Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Utilité du rétroviseur intérieur?

descriptionUtilité du rétroviseur intérieur? EmptyUtilité du rétroviseur intérieur?

more_horiz
Bonjour,

Etant donné la présence d'un coffre sur le porte vélo, je laisse en permanence le rideau isotherme sur la vitre arrière.
Du coup, le rétro intérieur ne me sert plus à rien, sinon à bien empiéter sur la vue qui n'est pas géniale sur le trafic III.

Je me demandais donc si je pouvais enlever le rétro, ou si, par une de ces bizarreries administratives, il restait quand même obligatoire.
Alors prune ou pas prune en cas de rencontre avec la maréchaussée?

Quelqu'un saurait?
Merci...

descriptionUtilité du rétroviseur intérieur? EmptyRe: Utilité du rétroviseur intérieur?

more_horiz
Bonjour
Si pas de rétroviseur intérieur ou manque de visibilité à l’arrière, obligation des deux rétroviseur extérieur en bonne état (car seulement celui de gauche est obligatoire dans le code de la route).
Donc tu peux l'enlever.

descriptionUtilité du rétroviseur intérieur? EmptyRe: Utilité du rétroviseur intérieur?

more_horiz
Bonjour,
Pas sûr que le rétroviseur intérieur ne soit pas obligatoire, même avec les deux extérieurs, à partir du moment ou le constructeur l'a homologué avec !!!!
Bernard

more_horiz
Bonjour,
Sur mon véhicule, le rétro sert de support au GPS, les rideaux arrières sont fermés en permanence et j'ai une caméra en fonctionnement permanent sur un écran 7" placé en bas à gauche du pare brise.
Cdt

more_horiz
Bonjour,

A ma connaissance, les véhicules de la catégorie "M" (les nôtres donc homologués en VASP) doivent être équipés d'un rétro INTÉRIEUR et d'un rétro extérieur GAUCHE. Dans le cas où le rétro intérieur est inopérant (Remorque, chargement, ...) un rétro extérieur DROIT devient obligatoire.

Mais, toujours en catégorie M, les carrosseries commerciales et breaks devront comporter deux rétros extérieurs (droit et gauche), tout comme les camionnettes, les camions, .... ce qui tombe bien puisque c'est notre cas.

Je ne pense pas que l'on soit obligé de garder le rétro intérieur s'il est inopérant et si l'on est équipé de deux rétros extérieurs. Ce n'est que le bon sens mais demande vérification auprès d'un "homme de loi".

Voilà mes compétences sur le sujet. Merci de les avoir lues.

Bon après-midi à tous.

more_horiz
B'jour,
Ben... nous il sert à surveiller les loupiots attachés sur la banquette ! Razz

more_horiz
Placé dans "la boite à gant", il ne sert pas mais peut être remis au cas où Very Happy

more_horiz
De nombreux véhicules, dont le mien, ne sont pas équipés de rétro intérieur et sont homologués.

more_horiz
Merci pour vos réponses. Comme les enfants sont grands, plus besoin de les surveiller. En plus ils n'aiment pas ça Very Happy

Du coup, je vais l'enlever et le garder dans le camion. Et question subsidiaire : comment l'enlever en faisant le moins de casse possible?
Y-a-t'il une méthode autre que de tirer dessus comme un malade...?

more_horiz
Tout comme f6hjl le mien ne possède pas de rétroviseur intérieur d'origine, aucune utilité dans ce ce modèle.

more_horiz
Le mien était amovible d'origine Very Happy

more_horiz
Bonsoir à tous !

J'en avais pas sur mon Master 3 (d'origine), j'en ai fixé un car, via la fenêtre AR gauche, je peux surveiller la route, en plus de
la caméra de recul !
Cdlt.
Guy
ps: juste trouver la pastille de maintien du rétro et la bonne colle pour le fixer !

more_horiz
Bon jour,

Pour le retirer je pense qu'en glissant un couteau à mastic de peintre entre la vitre et le rétro tu devrais arriver à l'enlever. Le mien est tombé tout seul à force de glisser une plaque métallique derrière.

more_horiz
@cagouille17 a écrit:
Du coup, je vais l'enlever et le garder dans le camion. Et question subsidiaire : comment l'enlever en faisant le moins de casse possible?
Y-a-t'il une méthode autre que de tirer dessus comme un malade...?

Bonjour,
Le moins de casse possible ? Suspect
Découpe le parebrise juste autour du rétro... Utilité du rétroviseur intérieur? 2257858889
Utilité du rétroviseur intérieur? 569285555
Cordialement,
Michel

NB : plus sérieusement, les rétros sont collés (et bien collés) sur les parebrises, mais en fait, c'est une pièce qui est collée et le rétro est fixé sur cette pièce.
Tu devrais trouver une vis ou autre moyen qui solidarise le rétro et cette pièce.
N'ayant jamais tenté moi-même la manip, je te conseille d'attendre les tuyaux avisés des bricoleurs qui ont déjà fait ça...

more_horiz
il suffit de taper légèrement sur le bas de la fixation du retro vers le haut et il va se désolidariser de la partie collée sur le pare brise
privacy_tip Permission de ce forum: