Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

RENAULT TRAFIC III Problème de fiabilité ?

2 participants

descriptionRENAULT TRAFIC III Problème de fiabilité ? EmptyRENAULT TRAFIC III Problème de fiabilité ?

more_horiz
J'ai repris un RENAULT TRAFIC parce que le précédent avait été d'une fiabilité à toute épreuve. Seule la valve EGR avait dû être changée en 12 ans de possession.

Celui-là, je l'ai depuis juillet 2015. J'ai dû le ramener au garage au printemps pour un message d'erreur concernant le démarrage en côte qui faisait également que je devais systématiquement débrayer pour démarrer. Pas très gênant mais quand même. Et puis le voyant orange sur le tableau de bord, ça fatigue.

Depuis ce matin, nouveau message : Vérifier l'injection. Au passage, le régulateur ne fonctionne plus non plus et je n'ai plus l'indicateur de changement de vitesse (ça, c'est pas grave). Le régulateur, c'est une option que j'ai payée. Donc jeudi, je devrais encore me passer de lui.

J'ai commencé à faire observer que ça allait être compliqué pour voyager en l'habitant si je ne peux pas avoir confiance. Je vais demander qu'il s'engage à prolonger la garantie pour toute panne de ce genre puisqu'il y a visiblement un problème au niveaux des capteurs ou des ordinateurs de bord.

descriptionRENAULT TRAFIC III Problème de fiabilité ? EmptyRe: RENAULT TRAFIC III Problème de fiabilité ?

more_horiz
J'ai porté au concessionaire RENAULT, et il m'apprend que le véhicule vient de sortir de garantie !
J'ai dit que s'il y avait un problème sur leurs capteurs ou leurs ordinateurs de bord, il fallait que ça reste sous garantie jusqu'à ce qu'ils aient régler le problème. Pour cette réparation-là, il va voir ce qu'il peut faire, mais dit niet à ma demande. Je sens que si ça recommence, je vais faire une bonne pub au TRAFIC III. Parce que voyager en se demandant ce qui va se passer à chaque fois qu'on met la clé dans le démarreur, ça ne va pas être possible. Surtout si c'est à l'étranger.

descriptionRENAULT TRAFIC III Problème de fiabilité ? EmptyRe: RENAULT TRAFIC III Problème de fiabilité ?

more_horiz
Renault ont ils un service dédié comme "Fiat camper" ?

more_horiz
Je ne sais pas s'ils ont ce service, mais ce matin, appel de la concession :
1) C'est un problème connu sur les TRAFIC (le mien n'a même pas 30 000 km)
2) Le constructeur prend 70% de la réparation en charge. Pourquoi 70% si c'est un problème de conception ? Ils ont fait une erreur, ça doit être 100%, non ?
3) La concession prendra en charge les 30% restant. J'apprécie le geste.

En fait, c'est un capteur qui fonctionne bien mais pas dans les bonnes tolérances (sic !). Alors ils vont le changer pour mettre une autre référence qui ne pose pas de problème. Cependant, il faut démonter tout le circuit pour le nettoyer parce que l'ancien capteur laissait passer de l'humidité dans l'échangeur. Bon, c'est ce qu'on m'a dit et j'ai fait semblant de comprendre, mais comme je suis une bille en mécanique, je ne sais de quoi ils me causent.

Et j'espère qu'ils ne se sont pas trompés sur tous les capteurs !

Pour mémoire, il y a deux mois, autre message d'erreur concernant le démarrage en côte. C'était un fusible qui avait fondu. Pourquoi ? Personne n'a l'air de savoir. Ils m'ont mis un signe sur ce fusible pour que je puisse le changer moi-même si ça se reproduit. Autre erreur de conception ?

more_horiz
Salut Eric,

mon trafic n'a que 20000km, et j'ai déjà eu 2 rappel de Renault, plus une intervention sur l'embrayage (pédale qui ne remontait pas) tout ça sous garantie.
La dernière intervention : roulement avant droit qui faisait du bruit. Changement effectué, mais là, Renault a appliqué un coef. de vétusté. Du coup, 140€ à ma charge. :Aie:

On avait choisi d'acheter neuf pour pas avoir d'ennuis, c'est manqué.

On râle contre Renault, mais je ne suis pas sur que ce ne soit pas pareil chez d'autres marques.
C'est tout de même rageant.

more_horiz
Bon, voilà, cinq mois après la dernière panne, sur mon Renault Trafic de 2015 avec 30000 km au compteur !
Après 3 nuits passées sur un parking à la montagne (je n'habitais pas dedans), impossible de le démarrer. Appel de l'assistance : un garagiste monte avec une voiture et un booster, pensant que c'est la batterie... et bien non !

En fait il démarre péniblement puis s'arrête. Parfois , le démarreur arrête même de tourner. C'est un peu aléatoire. Donc j'ai été rapatrié et le véhicule est descendu dans une concession Renault. Mais, on m'a laissé entendre qu'on soupçonnait un problème d'injection. Je crains le pire, évidemment. J'attends des nouvelles. Au cas où, je leur rappellerai l'incident cité au début de la conversation, lui aussi sur l'injection. Des fois qu'il y ait un lien !

Au moins, Inter Mutuelles Assistance est très efficace.

Mais le plus grave, comment avoir confiance maintenant dans ce véhicule ? Comment oser partir à l'étranger en autonomie ? Si on se demande sans cesse s'il ne va pas tomber en panne.

more_horiz
Bonjour Eric 89fr
Un moment  très pénible a gérer  Bon courage
Espérons pour toi  qu’il trouve la panne rapidement  et que le problème soit résolu  
Question quelle version 1.6 DCI  moteur as-tu sur ton nouveau Trafic III ?
Très cordialement
RENAULT TRAFIC III Problème de fiabilité ? Versio10

more_horiz
Le premier : dCi 95

more_horiz
@eric_89fr a écrit:
Le premier : dCi 95

Bonsoir
Merci pour ta réponse donc le modèle moteur de base
Maintenant un moteur Trafic III 1.6 dci accumule une quantité impressionnante de nouvelles technologies pour être aussi puissant que son aîné Trafic II 2.0 dci
Donc un risque de défaillances supplémentaires
Cordialement

more_horiz
Bonjour quoi qu’il en soit avec de si faibles kilométrages, dans l’hypothese d’un véhicule dont le suivi constructeur est complet et à jour, si les frais sont imprtants ne rien valider sans solliciter le constructeur et attendre sa réponse.

Si celle ci n’est pasnfavorabke (80% mini pièce et MO) il faut faire une expertise et faire jouer les articles 1641 et suivants du cc. Pour du neuf des petits desordres suffisent à rentrer dans ce cadre la.

Après faut vendre la «  bête » parce que c’est peut être pas mieux ailleurs mais celui là t’es sur qu’en bonne Reault quand ça commence comme ça...

more_horiz
Le vendre ? Oui, mais il y a tout ce que j'ai investi dedans pour l'aménager, sans compter le temps, et sans compter que je ne peux travailler que l'été s'il fait beau. pas de hangar ou garage. Et pendant qu'on aménage, on ne voyage pas.

more_horiz
Finalement, appel ce matin du garage. Ce ne serait que le gasoil qui aurait figé. Juste changer le filtre à GO. Le "mécano" qui était monté me "dépanner" avait écarté cette hypothèse quand j'en avais parlé. Super ce mecano !

Donc, je reprends un peu confiance dans mon véhicule, ce qui est LA bonne nouvelle avec le fait que je vais m'en tirer pour pas trop cher.

Mais je croyais que le GO ne figeait plus depuis un moment.

more_horiz
Je complète mon post après avoir lu ceci. Je pense que ça peut intéresser d'autres que moi :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/attention-gazole-fige-1405366.html
Le "mecano" m'avait bien dit qu'ils étaient débordés par ce problème de véhicules en panne, sans savoir d'où ça venait.

60% du gasoil du réservoir datait de tout début janvier, venant d'une pompe de Savoie. Le complément avait été fait juste avant le départ, chez moi en plaine. Ça n'aurait pas dû être déjà du GO d'hiver ?

Je suis presque sûr que la température n'est pas descendu en-dessous de -10°.

L'article parle de changer tout le carburant : "Une fois que le gazole a figé, c'est fini, l'humidité s'est engouffrée dedans, il faut le changer" note le dépanneur, "il faut nettoyer les réservoirs, la tuyauterie etc, et repartir avec du gazole propre"...
Le garage qui a mon véhicule ne m'a parlé de ça. Ça risquerait de gonfler la facture : main d'œuvre et perte de ce qui reste de GO que j'évalue à 60 ou 70 €.

more_horiz
:bonjour2:
Bonjour
As-tu récupère ton Renault Trafic III réparé avec le problème de démarrage moteur résolu ?
Cordialement

more_horiz
C'est récupéré. Je m'en tire pour 110 euro pour le changement du filtre à GO. Et Intermutuelles Assistance à été au top.
privacy_tip Permission de ce forum: