Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

descriptionChanger le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) EmptyChanger le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III)

more_horiz
Bonjour à tous,

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3426
Mon répétiteur de clignotant intégré au rétroviseur sur le fiât ducato est fissuré. Ca passe au CT, mais j'aime bien les choses propres. :tops:

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3420
J'en ai commandé une sur le net, sur ebay en Pologne, ah l'Europe... :pale:  

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3424
Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3423
Pour 12€ port compris.
Mais, il y a toujours un mais, comme je suis un peu couillon j'ai commandé un répétiteur blanc.

Oui il y a 2 modèle possibles sur le Ducato X250 !! j'aime !
LEs blanc et les oranges. Et bien entendu ils n'ont pas les mêmes fixations ni les mêmes ampoules.

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3425
Je ne me démonte pas, je le démonte.
Pour cela il faut tourner le rétroviseur supérieur gauche à fond vers la gauche.

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3429
Ce qui permet d'apercevoir les 2 vis cruciformes.

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3428
On les vois mieux ici.

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3427
Suffit de les dévisser puis de tirer gentiment sur le répétiteur qui va venir tout seul. Il pivote sur les 2 ergots présents sur sa tranche avant.

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3411
Ca vient...

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3410
Encore...

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3412
Et voila ! 

Bon si vous avez commandé la bonne référence, ça s'arrête là. Suffit de éclipser le support d'ampoule, de le reclasser dans le nouveau, de le remettre en place, de revisser les 2 petites vis et de refaire votre réglée de vitre de rétroviseur.

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3413
Mais si comme moi , vous etes un couillon, il va vous falloir le sache cheveux de madame, un couteau ou une petite spatule, 5min de votre temps et par la suite de la colle Époxy transparente.

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3418
Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3416
On chauffe, on insère le couteau et on fait le tour. En y allant tranquillement ça prendre moins de 5min.

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3415
Et voila.

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3414
Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3417
On fait la même chose sur l'autre feu...

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3421
Là vous ajoutez la mayo et la saucisse et vous refermez... Bon appétit. je déconne.

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3422
Voila les bestiaux.

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3419
Ah c'est beau, reste plus qu'à coller.

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3439
Maintenant vous prenez votre colle Epoxy et vous encollez la périphérie, reposez le couvercle neuf et hop... 

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3441
Une fois sec il n'y aura plus qu'à ébavurer !

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3437
Oh c'est beau !

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3445
Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3444
Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3443
On remets l'ampoule avec son support

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3426
On passe de ça.

Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Img_3438
A ça ! Pour 12€ ça vaut le coup. 8)

descriptionChanger le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) EmptyRe: Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III)

more_horiz
Hé ben bravo mon gars ! :youpi: Ca c'est de la belle ouvrage !!!

Amicalement,

Marc

descriptionChanger le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) EmptyRe: Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III)

more_horiz
oui ils sont sympa les polonais Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) 1148888457 j'avais déjà eu affaire a eux Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) 2257858889 Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) 2257858889

more_horiz
Et oui, après le couteau suisse, il faut le couteau polonais.
Et pour le sèche-cheveux, je sèche ? study

Il est bon, le chef.
:youpi:
:bonjour:
C'est notre chef, et on ne veut que lui et son (notre) forum.

more_horiz
Tout à une solution, bien joué Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) 1148888457

Pologne .... la Chine européene sans risque de se voir livrer une facture de douane en même temps que le colis :pale:

more_horiz
bravo Gael :bonjour: pour ce tuto
c'est, aussi, souvent que l'on a besoin de petites recettes de "systeme D" que l'on a besoin

combien d’énervements cela peu éviter, pour de petites bricoles

more_horiz
Bonjour les gars,
bravo à Gaël pour l'idée et la patience de le faire, il faut en plus être minutieux.

Suspect :Aie: J'imagine que tu as du t'insulter quand tu t'es aperçu que tu avais commandé le mauvais côté... (c'est tout à fait moi ça !).
Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) 2257858889

more_horiz
J'ai bien commandé le bon coté mais il y a 2 montages sur les ducato !!
Le culot est différent, et c'est un capuchon orange avec une ampoule transparente alors que sur l'autre modèle c'est sans capuchon mais avec une ampoule teinté orange...
  :M'ouais:
Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) Captur21

more_horiz
Bonjour,

Bravo pour le tuto fort clair, ca pourra servir.

Par contre quelle est la manip et sur quel site, pour s'approvisionner auprès des polonais. Je n'ai trouvé que des répéteurs à plus de 20€.
Moi je serai intéréssé par un robinet papillon.
Merci d'avance.
Cdlt
Marcel

more_horiz
:bonjour: Changer le feu répétiteur de clignotant sur Fiat ducat X250 (ducato III) 1218892201 bravo Gael

more_horiz
MG87, beaucoup de fournisseur des pays de l'est vendent sur Ebay, il faut faire une petite recherche Wink
privacy_tip Permission de ce forum: