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Ford Transit voyant défaut moteur du au FAP

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Bonjour,

est apparu sur mon tableau de bord : défaut moteur et allumage orange approprié
en voyage en Bretagne diagnostic rapide d'un garage Ford qui n'a pu intervenir : sans doute défaut d'une sonde ?
retour chez moi, garage Ford local :
recherche avec la valisette : filtre à particule, accumulation de suie et température du catalyseur trop basse pendant la régénération
mon véhicule va donc passer au garage en septembre : à noter aucun problème moteur quand je roule
le garagiste m'a dit que c'est le problème des CCar qui ne roulent pas régulièrement
je ne comprends pas je l'utilise régulièrement été hiver
je ne peux activer la régénération c'est l'électronique qui le fait quand il le décide, mais pourquoi pas lors de longues virées, de plus je tracte et le moteur chauffe suffisamment pour évacuer les suies...
c'est donc une opération garage qu'il va falloir renouveler ?

qu'en pensez vous ?
merci d'avance

Max

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Bonjour
quel belle merde toute c'est nouvelles technologies cela est fait pour passer au garage

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Oui, c'est la rançon du progrès.
Mais qui aujourd'hui accepterait de rouler en J7 ou HY ?

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Bonjour, comme tous les moteurs ayant un FAP, il faut rouler au moins 5 à 7 minutes à 4000 tours pour que le moteur brule les suies. INfo donnée par mon mécano.

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Moi je fais les derniers 40 bornes à 110 kmh en 4ème sur autoroute à chaque retour de balade.
C'était un conseil de mon mécano fiat suite à l'allumage du susdit voyant.
On roule trop cool avec nos engins, et la boite 6 n'arrange pas l'affaire !

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Hello
Idem il'faut de tps en tps faire du surégime pour décrasser tout en respectant le code de la route

Christophe

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Hello
Idem il'faut de tps en tps faire du surégime pour décrasser tout en respectant le code de la route

Christophe

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Bonjour,

je reviens sur mon sujet :
suite à vos conseils j'ai donc successivement sur différentns rapports fait monter pendant qqs minutes le moteur jusqu'à
4000 tours
ensuite je suis revenu chez moi en 4e sur 3000 3500 tours
pas l'impression que le déclassement se soit fait
le voyant orange moteur sur le tableau de bord est toujours actif
donc obligé d'utiliser la mallette chez Ford
et combien de fois cela va-il- se reproduire ?
pieds et poings liés par le constructeur
j'utilise depuis un moment des véhicules diesels jamais eu ce souci
j'utilise d'autre part régulièrement toutes saisons mon véhicule
le mécanicien assure que c'est le problème des ccar, je veux bien pour une utilisation restreinte mais là ce 'est pas le cas
le plus incroyable c'est que le nettoyage du FAP se fait à n'importe quel moment c'est le système électronique qui décide
la preuve j'ai bien essayé de le provoquer : rien à faire (super le modernisme et la dépendance)

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Hello
As tu essayé de débrancher la batterie porteur, attendre un instant et la rebrancher

Christophe

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@Christophe r a écrit:
Hello
As tu essayé de débrancher la batterie porteur, attendre un instant et la rebrancher

Christophe


Bonjour

il faut comme tu dis débrancher la cosse + et la poser sur une masse pendant quelques secondes...

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"Quelques minutes " ne suffisent pas, le vehicule doit rouler au moins 20mn comme ça... et rouler... pas à l'arrêt calé à 4000tr...

Sur fiat ducato x250
Voyant allumé
Décrassage sur autoroute et refroidissement 12 h.

Ensuite, il faut 5 cycles corrects pour que le voyant s'eteigne seul.
Un cycle c'est :
depuis moteur froid, on roule quelques km pour amener le moteur à température et on arrête et laisser refroidir. Si le calculateur n'a pas détecté de defaut, il compte cycle 1 dans sa petite tête... et on recommence... voilà...

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Aussi

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On parle moteur. C'est un domaine où il vaut mieux savoir ce qu'on fait et quelles seront réellement les conséquences.
Comme @KENAVO, je pense qu'il faut citer ses sources.
Moi qui n'y connait rien, je ne me vois pas faire quoi que ce soit sur le moteur de mon fourgon à la simple lecture d'un forum. Ni parce qu' Untel l'a dit. Je veux des écrits venant de Fiat, rien d'autre.
Le jour où l'un de nous va flinguer son moteur à cause d'un mauvais conseil, je ne pense pas que le conseilleur sortira son carnet de chèque.

Après presque 30 ans de conduite plutôt pépère de camping-cars, n'ayant jamais eu le moindre pb moteur, je me demande s'il faut tant s'en inquiéter. Il ne faudrait pas qu'on en arrive à bichonner plus le moteur de son fourgon que son moteur perso. Qui entretien son cœur aussi bien que son fourgon ? :pale:

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KENAVO a écrit:
@Fredo65 a écrit:
"Quelques minutes " ne suffisent pas, le vehicule doit rouler au moins 20mn comme ça... et rouler... pas à l'arrêt calé à 4000tr...

Sur fiat ducato x250
Voyant allumé
Décrassage sur autoroute et refroidissement 12 h.

Ensuite, il faut 5 cycles corrects pour que le voyant s'eteigne seul.
Un cycle c'est :
depuis moteur froid, on roule quelques km pour amener le moteur à  température et on arrête et laisser refroidir. Si le calculateur n'a pas détecté de defaut, il compte cycle 1 dans sa petite tête... et on recommence... voilà...


Salut Fredo

Mais d’où tiens tu ces informations ??

D'une documentation Fiat....ou du bouche a oreille  ??

:bonjour2:


Origine chef d'atelier fiat.
J'avais suivi les indications données ici par certains, mais sans succès...
J'ai donc pris rendez vous chez le concessionnaire.
Et comme de bien entendu, le matin du rendez vous, le voyant ne s'est pas allumé ! Mais je suis quand même allé voir le concess et le chef d'atelier m'a dit ça...
Sur fiat x250 2012, le même voyant peut incriminer le fap, le débitmètre ou la vanne egr. Dans mon cas, c'est la vanne egr qui posait probablement problème, sans doute encrassée m'a t il dit...problème frequent récurent lié aux boites 6 si j'ai bien compris

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Bonjour,

Voici le résultat pour ma recherche sur Ford Transit :

j'ai bien essayé de faire monter en température le moteur pour faire disparaitre les suies, et donc essayé les propositions faites précédemment.

pas de régénération programmée par le moteur

je reviens de ma visite dans un garage Ford :

emploi de la valise, en effet pas de régénération automatique Ford

je suis resté 3 h

le mécanicien a procédé à une régénération du FAP : le moteur se met en chauffe lui-même a haut régime

1ère durée de la régénération : 50mn

vérification avec la valise : rien ne s'est passé, doutes sur le fonctionnement de la "pompe injection goil du FAP"
il faudra peut-être la changer et bonjour les dollars le moteur n'a que 30000 kms

2e tentative de régénération soldée par une réussite, tant mieux

Résultat : l'électronique gère elle-même les quantités de suie dans le FAP et décide lors du fonctionnement du moteur quand se produira la régénération et il n'est pas possible de la provoquer.

Vivent les moteurs modernes,

j'espère vous avoir été utile
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