Le colis

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Img_2090
La notice à ne pas suivre ! :Aie:

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Img_2091
37€ port compris

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Img_2087
Le gavage du fabriquant Polonais

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Img_2088
C'est teinté.

Le montage :

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Pose-s12
Alors on ouvre les vitres

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Pose-s10
On nettoie à l'alcool (à consommer avec modération ! :pale:)

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Pose-s11
Ho c'est propre ! :pale::pale:

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Pose-s15
On prend le saute vent du bon coté

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Pose-s14
On retire la protection du double face

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Pose-s13
Et c'est là que la notice est nulle. On insère surtout pas l'avant ! Cet endroit est rentrer en dernier.

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Pose-s17
Et voila, je vais détailler pour l'autre coté, là j'avais ls mains trop prises pour le 1er coté.

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Pose-s19
On prend les 2 cavaliers servant à plaquer le haut

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Pose-s20
On l'insère et on le pousse avec un tournevis

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Pose-s18

Allez on pousse jusqu'au fond

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Pose-s22
Et voila !

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Pose-s21
Alors par étapes, le coin arrière

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Pose-s23
Puis le coin avant

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Pose-s25
Et enfin on insère l'avant dans la goulotte

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Pose-s24
Et voila !!!
Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Pose-s26
Ca reste discret et aérodynamique

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Pose-s28
Oh le joli capot made in Fiat ! :pale:

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Pose-s27
j'aime !  Tiens faut que je m'occupe de mes plastiques moi, d'ailleurs j'ai un autre sujet là dessus. A bientôt donc...

descriptionPose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé EmptyRe: Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé

more_horiz
Bonsoir et merci pour l'info car je suis très intéressé par ce produit.
CDT

descriptionPose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé EmptyRe: Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé

more_horiz
Et au final, en roulant, c'est efficace ou pas Suspect Very Happy

more_horiz
@Vanden a écrit:
Et au final, en roulant, c'est efficace ou pas Suspect Very Happy
Le monsieur a dit qu'il testerait demain...donc aujourd'hui ! Patience Wink

more_horiz
Bonjour,
Sur notre V.55, nous avons installé des déflecteurs achetés chez Fiat (40€ HT) il y a un an. Ce n'est pas tout à fait le même modèle car il n'est constitué que de la partie "horizontale" qui s'insère dans la goulotte supérieure de la vitre. Je peux vous dire que c'est très pratique. Cela nous permet effectivement de laisser la vitre ouverte sur 2 ou 3 cms en roulant en temps de pluie sans qu'aucune goutte d'eau ne rentre. D'autre part, pour faire une aération supplémentaire la nuit, c'est aussi très pratique.
Bonne journée à toutes et à tous.

more_horiz
Et voila je reviens de "ma séance de test" ! Comprenez "j'avais un truc à faire en ville".

Je suis très satisfait, vitre complètement ouverte le vent ne s'engouffre plus. C'est plutôt un effet de venturi qui aspire l'aire du fourgon. C'est pas mal du tout.

Sous la pluie, je testerai une prochaine fois, ce matin c'est ciel bleu intégral.

Question visibilité, les saute vents sont fumés, donc cela modifie un peu la vision périphérique. Cela ne dérange pas tout mes yeux de 36ans, pour d'autres aucune idée.

Est-ce indispensable ? NON.
Est-ce utile ? OUI

Et pour 37€ port compris, et avec mon tuto de pose, c'est à vous de voir.
Il en existe ailleurs, des non teintés, d'autres formes..

descriptionPose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Emptysaute-vent

more_horiz
LeBlogueur a écrit:
Et voila je reviens de "ma séance de test" !

Je suis très satisfait, vitre complètement ouverte le vent ne s'engouffre plus. C'est plutôt un effet de venturi qui aspire l'aire du fourgon. C'est pas mal du tout.

Question visibilité, les saute vents sont fumés, donc cela modifie un peu la vision périphérique. Cela ne dérange pas tout mes yeux de 36ans, pour d'autres aucune idée.

Bonjour.
Question qui me vient à l'esprit en voyant certaines photos et à propos de la visibilité : en position conduite, cela ne gêne-t-il pas le coup d'oeil au rétro côté conducteur ? Merci.

more_horiz
Bonjour.

Il fut un temps ou (les moins de 36 ne peuvent pas connaitre... Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé 2257858889 )  cela se faisait sur toutes les voitures. On en trouvait dans tous les magasins auto et même grandes surfaces. L'amélioration de l’aérodynamique a sonné les glas des ces choses là??
J'y avais pensé pour le mettre sur le mien mais je n'ai pas vraiment cherché.

Merci pour cet essais.

Par contre si tu t'occupe de tes plastiques, je suis tout ouïe.... J'ai les miens très clairs, disons gris d'un côté, étant garé chez moi toujours dans le même sens et bien sûr, plastique plein sud.

more_horiz
@Laual55 a écrit:
Bonjour.
Question qui me vient à l'esprit en voyant certaines photos et à propos de la visibilité : en position conduite, cela ne gêne-t-il pas le coup d'oeil au rétro côté conducteur ? Merci.

Non, le rétro est visible par la vitre triangulaire fixe en amont. Je te ferai un e photo si tu veux.

@jurissacage a écrit:
Bonjour.
...
Par contre si tu t'occupe de tes plastiques, je suis tout ouïe.... J'ai les miens très clairs, disons gris d'un côté, étant garé chez moi toujours dans le même sens et bien sûr, plastique plein sud.

Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé 2257858889 Les moins de 36 ! 

ok pour les plastiques, je remets l'ouvrage sur le métier, et boileau pour ne pas défaillir. :pale:

more_horiz
Voilà la photo :
Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Img_2101
Appareil photo à la place de mes yeux, tête collée au siège.

more_horiz
Bonjour.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Comme quoi, incompréhension intergénérationnelle existe bien Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé 168379539

C'est de ce plastique là que je parlais, ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ta dernière photo... ce doit être ça.
Pose Saute Vent fenêtre sur Fiat Ducato aménagé Plasti10

more_horiz
J'ai bien compris j t'ai répondu en ce sens le message avant la photo. La photo, elle, faisait suite à un commentaire juste avant, qui me demandait si le saute vent ne perturbait pas la vision du rétroviseur.

more_horiz
Ok merci.
Donc c'est moi qui ai mal interprété.

more_horiz
Merci beaucoup pour le lien et le super tuto de pose. J'en ai fait l'acquisition ce jour. Depuis le temps que je cherchais cet article sans jamais penser à ce site d'achat !! Encore merci LeBlogueur pour ta recherche.

more_horiz
Avec plaisir.

Peut être un défaut, avec les saute vent l'aération fenêtre ouverte se fait par effet Venturi. Il faut donc avoir une autre fenêtre ou un lanterneau entrouvert pour que cela aéré mieux.

Sinon je suis content de l'atténuation du bruit de vent qu'ils apportent fenêtre ouverte.
Sans parler du confort de ventiler le fourgon avec 4 cm d'ouverture de fenêtre des 2 côtés sans que la pluie ou une main baladeuse puisse passer.
privacy_tip Permission de ce forum: