Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Changement pare-brise CARGLASS - tarifs scandaleux

descriptionChangement pare-brise CARGLASS - tarifs scandaleux EmptyChangement pare-brise CARGLASS - tarifs scandaleux

more_horiz
Bonjour,
Je dois changer mon pare-brise sur FIAT DUCATO.
Je passe chez CARGLASS devis 1400,79 €.
J'appelle la MAIF, CARGLASS n'est pas partenaire.
Il me conseille une liste de partenaire.
Je passe chez France Pare-brise devis 499,36 €.
Cherchez l'erreur.

descriptionChangement pare-brise CARGLASS - tarifs scandaleux EmptyRe: Changement pare-brise CARGLASS - tarifs scandaleux

more_horiz
@Papy Polo a écrit:
Bonjour,
Cherchez l'erreur.

A priori la MAIF n'accepte plus Carglass ??? Il y a un peu plus d'un an j'ai changé le pare brise sur une voiture sans débourser un centime ??

Par contre 499,36€ pour une Ducato ?? Je reste perplexe

descriptionChangement pare-brise CARGLASS - tarifs scandaleux EmptyRe: Changement pare-brise CARGLASS - tarifs scandaleux

more_horiz
Les mutuelles n'aiment pas beaucoup les "promotions" Carglass, les essuies-glaces, les coyotes, les pass pour l'autoroute et tout ça! D’après eux, certains clients indélicats abusent de la situation et veulent la promo, et le pare brise ils s'en foutent!! Par contre, j'ai eu une mauvaise expérience chez mondial pare brise, j'avais un gros impact et après la "réparation" j'ai pas vu la différence!!

more_horiz
bj, pare brise changé l'an passé pour 679 € chez notre garagiste nous avions refusé d'aller chez Carglass, et notre assurance a accepté son devis

more_horiz
Bonjour,

CLEAN 43 a écrit:

A priori la MAIF n'accepte plus Carglass  ??? Il y a un peu plus d'un an j'ai changé le pare brise sur une voiture sans débourser un centime

Faux, archi faux !

Celà fait déjà bien longtemps que la MAIF en veut à Carglass et ne lui donne pas son agrément.
Par contre, pour une réparation de pare-brise, ils remboursent sans problème après coup (vécu plusieurs fois).
Pour un pare-brise complet il suffit de demander un accord préalable en le justifiant et pareil, remboursement après coup (vécu une fois).

Bonne journée à tous.

more_horiz
La maif n'en veut à personne, mais elle prefere faire bosser des "petits" reparateur. Après comme diniqué c'ets juste une histoire d'avance de frais.

more_horiz
@Loulou60 a écrit:
Bonjour,

CLEAN 43 a écrit:

A priori la MAIF n'accepte plus Carglass  ??? Il y a un peu plus d'un an j'ai changé le pare brise sur une voiture sans débourser un centime

Faux, archi faux !

Celà fait déjà bien longtemps que la MAIF en veut à Carglass et ne lui donne pas son agrément.
Par contre, pour une réparation de pare-brise, ils remboursent sans problème après coup (vécu plusieurs fois).
Pour un pare-brise complet il suffit de demander un accord préalable en le justifiant et pareil, remboursement après coup (vécu une fois).

Bonne journée à tous.

Je ne fais de publicité pour personne Very Happy . Il y a treize mois Carglass Vaux en Velin a changé mon pare brise sur un Toyota Land cruiser . A l’accueil il m'ont dit : on s'occupe de tout avec la MAIF . Ce qui est arrivé d'ailleurs . Par contre je n'ai jamais pris connaissance de la facture.

Ce que j'apprécie chez Carglass c'est le stock imposant de pare brise.....immédiatement disponible...qui n'existe pas (ou peu)chez la concurrence .

more_horiz
@Papy Polo a écrit:
Bonjour,
Cherchez l'erreur.

Je ne comprends pas pourquoi tu fais faire des devis.
Perso, j'ai appelé mon assureur (la MACIF) il m'a envoyé chez France Pare-brise, l'impact était dans le champs visuel il ont dû changer le pare-brise, ça a été fait le lendemain.... et je ne sais pas pour quel prix.

Je n'ai pas eu de cadeau "bonux" mais ce n'est pas le but non plus.
De toute façon, quand tu reçois un cadeau d'un commerçant quel qu'il soit, dis toi bien qu'il y a toujours quelqu'un qui le paie ce cadeau.
Et souvent ............. c'est toi Very Happy

more_horiz
Carglass c'est la plus grosse arnaque légale aux assurances en matière de bris de glaces.

Le client s'en fout il a une assurance qui va payer. Sauf qu'une assurance qui va payer 1500€ au lieux de 500€ pour la même prestation elle ne va pas aimer. Et nous, consommateurs et assurés, on ne devrait pas aimer se faire avoir de la sorte, non plus.

Qui paye leurs pub TV, d'après vous ?
Nous tous, via les augmentions de cotisation d'assurance. Eh, oui !
Carglass à fait exploser les frais de bris de glace chez les assureurs, et beaucoup n'aiment pas du tout carglass... Nous devrions être tous conscients de ça et agir en fonction. Plutôt que de rester fixé sur notre petit confort personnel et de courir derrière des essuie-glaces, des lunettes de soleil ou je ne sais quel attrape couillon.

Et ce serait bien que les assurances aient le droit de refuser le tiers payant à ces entreprises, plus que douteuses qui profitent du système.

more_horiz
Bonjour,
FAUX, CLEAN43, CARGLASS n'a pas de stock de pare-brise. Arrivés avec notre Opel Mériva ils n'avaient pas ce pare brise en stock. Il a fallu attendre 4 ou 5 jours pour le changer.
Effectivement, ayant pris contact, à postériori, avec la MAIF il m'a été confirmé que je devais payer la réparation et que je serais remboursée par la suite (dixit l'assurance "ils sont 3 fois plus chers que d'autres réparateurs") et çà il y a une dizaine d'année. CARGLASS m'avait précisé qu'il n'y avait pas de "tiers payant" avec certaines assurances, dont la MAIF.
Pour notre part, PLUS JAMAIS CARGLASS........ce qui confirme bien les dires de Papy Polo.

more_horiz
Bonjour,

Je confirme! C'est bien nous, consommateurs, qui faisons exploser nos assurances pare brise, en acceptant la prise en charge sans devis de la part du sus nommé C.....!
Comparez, et vous verrez l’énorme différence avec les concurrents.
D'ailleurs, chez les concurrents vous obtenez immédiatement un devis.
A présent je privilégie les concurrents...

more_horiz
Bonsoir,

Celà ressemble à un procès d'intention, y compris dans le titre.

Qui est obligé de fréquenter cette officine alors que la concurrence fait rage dans ce secteur et quelle assurance est obligée de les agréer ? En tout cas pas moi ni la MAIF.

Où est l'erreur alors ?

Bonne soirée à tous.

more_horiz
Re bonjour,

Je complète mon premier message.
Je suis un grand naïf, je croyais que le marché était concurrentiel et que les prix se tenaient d'une enseigne à l'autre.
Je me suis arrêté par hasard en passant devant CARGLASS, mauvais réflexe j'aurai du d’abord appeler la MAIF.
J'ai commencé à tiquer (et à m'énerver) quand j'ai voulu qu'il m'enlève le coût de l'abonnement Coyotte du montant de la facture:
"Mais monsieur c'est gratuit" je ne supporte pas ce genre de discours c'est comme la deuxième paire de lunette à 1 € ou combien vous rembourse votre mutuelle.

Conclusion ne faite pas comme moi, appelez d'abord votre assurance.

Bonne journée.

more_horiz
Tu ne pouvais pas le deviner si personne ne le dis haut et fort.

Pourquoi les magasines de camping-cars ne font pas un bel article là dessus. C'est un sujet hyper intéressant si l'on creuse un peu...

more_horiz
@Papy Polo a écrit:
Re bonjour,

Conclusion ne faite pas comme moi, appelez d'abord votre assurance.

bonjour,
pas de chance, j'ai cassé 2 pare-brises en 3 ans.
Je suis à la MAAF et il y a 4 ans quand je les ai appelé (je commence toujours par ça) ils m'ont demandé d'aller chez France Pare Brise... la dernière fois (l'an  dernier) ils m'ont demandé d'aller chez Carglass, devant mon étonnement ils m'ont dit qu'ils avaient changé leurs accords nationaux, mais que si je le souhaitais je pouvais aller ailleurs (en faisant l'avance...).
Quand j'ai récupéré le fourgon, ça semblait bien,, mais pas de chance, pluie le lendemain (normal chez nous!) et on prenait l'eau par le haut du pare brise (plafonnier inondé!). Ils l'ont évidemment enlevé et remis à sa place, il avait "glissé" vers le bas!
cordialement
Jean Luc
privacy_tip Permission de ce forum: