Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

me voici, me voila

descriptionme voici, me voila Emptyme voici, me voila

more_horiz
Very Happy bonjour à tous, Monique et Dominique du Loiret, 64/65 ans retraité de la logistique transports. Nous avons un 786C RAPIDO de 2004 acheté en 2006 à 15000km. Ce véhicule est super. Nous envisageons sérieusement de le changer, soit pour un autre RAPIDO, soit pourquoi pas un fourgon, mais toujours en 4 pl cc et couchage (plus facile d’accès et de stationner en ville)
Je viens "pirater"votre savoir.............et échanger avec vous.
amicalement
Dominique.

descriptionme voici, me voila EmptyRe: me voici, me voila

more_horiz
Bienvenue :bizz: 

more_horiz
Bonjour Dominique et bienvenue sur le forum. 🎅 

more_horiz
Bienvenue 

Si tu veux 4 couchages, reste dans le domaine des camping cars.

L'argument de la facilité de stationnement pour un fourgon est très discutable.

Mais c'est un déserteur du fourgon (après avoir possédé deux profilés) qui t'écrit et tu n'es pas forcé de le croire.  Very Happy

more_horiz
Bien le bonjour Monique & Dominique et bienvenue sur le Super Forum.

Dernière édition par Bruno33 le Ven 27 Déc 2013 - 18:01, édité 1 fois

more_horiz
Bienvenue 

Tiens tiens ça me dis quelque chose ce nom là !
Bienvenue parmi nous !

Edit, sujet divisé.

more_horiz
Monique & Dominique  Bienvenue 
 👍  avec raffale
Le fourgon pour moi c'est deux places
Même si certain constructeur prétende le contraire, il ne faut pas rêver
Les escapades en fourgon doivent rester un plaisir et n'on pas devenir une galère !

more_horiz
il est certain que vivre à 4 dans un fourgon c'est chaud, mais enfin l'été on peut dormir à 4 pour une ou deux nuit .le bh possède  4 couchages . il faut aussi penser aux vêtements .
je ne partage pas l'avis de "rafale" , l'avantage principal d'un fourgon c'est sa facilité à passer ou stationner partout ( ou passe une voiture passe un fourgon, longueur 5,25 ) cela permet de se laisser porter par toutes les routes. je me suis souvent demandé comment faisaient, pour visiter un pays dans ses moindres recoins ,les détenteurs de cc classique .
une seule contrainte la hauteur (2,80) faut pas se tromper

more_horiz

Code:

je me suis souvent demandé comment faisaient, pour visiter un pays dans ses moindres recoins ,les détenteurs de cc classique

CC classiques ou fourgons se heurtent pratiquement aux mêmes difficultés d'accès ou de stationnement. Il ne faut pas se faire trop d'illusion sur le fourgon.
Le vélo permet quelquefois d'agrandir le cercle de la visite mais ne répond pas à tout.
C'est un des paramètres qui nous a le plus contrarié avec nos profilés ou le fourgon. On part avec un sentiment de liberté totale et à l'arrivée les complications commencent.
Interdictions diverses, saturation des endroits les plus recherchés (ça on s'en doutait avant de partir). Départ des sentiers de randonnées en montagne, accès à la crique au bord de mer, au village à visiter, trop éloignés du lieu de stationnement obligé.

more_horiz
Ce que voulait dire Tribunec,et il a raison : 👍 

entre un camping car de 6,70m comme le Rapido 786

et un fourgon de 5,25m ,

on a vraiment beaucoup de mal à affirmer

que c'est pareil  pour l'accès ou le stationnement.

Même si certains sont plus adroits  Very Happy

more_horiz
michel 77 a écrit:
Ce que voulait dire Tribunec,et il a raison : 👍 
entre un camping car de 6,70m comme le Rapido 786
 et un fourgon de 5,25m ,
on a vraiment beaucoup de mal à affirmer
 que c'est pareil  pour l'accès ou le stationnement.
Même si certains sont plus adroits  Very Happy

C'est vrai quand tu compares dans ce sens, mais à l'inverse je peux te garantir que mon CC de 5,99m est plus maniable que les fourgons de 6,36m (puisqu'il est plus maniable que mon ancien fourgon  Adria de 5,99). Par contre, c'est vrai qu'un Mirande par exemple, ce n'est pas comparable.

more_horiz
il est certain que pour rentrer au cœur de nos petits villages qui présentent plus de ruelles que d'avenues ou prendre un sentier de montagne , une bonne paire de chaussure ou un vélo sont plus indiqués.
mais enfin la multitudes de nos petites routes de montagnes à fort pourcentage et faible largeur , bordées de fossés et nous faisant découvrir des paysages magnifiques , nos petits chemins de campagne assurant l’accès à un vieux village médiéval ou un château , la descente sur une petite crique en bord de mer , la balade en corniche ,le passage de tunnel minuscule , le suivi d'un jolie cour d'eau au fond d'une gorge étroite , l’approche de plages perdues , sont surement plus facile en fourgon et bien souvent impraticable pour un 7.5 de long et 2.20 de large

more_horiz
Siaul a écrit:
sauf, qu'à mon humble avis, il faut arrêter de vouloir aller partout avec notre bagnole, fourgon  ou CC, ça gâche tellement de belles choses. On nous a même importé les 'drives' pour nous rendre encore plus dépendant, et nous faisant croire que l'on gagne du temps.... mais ceci est bien un autre débat  Very Happy 

+1 les "bagnole, fourgon  ou CC" ne doivent servir qu'à se rapprocher, ensuite:
@tribunec a écrit:
l’accès à un vieux village médiéval ou un château , la descente sur une petite crique en bord de mer , la balade en corniche ,le passage de tunnel minuscule , le suivi d'un jolie cour d'eau au fond d'une gorge étroite , l’approche de plages perdues

c'est à pied ou en vélo (sauf exception)

more_horiz
faut il d'abord les découvrir.

descriptionme voici, me voila Emptyencombrement

more_horiz
Very Happy Bonsoir, les dimensions du 786 rapido sont un bon compromis 6.74 et 2.2 et 2.85 on passe à peut pret partout, j'ai fait des toutes petites routes de montagnes et le porte à faux permet de bien négocier les virages en épingles à cheveux. C'est peut être plus compliqué avec un grand empattement de fourgon. Ce qui pourrait être pas mal c'est un châssis long comme sur les daily Iveco avec un porte à faux important.
existe t-il des fourgons cc sur châssis daily IVECO?
 :scratch:
privacy_tip Permission de ce forum: