Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

moteur fiat 2.3l 130cv cassé

descriptionmoteur fiat 2.3l 130cv cassé Emptymoteur fiat 2.3l 130cv cassé

more_horiz
Bonjour à tous,
Je voudrai mettre à reflexion l'expérience que je vis actuellement avec mon fourgon Elios 63lx, moteur 2.3, 130cv.

En ouvrant cette rubrique , il n'est pas dans mon esprit de polémiquer sur ce qui va suivre et je ne me tiens qu'aux faits.

Il s'agit d'un fourgon acheté neuf en 2014 qui nous a donné , malgré quelques petites imperfection liées al la jeunesse du  modèle à l'époque.
Le moteur a 28482 km.
1ere revision 11 02 2015 a 9025 km ( révision de garantie garage fiat)
La dernière révision date d'avril 2016 à17500 km.
Le combiné de bord(tableau de bord) changé le 06 janvier 2017.

Lors de notre retour de vacances le 13 aout 2017, sur l'autoroute a la hauteur de Laon, brusque ralentissement de régime sans avertissement  du tableau de bord; heureusement à coté d'une aire de service, que j'ai pu rejoindre.
Alors que le matin, j'avais vérifié les niveaux sans constater d'anomalie,là plus d'huile!
Dépannage sortie d'autoroute, remise au  garage Fiat de Laon diagnostique après ouverture du moteur par le concessionnaire: piston percé.
Le garage SA Colbeaux que je tiens à remercié pour sa gentillesse et sa célérité, établi un devis et demande une prise en charge par Fiat France au vue qu'il s'agit d'un véhicule récent(2014) avec un kilométrage faible(28000 kms)avec entretiens correctes.
FiatFrance refuse la prise en charge du changement de moteur( près de 10000 euros) au fait que n'apparait pas sur les factures  le changement du filtre gasoil qui aurait ,selon leur dire, dû être changé avant le 5 juillet 2017. Je ne vous dit pas la colère du concessionnaire et de la mienne.
J'ai donc pris contact avec le sav Fiat en Italie qui a ouvert un dossier, après m'avoir fait remarqué que 28000 kms en trois ans cela fait beaucoup et que la plupart des fourgons n'en font pas autant.
J'ai donc transmis tout le dossier a Fiat et jesuis en attente de réponse.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant des suites. Encore merci à ce Forum qui m'a apporté des infos sur les possibilités de nos montures, quand elles fonctionnent sans accrocs :Aie:

descriptionmoteur fiat 2.3l 130cv cassé EmptyRe: moteur fiat 2.3l 130cv cassé

more_horiz
"28000 kms en trois ans cela fait beaucoup et que la plupart des fourgons n'en font pas autant" ???

Ils ont vu ça où ?

Je consulte régulièrement les petites annonces de fourgon dans ma région et je constate qu'un 2014 c'est très souvent plus de 60 000 km quand c'est pas 100 000.

Il suffit d'aller faire un tour sur le coin-coin pour s'en convaincre :bonjour2:

more_horiz
Salut, désolé pour votre mésaventure qui a du vous gâché un peut la fin des vacances Crying or Very sad Je ne reviendrais pas sur la casse moteur qui est une chose qui malheureusement peut arrivé, mais juste sur la mauvaise fois de FIAT pour le kilométrage parcouru qui me semble plutôt ridicule quand on tient en compte le faite qu'un fourgon aménagé n'est autre qu'un véhicule utilitaire utilisé part des professionnels avant tous et que le kilométrage que vous avez au compteur et largement dépasser par la majorité d'entre eux dans une année.
Au dire de mon concessionnaire FIAT ces moteurs sont fait pour atteindre plus ou moins les 400 000 km alors pour votre fourgon on en est loin... :Aie: :Aie:

more_horiz
Navré pour toi de cette casse moteur mais je trouve léger le commentaire de Fiat trouvant le kilometrage important quand en regardant le site http://www.largus.fr/cote/CG/VUL/
il est donné comme kilometrage standard pour un fourgon de 3 ans 90000 kms

Pour nous campingcariste je voyais environ 11000 km/an

j'espère que ton dossier va s'arranger

more_horiz
Bonjour gege 59

Désolé pour toi et pour ton porte monnaie .
Actuellement je suis en conflit avec Fiat également . J'ai pu me rendre compte qu'ils se foutent royalement de leur clientèle dés qu'il s’agit de mettre en cause la fiabilité de leur mécanique.

more_horiz
Bonjours,
je vous remercie tous de vos réactions, qui montrent que,  tous peu ou prou nous avons les mêmes soucis.
le pire , ce n'est pas le fait du kilométrage, mais le fait qu'il y a une exigence de remplacer un filtre à gasoil alors que ni le kilométrage ni le temps ne sont justifiés
Si les forums que nous côtoyons pouvaient avoir une influence contre la mauvaise foi, nous avancerions d'un grand pas sans tomber dans le précipice ou certains voudraient que nous allions, toute politique mise a part qui n'a rien à faire dans ce sujet.
Cordialement.

more_horiz
Je ne vais pas dire que ça me rassure. Je mentionne ICI les soucis que j'ai avec mon RENAULT Trafic pour lequel je ne comprends pas que RENAULT ne prenne pas en charge la totalité de la facture. Mais dans mon cas, heureusement, c'est la concession (où j'ai acheté le véhicule) qui prend le reste en charge. Pour moi 0€. Il est vrai que c'est sans comparaison avec un changement de moteur.

Mais globalement, on se rend compte que les constructeurs ont du mal à assumer les malfaçons qui sortent de leurs chaines.

more_horiz
Bonjour,

Le garage qui a fait les entretiens a-t-il tamponnés le carnet d'entretien?
Si oui, je ne vois pas ou est le problème!!!

Le carnet d'entretien précise que l'huile et le filtre doivent être changés:
# 24 mois 48000 km ou 12 mois en cas d’utilisation urbaine.
** En cas d'allumage du voyant d'huile pour les fourgons équipés de DPF (Diesel Particule Filter) ou de toute façon tous les 24 mois.

Quand je donne mon véhicule chez FIAT, j'imagine que le travail est fait conformément au carnet d'entretien et je n'ai pas à vérifier ce qu'il faut faire et ce qu'il a été fait.

Vous avez donné votre fourgon tous les ans, vous devez être couvert par 24 mois et 48000 km évidemment.

Cordialement

more_horiz
Hello
C'est rageant j'ai eu le meme,pb avec un fiat 2,8 127ch d'occasion en rapido acheté en concession et avec une garantie d'un an en démarrant d'un stop le moteur's'est arréter net
Résultat piston percé et fiat a pris en charge avec rapatriement du ccar du mont st michel à hénin beaumont bien sur expertise et tout le toutim fiat n'a pas cherché a comprendre echange standard moteur turbo etc je n'ai rien débourser et la concession a joué son rôle car la révision venait d'etre fait'avec chgt courroie distribution
Pour ton pb si tu as opté un pret, et si tu as soucrit une assurance fais la marcher
De plus les révisions sont faîtes en tps'et en hrs

Christophe

more_horiz
Bonjour gege59,
Ce que vous subissez actuellement est tout simplement scandaleux.
Nous vivons dans un monde où le pot de terre est de plus en plus opposé au pot de fer. C'est malheureux, mais face à la mauvaise foi de Fiat (même la côte argus la plus nulle considère qu'un fourgon fait 15000 km par an) il n'y a d'autres alternative que d'ébruiter votre mésaventure. Inscrivez-vous dans tous les forums internet de camping-car et fourgons puis racontez votre histoire. Contactez également les associations de consommateurs (60 millions de consommateurs, que choisir etc.)
En clair, utilisez internet le plus largement possible et faites-vous conseiller par des professionnels.
Il n'y a pas de raison de croire qu'internet ne doive servir que les intérêts commerciaux des entreprises par le biais des pubs et autres commentaires flatteurs. C'est également un incroyable moyen de divulgation en partage international. Quand c'est bien, on le dit, quand ça ne va pas, on le dit aussi. Dernièrement, une entreprise m'a donné de l'argent pour que je retire un commentaire négatif de leur produit acheté sur Amazon. Si on reste honnête, il n'y a pas de raison d'accepter l'inacceptable. Ils savent nous trouver pour acheter leurs produits, qu'ils assument simplement et sereinement leurs erreurs.

Je vous souhaite bon courage,
bien cordialement,
Jérôme.

more_horiz
bonjour à tous,
Je vous remercie de vos conseils, je ne manquerais pas de m'en servir.
Petite info qui vaut son pesant: jeudi matin, j'avais contacté sav Fiat, j'avais eu un numéro de dossier, et hier au soir, j'ai reçu un SMS me remerciant de les avoir contacté et en joignant le même numéro de dossier, alors que je leur ai fait parvenir le dossier complet jeudi soir. affraid

more_horiz
@gege59 a écrit:
bonjour à tous,
Je vous remercie de vos conseils, je ne manquerais pas de m'en servir.
Petite info qui vaut son pesant: jeudi matin, j'avais contacté sav Fiat, j'avais eu un numéro de dossier, et hier au soir, j'ai reçu un SMS me remerciant de les avoir contacté et en joignant le même numéro de dossier, alors que je leur ai fait parvenir le dossier complet jeudi soir. affraid

Le sav Fiat est nul . Plutôt il ne dispose pas de pouvoir pouvant faire évoluer les choses. Pour moi cela fait un mois que j'ai la même personne au téléphone qui transmet ma réclamation a sa hiérarchie.....sans résultats. Et en plus jamais de courrier de mails ou de sms . Comme ça aucune trace écrite pouvant être exploitée par la suite.
Hors période de garantie contractuelle c'est la galère . Je ne suis pas le seul ( en regardant le net) a déplorer cette état de fait ....

Bref cela fait 27 jours que mon fourgon est en panne a 1000kms de mon domicile. Rien de neuf a l'Ouest!

descriptionmoteur fiat 2.3l 130cv cassé Emptyinadmissible

more_horiz
tenez nous au courant et battez vous...
Bon courage

more_horiz
Aujourd'hui, j'ai recontacté Fiat camper Italie: je dois attendre leur courrier qui me confirmera certainement la position de Fiat France.
En désespoir de cause , j'ai contacté MAIF protection juridique.
Qu'il est le temps ou les sociétaires étaient bien conseillé; j'ai eu l'impression d' un interrogatoire de police: c'est tout juste si je n'ai pas entendu nom du père nom de la mère.
Tout cela pour me donner un numéro de dossier, que je doives encore faire un rapport circonstancié de l'incident (sic), et en final que Maif ne me défendra pas si Fiat maintient sa position motif: le geste commercial n'est pas une obligation

more_horiz
Bonjour je vous conseille une expertise avant tout pour procédure vice caché ce n'est pas un geste commercial on parle d'un moteur de 3/4 ans faiblement kilométré. 

Si vous avez réalisé l'entretien dans le réseau qui plus est ce n'est pas à vous de dire au garagiste ce qu'il devait faire. Hors réseau et non respect des préconisations constructeurs ça devient compliqué et on peut parler de geste commerciale.
privacy_tip Permission de ce forum: