Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

descriptionJantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250 EmptyJantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250

more_horiz
Bonjour à tous,

Voilà plus d'information concernant les jantes alu en taille 18"

Jantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250 Photo_15

les jantes sont de marque : Borbet et le type : CW3 Jantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250 Jante-10

Là il y a le site du fabriquant avec le configurateur
http://konfigurator.borbet.de/default.aspx

Il y a d'autre fabriquant de jantes mais il faut des jantes avec minimum 1050kg de charge par roue pour mon fourgon.

Celle là tiennent 1250kg, il y a une bonne marge...  

voici le certif TUV qui va avec pour mon véhicule (2014 avec moteur 3.0 mazout)

Jantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250 Photo_13
Jantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250 Photo_14

J'ai décidé de monter du 255/55/R18 et j'ai choisis des General Grabber AT
l'indice de charge minimum pour mon véhicule est 109

Jantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250 Grabbe10

C'est un choix bizarre pour beaucoup d'entre vous j'imagine, mais je vais souvent en foret et sur des routes sablonneuse...
De plus le pneu large protège bien la jante.

Je n'ai pas vu de différence de consommation et pas bruit supplémentaire (ils sont annoncés à 73db et c'est dans la moyenne des pneus de cette dimension)

Par contre en 18 pouces la direction est précise et je monte partout...

voilà je crois avoir tout dis...   Wink

PS: Si quelqu'un à une bonne solution pour des bavettes de protection, je suis preneur, je dois encore améliorer ça...

David

descriptionJantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250 EmptyRe: Jantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250

more_horiz
Merci pour tes indications.
J'avais fait les mêmes démarches mais j'ai pour finir choisi dans la marque Borbet des jantes de 17 pouces.
Pour les problèmes de projection j'ai posé pour les quartes roues des bavettes faute de solution plus élégante.
J'ai vu que le Homer Grand canyon avait des protections en PVC rapportés. Sais-tu si elles sont adaptables sur des véhicules d'une longueur de moins de 640 cm.
Sur les sites de matériels et accessoires il n'y a rien de proposé.
Tu mentionnes que pour le bruit de roulement il n'y a pas de changement notable.
J'ai la monte d'été en Continental et la monte d'hiver en Michelin, je n'ai constaté aucune différence de bruit.
Par contre la tenue de route est curieusement meilleure en pneus neige qu'en pneus d'été avec moins de déformation des flancs des pneus dans les passages de ronds points et autres virages serrés de routes de montagnes.
Tu as certainement effectué le meilleur choix, permettant une polyvalence dans l'usage de notre véhicule.
Qui n'a pas pris une route ou un chemin non asphalté ou retrouvé sur de l'herbe mouillée à se poser la question d'un embourbage.
Même avec l'auto bloquant, si je trouve cette option très efficace, je garde en permanence ma paire de chêne dans le coffre de même que mes plaques de dépannage.

descriptionJantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250 EmptyRe: Jantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250

more_horiz
Merci David pour ce sujet !
Et question budget, peux-tu nous donner un ordre de grandeur ?

more_horiz
Alors oui

les jantes viennent de là :

http://www.pneuexperte.ch/fr/

947.20 Suisse ( 884 euros ) les 4

les pneus : environ 430.- ( 400 euros ) les 4

https://www.pneus-popgom.ch

Voilà

more_horiz
Merci pour les prix communiqués qui ne sont pas cher.
Pour mes jantes aluminium de marque Borbet en 17 pouces j'ai payé avec le rabais et l'amour livraison TTC FR. 1000.-
Pour les pneus Michelin Agilis Alpin de 235/60 r17 c, avec le montage et les capteurs de pressions, TTC 950.-, soit net livré à mon domicile à Fr. 1'50

more_horiz
@Gillièron a écrit:
et l'amour livraison TTC FR. 1000.-

Euhhhhhhhh Vu que c'est rarement une super jolie fille chez DHL,
on peut avoir un rabais pour la livraison sans l'amour... ???:lol:

Jantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250 569285555

more_horiz
Pour porter du visuel, j'ai trouvé ça :

Jantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250 Fiatpo10
Alors là c'est en 235/60 R18 sur jante 8,5x18

Jantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250 Fahrer10
Là c'est du 255/55 R18

more_horiz
Merci pour l'humour, de se relire éviterait des âneries.
Dommage que je n'ai trouvé ce type de jantes pratique à nettoyer et qui apporte du caractère au véhicule.

more_horiz
Merci

Bien joué !!!

En Allemagne j'ai trouvé ça... 👍

Jantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250 1503-211
Jantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250 Kvskiz11

Discret ...

more_horiz
Jantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250 191951282

Meme montage que toi :
Jantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250 Captur17
Jantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250 Captur16

Jantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250 Captur14
Avec des cross contact

Oh my god !
Jantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250 Captur13
Oui, je confirme c'est du 20" :affadi:  sur un fourgon adria.

more_horiz
Tu as trouvé de magnifiques jantes et la couleur du fourgon est magnifique.
Par contre je constate que les roues dépassent la carrosserie, le déport est il homologué.
Dans notre pays la gendarmerie effectue des contrôles directement sur la voie publique.

more_horiz
@Gael a écrit:
Jantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250 Captur13 [/url]
Oui, je confirme c'est du 20"

Tellement grand que le disque de frein en parait minuscule !

more_horiz
Jantes Alu 18 pouces sur Fourgon Fiat ducato x250 23045810
Et sur le ducato Truckster (conceptcar de 2006) les roues sont en 28 pouces.

Pour comparaison, 28 pouces c'est la taille de roue d'un vélo tout chemin à grandes roues. C'est proche de la tailles des roues de vélo de route. affraid

V'la pas le poids d'une jante. :Aie:

more_horiz
20 pouces

Hahahha les malades !!! j'aime !

C'est beau !
privacy_tip Permission de ce forum: