Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

descriptionrafraichisseur d'air Ebercool Emptyrafraichisseur d'air Ebercool

more_horiz
Bonjour à tous .

Je suis à la recherche de renseignements sur les  rafraichisseurs d' air .
- éfficacité
- consommation électrique
- bruit.

Si certains d'entre vous on monté ça dans leurs fourgons, je voudrai avoir leurs avis.

Merci d' avance pour vos réponses.

descriptionrafraichisseur d'air Ebercool EmptyRe: rafraichisseur d'air Ebercool

more_horiz
Bonjour,

J'avais un refroidisseur d'air dans mon intégral HYMER. C'était plutôt efficace et bien moins énergivore qu'un climatiseur. Je pense renouveler ça sur le fourgon. Pour l'instant je recherche la solution qui puisse s'adapter dessus.

more_horiz
Bonjour Victoor.

Si c'était éfficace dans un intégral, ça doit l'être aussi dans un fourgon.
La surface a rafraichir est moins importante.

more_horiz
Bonjour,

Ce n'est pas le volume de l'Intégral ou du Fourgon qui est important pour la comparaison à rafraîchir, mais la grosse différence d'isolation entre ces deux types de CC.
L'Intégral permet de mieux supporter les fortes chaleurs ...et les grands froids.
Le fourgon est entouré d'ouvrants larges , double portes arrières et large porte latérale, difficiles à isoler efficacement. Dés qu'il fait chaud, la tôle ,seulement légèrement isolée, retransmet la chaleur extérieure.
Dans notre région, nous cherchons plus à nous protéger de la chaleur que du froid...

more_horiz
Bonjour,

Merci Bernard pour cette précision

more_horiz
Bonjour
est ce que quelqu'un a installé un rafraichisseur sur Campérève Magellan 643 ? merci
Cdlt

more_horiz
En clim il ya :
Dometic

Moyennement gourmand avec un convertisseur

Pour les rafraîchisseurs, cela n'est pas trop adapté à nos régions où il y a déjà assez d'humidité dans l'air.
Mon concessionnaire voulait bien m'en vendre un , mais il m'a dit que je reviendrai le voir car je ne serai pas satisfait.

more_horiz
Bonjour Claude,je demandais si quelqu'un avait posé un rafraichisseur sur Magellan 643 car mon vendeur de CC est rétissant sur les problèmes de pose par peur de pincer des tuyaux.Sur mon ancien Adria Twin j'étais équipé d'un Ebercool pendant 10 ans et c'était super pour les pays Croatie Monténégro Bosnie Albanie Grèce ect... J'ai fais monter l'année dernière un turbo vent à la place du lanterneau ar c'est du pipi de chat quand il fait trop chaud il ne démarre pas il se met en sécurité,et c'est la ou on a le plus besoin

more_horiz
Bonjour,

J'ai eu un Bycool sur un intégral et je possède aujourd'hui un 643.

Bien que très satisfait de ce rafraîchisseur qui fonctionne en toutes circonstances (en roulant ou au bivouac) sans être énergivore en énergie (en eau peut-être), je n'envisageai pas d'en installer un dans le fourgon car :

- c'est une vraie machinerie à installer et la place est comptée P/R à un intégral

- il demande un entretien méticuleux, voir contraignant

- j'en éprouve moins le besoin car la ventilation d'un fourgon est plus facile et l'isolation peut-être meilleure (du moins c'est mon ressenti)

- le prix qui (avec la pose demandant un vrai pro) est quand même "confortable"

Bonne journée à tous.
Ll60

more_horiz
nous avons toujours posé des rafraichjsseurs sur les c cars(travel cool pour les vieux de la vieille ,ebercool ou by cool aujourd hui)
ce produit rend et a toujours rendu satisfaction par grosses chaleurs seches
rarement de demandes sur fourgon et pour cause trop d encombrement sur le toit
de plus se monte de preference a la place d un lanterneau 40par40
et comme souvent les fourgons sont montés en midi heki y a pas la place

more_horiz
Bonjour,sur mon 643 le rafraichisseur a trouvé sa place au dessus du lit par le trou du lanterneau 40X40 et tout ça à coté de la parabole du panneau solaire et des autres ouvertures et tout fonctionne très bien Cdlt
privacy_tip Permission de ce forum: