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suspension arriere ducato X250

3 participants

descriptionsuspension arriere ducato X250 - Page 2 EmptyRe: suspension arriere ducato X250

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Beau mariage....Mais les LP et les ressorts, ça ne fait pas un peu ceinture et bretelles  ???
En tout cas, on voit nettement que les anciennes butées sont bien décollées.

Il faut noter que nos fourgons 3,3 T d'origine n'ont qu'une lame à l'arrière contrairement aux 3,5 T qui en ont 2.......


Je vous mets une photo (j'ai mis des gaines de protection pour les cables du frein de parking) :

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Premier retour du Ducato avec les suspensions à air Dunlop.
Je mettrais des photos plus tard, parce-que là, je n'ais pas le temps! Et pis même si je l'avais, il fait dégueu, alors, soyez un tant soit peu patient.


Bref, déjà, de visu, en statique, ben il y a une sacré différence:

L’assiette est neutre, les roues arrières sont bien visibles dans les passages de roues. Auparavant, le haut disparaissait dans l'aile et ce, malgré la "non charge" due à l'hivernage. Alors, imaginez- le chargé de canettes de bière, d'eau (il en faut quand même, ne serait-ce que pour rincer les verres), du Bbq, bref, toute la panoplie du parfait petit fourgonneux. La remorque attelée avec les filles dessus n'arrangeait rien.
La lame de ressort à l'air plus galbée. La hauteur de caisse est donc supérieure, ce qui a comme effet d'augmenter la garde au sol par rapport aux orifices de vidanges.
Il y aura possibilité de compenser sur une petite variation la hauteur avant/arrière ainsi que gauche//droite, évitant ou aidant le travail des cales.

En dynamique, pffiiooouuuuuuu, c'est le jour et la nuit! Plus de talonnage de suspattes, moins de prise de roulis, plus de confort. Les ralentisseurs, gendarmes couchés et autres coussins Berlinois se passent nettement mieux! bref, métamorphosé il est le fourgon à son pépère, il fait moins camion à conduire.

Comme çà, de prime abord, je suis très satisfait de mon investissement (un billet de 1ooo quand-même). J'ai fait monter la version avec compresseur sous le siège, manomètre et commande de gonflage/dégonflage au tableau de bord.

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Bonsoir et merci pour ce retour ; à vrai dire ;  tu preches certains convaincus ; quand je vois certains ducato ambulances ce comportés sur la route quand  ils te doublent , ça donne presque envie de monter dedans  :aie:  .

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Bonjour,

Je suis pas certain qu'on puisse vraiment comparer la suspension totalement pneumatique d'une ambulance avec une suspension ordinaire à lame "dopée" par deux "simples boudins".
Je connais les bienfaits de l'apport des boudins car j'ai équipé mon Campscout de ce dispositif. Mais de là à penser obtenir des performances similaires à celle d'une "vraie" suspension pneumatique, il y a tout de même une marge, sans doute proportionnelle à la différence de prix entre les deux montages.

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Bonjour
Si le problème est la tenue de route, il est évident que la suspension doit être optimisée.
Pour moi, mais attention, cela ne concerne que mon cas ( fourgon standard 3,5 T avec centre de gravité le plus bas possible ) j'ai changé le confort du tout au tout en montant des sièges à suspension pneumatiques. Mon épouse qui compare avec sa XM trouve que le confort du fourgon n'est pas loin de celui de sa voiture. Elle ne supportait pas ces coups dans les reins au moindre trou.
Je ne pensais pas avoir un aussi bon résultat avec des boudins pneumatiques, quoique... C'est à voir.
Cela me tenterait pour avoir une correction d'assiette à l'arrêt ( 7 à 8 cm) ; cela est-il possible?

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Bonjour,
Steath van évoque le remplacement des sieges d'origine par des sieges à suspension pneumatique.
Où touve t-on ces sieges et sont-il adaptables sur une platine pivotante qui éxiste déjà dans mon fourgon adria club?

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Bonjour
Et les sièges "Aguti" avec ceinture de sécurité intégrée comme on en voit sur des intégraux est-ce-que ça existe sur les fourgons ( et Ducato).
 suspension arriere ducato X250 - Page 2 1218892201 d'avance

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Voici les photos:

Ancienne butée d'origine.
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Poumon de suspension Gauche monté. On voit le trajet emprunté par le tuyau d'air.
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Hauteur de la roue dans le passage après montage, à noté qu'avant le haut de la roue disparaissait dans le passage.
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Le compresseur fixé sous le siège conducteur.
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Enfin le panneau de contrôle au tableau de bord qui prend place dans une niche en bas à gauche. La commande est bien sur séparée D/G.
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Coucou Jipe et cat 07 ...Pourrais tu me dire le prix du matériel seul et le cout total de l'installation ? Tu serais sympa ...
Merci d'avance . Cordialement . (tu me tentes ...)

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Bonsoir Jipe et cat,

Comment as-tu procédé:
-pour le passage des canalisations d'air au travers du plancher pour arriver sous le siege conducteur?
-pour le passage de ces mêmes canalisations plus celles des contacts électriques entre le siege et le tableau de bord?

Merci d'avance.

Smeets

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jeandumidi a écrit:
Coucou Jipe et cat 07 ...Pourrais tu me dire le prix du matériel seul et le cout total de l'installation ? Tu serais sympa ...
Merci d'avance . Cordialement . (tu me tentes ...)


@smeets a écrit:
Bonsoir Jipe et cat,

Comment as-tu procédé:
-pour le passage des canalisations d'air au travers du plancher pour arriver sous le siege conducteur?
-pour le passage de ces mêmes canalisations plus celles des contacts électriques entre le siege et le tableau de bord?

Merci d'avance.

Smeets


Alors, ce que j'ai fais: C'est simple, j'ai déposé le fourgon en bas, dans la Vallée chez un bon spécialiste de CC et il a fait tout le boulot! Parce-que perso, avec mes deux mains gauches et mes dix pouces en mousse...
Bref, Un ptit billet de 7oo roros pour la camelote et un autre de 3oo pour l’installation (à priori très bien faite)

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Bonsoir jipe , peux tu nous dire les références de ton installateur.
Merci

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Bonsoir,

En fait l'idée de la butée qui participe à la suspension "à pleine charge" n'est pas mauvaise.

Elle pourrait être moins ferme au début de la compression. :bball: 

Il suffirait que la surface de contact de la butée néoprène

 soit plus importante et la mousse à cellules fermées plus souple.... :tchin:

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Bonsoir
Pour Ducato etc après 2006.
Pour passer des fils et autres tuyaux, enlever les garnitures plastique du marche-pieds, celle qui part vers l'arrière, de même pour celle qui monte au tableau de bord.
A droite comme à gauche tu trouveras aussi des prises de masse fiables ( vis M6 )
Il y a de la place et des passages un peu partout.
Protége les trous par des passe-fils ou presse-étoupe.
Je suis assez parano. sur les compétences de la plupart des garagistes, surtout si plusieurs technologies sont mises en jeu.
Mais si tu peux avoir un monteur digne de ce nom, autant en profiter.

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A Jipe et cat 07,

Merci pour ces infos.
Quelle pression pour cette correction?
Tu annonces 700 euros pour le matériel; j'ai reçu un devis hier de amireseau-germaine Simon qui m'annonce 486 euros pour le kit de base, 45 euros de frais d'envois et 353 pour l'option 2; total 884 euros.
Aurais-tu bénéficié d'un tarif particulier ou as'tu reçu ton matériel d'un autre fournisseur?

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Bonsoir smeets
Si tu peux, va voir J7 1978...
Je n'ai plus de problème avec les sièges pneumatiques mais j'envisage fortement ces correcteurs pneumatiques en plus des sièges.
J'aimerai aussi et surtout les utiliser comme correcteurs d'assiette ( à l'arrêt )
J'avais ce système sur une Volvo break que j'appréciais pour cette fonction.
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