Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

allumage voyant injecteur fiat ducato 2004

2 participants

descriptionallumage voyant injecteur fiat ducato 2004 Emptyallumage voyant injecteur fiat ducato 2004

more_horiz
Bonjour,
J'ai fait installer un régulateur de vitesse sur un fiat Ducato 2.8 JTD de 2004.
Depuis, dans les montées lorsque le moteur peine, le voyant "injecteur" s'allume et s'éteint lorsque le moteur a retrouvé un régime plus bas.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis?.
Est-ce grave?.
Merci!

descriptionallumage voyant injecteur fiat ducato 2004 EmptyRe: allumage voyant injecteur fiat ducato 2004

more_horiz
Quand tu as monté le régulateur , as tu passé ton Ducato à la valise ?

descriptionallumage voyant injecteur fiat ducato 2004 EmptyRe: allumage voyant injecteur fiat ducato 2004

more_horiz
C'est quoi la valise?
Je précise que la notice du véhicule indique quel'allumage intempestif de ce voyant est sans signification...

more_horiz
Est ce que ça le faisait avant le montage du régulateur ?
La valise, c'est un ordinateur sur lequel on branche le véhicule pour détecter et corriger les différentes erreurs .

more_horiz
Oui, ça le faisait également avant la monte du régulateur!

more_horiz
Ca ne vient probablement pas du régulateur alors ?  :scratch: 

more_horiz
Un petit passage à la valise ( une soixantaine d'€uros ) permettrait sans doute d'y voir plus clair .

more_horiz
@exsis29 a écrit:
Oui, ça le faisait également avant la monte du régulateur!

Bonjour,

Si l'alarme s'allume quand le moteur peine dans les montées puis s'éteint, cela évoque un mauvais rendement momentané de la combustion.
Tu ne conserves pas un rapport trop élevé dans les côtes (genre 6e en dessous de 60 km/h) ?
Si le moteur a pas mal de km (> 120 000 km) un tarage des injecteurs et un contrôle de l'avance à l'injection seraient à prévoir à la prochaine révision.

Les régulateurs de vitesse dans les côtes se comportent comme des brutes : l'accélérateur à fond dès que la vitesse diminue en dessous de la valeur demandée. Regarde ta consommation instantanée à ce moment là, elle passe de 8L à 25L.
Je préfère le mode limiteur de vitesse pour conserver mes points. Dans les côtes, je grimpe à 12L, 15L maxi, quitte à voir la vitesse baisser.

more_horiz
Merci pour les réponses.
Petites précisions: je n'ai que 5 vitesses et n'ai pas d'ordinateur de bord (véhicule de 2004!) donc pas d'indication de consommation instantanée. Le compteur affiche seulement 45000 Kms.
A bientôt

more_horiz
Encore une fois d'accord avec Dalton ;commencer par la valise et voir après ... Pas d'affolage ..

more_horiz
Bonsoir,

J'ai aussi eu ce voyant allumé (Ducato 2.3 130 ch de 2012) l'autre jour alors que je n'avais pas utilisé le fourgon depuis quelques jours.
Il s'est allumé après environ 3 kms, aucun puissance, maxi 1500 t/mn.
Arrêt sur le bord de la route, ouverture du capot, rien d'anormal.

J'ai pensé à de la condensation dans le circuit d'injection ou d'arrivée du GO.

Puis j'ai remis en route au ralenti sur place pendant 5 minutes, voyant toujours allumé.
Arrêt et remise en route....et là le voyant était éteint et le moteur montait bien les tours.
j'ai fait environ 60 kms sans problème.
Et depuis aucun problème.

more_horiz
Bonsoir Paul ,j'ai trop peur de m'avancer sur un terrain ou je pourrai ne pas être exact . Voyons ce que les compagnons vont écrire ... Amicalement à toi .Condensation pour ce kilométrage me semble anormal ,mais bon .... Electronique, peut être un capteur ..... Attendons pour voir ..
Je ne sais pas ce qu'en penserait Dalton

more_horiz
Panne aléatoire de la vanne EGR . Le beauf ' a eu ça , cet été dans les Vosges sur son Ford , rheu , rheu dans une montée , moteur en défaut . Arrêt , coupure moteur , on attend 2 minutes et monté toute la côte à 500 tours de la zone rouge , ça décrasse et depuis , de temps à autre il le pousse un peu .
On a parfois le souci au boulot avec certains camions conduits par des dormeurs , Dalton va leur faire faire un tour entre 1600 et 2000 tours pendant 5 bornes et il n'y paraît plus .

more_horiz
allumage voyant injecteur fiat ducato 2004 191951282 bravo Dalton allumage voyant injecteur fiat ducato 2004 1148888457 

more_horiz
Bonjour Dalton .Tu as sans doute raison ..Soit déposer la vanne EGR pour la nettoyer (ça marche en vaporisant du décap four et le laisser agir pendant une trentaine de minutes avant nettoyage (déjà fait ) soit dans les grandes surfaces prendre un produit mélangé au gasoil et rouler ... Le démontage a été plus efficace dans mon cas .
privacy_tip Permission de ce forum: