Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

suspension arriere ducato X250

3 participants

descriptionsuspension arriere ducato X250 - Page 11 EmptyRe: suspension arriere ducato X250

more_horiz
Bonjour,

Ce n'est pas trop, 5,5 bars? ou bien est-ce pour le stationnement? J'avais une installation similaire et il me semble, de mémoire que j'étais autour de trois bars en roulant.

descriptionsuspension arriere ducato X250 - Page 11 EmptyRe: suspension arriere ducato X250

more_horiz
@jurissacage a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas trop, 5,5 bars? ou bien est-ce pour le stationnement? J'avais une installation similaire et il me semble, de mémoire que j'étais autour de trois bars en roulant.

Bien sûr, en roulant, c'est entre 3 et 3.5 bars maxi.

Les 6 bars maxi sont uniquement pour le stationnement sans cales, ou le franchissement d'un obstacle à 10 km/h maxi.
Par contre, le fait d'être relevé de l'arrière remonte la caisse et du coup, moins de risques de toucher le marchepied sur les passages surélevés.

more_horiz
J'ai retrouvé les photos.

Du Dunlop sur porteur ford
suspension arriere ducato X250 - Page 11 Boudin10

suspension arriere ducato X250 - Page 11 Mano_d10

more_horiz
Très propre !

Par contre, tu as 3 boudins, donc plus de hauteur j'imagine.
Tu dois gagner au moins 3 ou 4 cms de plus qu'avec mon double boudin.

more_horiz
Je ne penses pas, la hauteur entre l'appui bas et haut est plus important. Ce n'est pas un fiat. Je vais essayer de retrouver d'autre photos pour voir cela. Il y a déjà 6 ans.

more_horiz
@Ballou a écrit:
Salut  Laurent,

Peux-tu utiliser le compresseur pour gonfler les pneus en connectant un câble ?
Où est ce que le compresseur a t-il été installé ?
Merci, à + Wink

Voici une photo du compresseur sous le siège conducteur.
Je pense qu'il sera difficile de l'utiliser pour d'autre chose...
suspension arriere ducato X250 - Page 11 Img_3212

descriptionsuspension arriere ducato X250 - Page 11 EmptyChanger de lames ?

more_horiz
Bonjour
J'ai contacté aujourd’hui un concessionnaire Fiat pour lui demander de me monter des ressorts sur ma suspension arrière. Il n'a pas eu l'air convaincu par leur utilité et craint des bruits parasites. Il me propose plutôt de changer la lame de suspension et de la remplacer par une plus solide. Quelqu'un a-t-il effectué ce changement? D'autre part qu'en pensez-vous ? Merci

more_horiz
Bruits parasites ??? Crying or Very sad

Les deux bases du ressort sont immobilisées et ne peuvent tourner ......

Depuis 4 ans j'ai des ressorts et strictement aucun bruit . Et je ne dois pas être le seul .
Je comprends Fiat ils ne peuvent proposer que des pièces Fiat ...dont les lames de suspension .Quand au choix de la lame supplémentaire...???

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:
Bruits parasites  ??? Crying or Very sad

Les deux bases du ressort sont immobilisées et ne peuvent tourner ......

Depuis 4 ans j'ai des ressorts et strictement aucun bruit . Et je ne dois pas être le seul .
Je comprends Fiat ils ne peuvent proposer que des pièces Fiat ...dont les lames de suspension .Quand au choix de la lame supplémentaire...???

Merci pour ta réponse qui me renforce dans mon opinion. Par contre mon concessionnaire fourgon ne monte pas les ressorts seulement les boudins gonflables. Je vais voir pour les ressorts mais cela va peut être un peu court je pars dans une quinzaine de jours vers la Laponie finlandaise et norvégienne, je verrai peut-être au retour.

more_horiz
Wayagamak

Et bien bon séjour dans le Nord :bonjour:

Et si tu peux fais un crochet par les Lofoten . Tu ne le regretteras pas

:bonjour2:

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:
Wayagamak

Et bien bon séjour dans le Nord  :bonjour:

Et si tu peux fais un crochet par les Lofoten . Tu ne le regretteras pas

Merci
C'est notre sixième voyage dans les pays nordiques et l'on essaie d'aller dans des coins que nous n'avons pas vus. Mais au retour ce n'est pas exclu avec Senja que j'aime beaucoup.Mais là on est un peu hors sujet...

more_horiz
@wayagamak2 a écrit:
...avec Senja que j'aime beaucoup.Mais là on est un peu hors sujet...

Bonjour,
Il est vrai que certains modérateurs pourraient sanctionner grave un tel hors sujet ! Suspect
Mais vous avez de la chance, le modo qui vous parle tolère facilement les hors sujets sur la Scandinavie... flower
On se demande bien pourquoi d'ailleurs... :pale:
Bon, ne le répétez pas, et revenez dans le sujet sinon ça va se voir que je vous pistonne ! suspension arriere ducato X250 - Page 11 2257858889
Cordialement,
Michel

L'autre modo

C'EST VU. VOUS ÊTES PRIS !!!
Ce modo ne comprend rien à la mécanique, il parle de piston dans un sujet sur les suspensions. :Aie:

descriptionsuspension arriere ducato X250 - Page 11 EmptyRessorts arrières sur Bel Horizon

more_horiz
Bonjour a tous,

ça y est , après avoir pesé le pour et le contre entre boudins et ressorts, j'ai opté pour les ressorts (1400kg) de chez Germaine.

Déjà, merci a tous pour vos retours, c'est vraiment précieux d'avoir du vécu.

Je commence a regarder pour le montage et j'ai dors et déjà des petites questions pour ceux qui les ont montés.

- est-ce que vous avez démontées les roues pour avoir meilleur position de travail, ou pas ?

- Germaine préconise de démonter la fixation du haut de l'amortisseur AVANT de soulever le véhicule. Vous confirmez? idem pour le remontage, est ce qu'il vaut mieux être au sol pour refixer l'amorto, ?

- Germaine n'indique pas de démonter les butées de choc (qui est constituée du boudin élastomère qui repose sur une coupelle en acier); donc la coupelle du ressort et le ressort lui même vont venir coiffer cette butée de choc. Vous confirmez?

Bien sur, toute astuce/conseil que vous auriez est bienvenue

Merci d'avance

more_horiz
Pour répondre a tes questions:

-il est préférable de démonter les roues : le champs de travail est grandement facilité..sans contorsion excessive

- pour les amortisseurs : j'ai dévissé (1/4 tour) le haut et le bas......puis enlevé la vis du bas . ( mais là il n'y a pas de démontage type....) et remontage sans la roue mais sans "bloquer" les vis . Au final j'ai terminé cette opération une fois les 2 ressorts montés et roues au sol afin de ne pas créer des tensions excessives dans les bagues caoutchouc de tete et pieds d'amorto.

- mes ressorts étaient des JSA le boudin élastomère devait être changé . Ce qui n'est pas le cas de la marque proposée par Germaine.

more_horiz
Merci pour les conseils, je les ai mis en pratique et c'est maintenant terminé !!

Il n'y a pas vraiment de difficulté mais il faut avoir les outils adéquats, c'est a dire une bonne clef de 19 costaud + rallonge pour l'amorto, et un bon cric pour écarter la lame du châssis (j'avais pris celui de ma voiture mais il monte incliné et pas droit dans l'axe, donc j'ai du emprunté un cric a un voisin)

Pour résumer, le genre de manip qu'on réussit nettement plus vite la deuxième fois !!!

Le camion est remonté de 5 cm, je m'attendais a moins avec des 1400kgs.

Essai sur route concluant, je n'ai plus le talonnage sur les boudins a la moindre irrégularité de la route.

Demain je pars en week end donc je pourrais tester sur plus de kms

a plus

more_horiz
Les 1400kg c'est déjà fort comme ressort, l'avantage c'est qu'il y a le choix chez Germaine simon Ressorts carsupport AMI Réseau Germaine Simon . Wink
privacy_tip Permission de ce forum: