Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

suspension arriere ducato X250

3 participants

descriptionsuspension arriere ducato X250 - Page 3 EmptyRe: suspension arriere ducato X250

more_horiz
Bonsoir smeets
Si tu peux, va voir J7 1978...
Je n'ai plus de problème avec les sièges pneumatiques mais j'envisage fortement ces correcteurs pneumatiques en plus des sièges.
J'aimerai aussi et surtout les utiliser comme correcteurs d'assiette ( à l'arrêt )
J'avais ce système sur une Volvo break que j'appréciais pour cette fonction.

descriptionsuspension arriere ducato X250 - Page 3 EmptyRe: suspension arriere ducato X250

more_horiz
@smeets a écrit:
A Jipe et cat 07,
Merci pour ces infos.
Quelle pression pour cet
te correction?
Tu annonces 700 euros pour le matériel; j'ai reçu un devis hier de amireseau-germaine Simon qui m'annonce 486 euros pour le kit de base, 45 euros de frais d'envois et 353 pour l'option 2; total 884 euros.
Aurais-tu bénéficié d'un tarif particulier ou as'tu reçu ton matériel d'un autre fournisseur?

Effectivement, j'avais commandé le matériel pour le salon, il y avait une promo nationale. Quand à la pression, c'est selon la charge, faire en sorte qu'en roulant l’assiette soit proche du 0. Entre 3 et 5 bars (l'abus d'alcool est dangereux etc.etc.)

more_horiz
@stealth van a écrit:

J'aimerai aussi et surtout les utiliser comme correcteurs d'assiette  ( à l'arrêt ).

pensez vous que ces boudin en seconde montent puisse servir de correcteur d'assiette au meme titre que de veritable suspension pneumatique
je n'en suis pas certain....

more_horiz
Bonsoir Richard / katana
Confort à tout coup.
Et c'est pas moi qui le dit, c'est mon épouse: 14000 km à la vitesse des panneaux ( pas plus )
Par contre ma solution ( voir J7 1978... dans " aménagements " ) n'est pas la bonne pour le commun des mortels. J'ai passé beaucoup trop de temps à l'installation/adaptation.
Il existe des fournisseurs pour des sièges complets directement montables.
J'en avais trouvés, mais par le net, pas d'essai possible de l'assise, étape indispensable à mon épouse, d'où ce choix du même siège que sa voiture.
Si je retombe dessus je te communique.
Ce qui est certain: il n'est plus question pour nous d'avoir des sièges standards.
P2MH

more_horiz
Bonsoir Vinch54
Sans ce système, l'assiette de mon fourgon est correcte.
Je pensais que les boudins apportant un surcroit de "portance" il y aurait une possibilité.
C'était fortement le cas sur ma voiture.
Si quelqu'un a fait des essais dans ce sens, je suis preneur de toute information et avis.
P2MH

more_horiz
voila ce que j'avais déjà lu a plusieurs endroit :
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/518968387.htm?ca=15_s

Pour les systèmes équipés d’un compresseur, le conducteur est capable de soulever l’arrière du véhicule temporairement afin de diminuer le risque d’endommagement des pièces situées en-dessous du châssis par exemple lorsque le véhicule « talonne » en passant sur des obstacles de la chaussée (ralentisseurs, entre autres) ou pour embarquer et débarquer des ferry-boats.

more_horiz
Effectivement, j'avais oublié.
En plus on doit pouvoir corriger droite-gauche.
Merci.

more_horiz
absolument mais pour moi, tu ne compense l'assiette que temporairement

more_horiz
Bonjour tout le monde , quelqu'un sait il si ce système pourrait se monter sur un sprinter Mercedes ,sachant que c'est un propulsion ? Merci Merci merci .

more_horiz
Vinch54 a écrit:

Hi,
Si vous voulez une assiette constante avec les coussins pneumatiques et quelque soit la charge... il faut monter le kit suivant  Very Happy
suspension arriere ducato X250 - Page 3 Fiche_10

more_horiz
Vinch54 a écrit:

En théorie non, . . . Mais.... Déjà comme ca il ne frotte plus du luc, le comportement en virage a été amélioré (et les virages par chez moi, ce n'est pas ce qui manque). On peut plus ou moins gonfler les boudins, D et G indépendamment. Le réglage se fera sur plat et chargé, après on verra.

more_horiz
je suis complètement d'accord lorsque le véhicule roule mais ce que je veux dire, c'est qu'a l'arrêt pour une nuit, je ne pense pas qu'on puisse utiliser ces boudins pour mettre le fourgon a plat

more_horiz
Bonjour à tous
J'ai commandé mon cam avec la suspension pneumatique d'origine FIAT (facturé 1700€)
Est ce quelqu'un à cette option et me dire ce qu'il en pense à l'utilisation.
Merci d'avance
Paul

more_horiz
Vinch54 a écrit:
je suis complètement d'accord lorsque le véhicule roule mais ce que je veux dire, c'est qu'a l'arrêt pour une nuit, je ne pense pas qu'on puisse utiliser ces boudins pour mettre le fourgon a plat

Certes, en stationnaire à long terme et sur une grosse amplitude certainement pas de fait, mais "rattraper" un petit angle est possible. Enfin, ca permet de basculer vers l'avant pour une meilleure vidanges des zohuzées.

more_horiz
Le garage me propose la suspension boudins firestone sans compresseur à moins de 770E posée et 1200E avec compresseur et mano au tableau de bord.
Votre avis?

more_horiz
Bonjour,fonce Wink 

Si tu veux éviter le coup de pied au cul sur chaque gendarme couché........

La suspension AR du Ducato est,comment dire,rétive  :cali: 

Cordialement.
privacy_tip Permission de ce forum: