Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

descriptionAdditif Carburant Diesel en hiver ? EmptyAdditif Carburant Diesel en hiver ?

more_horiz
Bonjour,
Est-ce que vous utilisez les fameux additifs carburant diesel ?
(dispersion des molécules d'eau et lutte contre la prolifération de la bactérie diesel)
Jamais ou uniquement l'hiver ? Seulement pour un fourgon qui va pas bouger pendant une période prolongée ?

Les sujets trouvés dans le forum parle uniquement des additifs pour nettoyer les injecteurs etc ... (Ou c'est la même chose ? Y a-t-il des additifs "tout en un" )

Merci pour vos retours.

descriptionAdditif Carburant Diesel en hiver ? EmptyRe: Additif Carburant Diesel en hiver ?

more_horiz
Bonsoir,
Il y a pas mal d'années, environ 10-12 ans, j'ai essayé les produits Mecarun (http://www.mecarun.fr/) en particulier le P18 pour huile et C99 pour gasole. Résultat : ça semblait aller mieux (c'est subjectif) et finalement j'ai abandonné ces produits et tout va bien :)
Bonne soirée.
JC

descriptionAdditif Carburant Diesel en hiver ? EmptyRe: Additif Carburant Diesel en hiver ?

more_horiz
il y a de nombreux additifs pour l'hivernage, 3 exemples ci-dessous
Et si on peut croire la machine Marketing  Additif Carburant Diesel en hiver ? 191951282  ... c'est pas un simple additif carburant diesel ou nettoyant injecteur. Il élimine les bactéries, algues et champignons dans l’ensemble du circuit Diesel et évite leurs développements.
Il est adapté aux systèmes d’injection diesel de type injecteurs,pompes,common rail et turbo.     Qui croire ...
Additif Carburant Diesel en hiver ? Addit10

more_horiz
Bonsoir! J'y connais rien mais j'ai une question, est ce que avec le chauffage au gasoil on peut quand-même mettre des additifs?

more_horiz
Bonne question ...    Logiquement oui, sinon tout ces produits ne seraient pas sur le marché. J'ai balancé la question chez Truma Allemagne. Je reviens ici avec leur réponse.

copier-coller Truma Kontaktformular
Hallo Truma,
Uns wurde geraten im Winter ein Diesel Additiv im Tank hinzuzufügen. Darf/Kann unsere Truma Kombi D6 mit dieser Mischung problemlos laufen oder raten Sie davon ab ?
Vielen Dank im Voraus für Ihre Antwort.

more_horiz
@Voyageuse a écrit:
Bonsoir! J'y connais rien mais j'ai une question, est ce que avec le chauffage au gasoil on peut quand-même mettre des additifs?

Bonjour Voyageuse,
Si le gasoil additivé arrive à brûler dans le moteur, il doit aussi brûler dans le chauffage au gasoil.
Car entre nous, le pourcentage d'additif... c'est mini mini.
(En revanche, le prix est maxi maxi).
Quand à l'odeur, le gasoil ne sent pas bon d'habitude quand il brûle... alors il va falloir choisir un additif parfumé ! Additif Carburant Diesel en hiver ? 2257858889
Cordialement,
Michel

Dernière édition par ttt320 le Lun 17 Oct 2016 - 23:38, édité 1 fois

more_horiz
@ttt320 a écrit:
...le prix est maxi maxi

Oh oui - ça c'est sûr

more_horiz
Bonjour,

Concernant le Gas-oil, dès début novembre (en principe....) les stations-service sont livrées avec du gas-oil "hiver" résistant jusqu'à -15°, voire -20° pour le "grand froid" livré dans les régions de montagne.

Si votre fourgon bouge peu, attendez début novembre pour faire le plein pour l'a période d'hiver.

Attention : l'astuce ancien consistant à ajouter de l'essence dans le réservoir de GO risque d'être destructrice pour les dispositifs d'injection modernes.

more_horiz
Réponse Truma:
Sont compatible tous diesel selon la norme DIN-EN-590 incl. les mélanges avec additifs.
jusque 0°C Diesel
0° et -20° Diesel Hiver
-20° et -30° Diesel Polar/Arctique
Après ajout d'additifs tourner le chauffage pendant minimum 15 minutes avant
l'hivernage du vehicule.

Perte de garantie si on utilise du Biodiesel pur.
(plus corrosif que le petrodiesel. Il dégrade vite le caoutchouc naturel des joints)

more_horiz
Merci pour cette réponse complète! Additif Carburant Diesel en hiver ? 191951282

more_horiz
chez nous les stations offrent du Diesel résistant au froid...on rajoute rien..jamais eu de soucis même pas moins 30... Additif Carburant Diesel en hiver ? 191951282

more_horiz
Oui, partout en Europe bien sûr. Mais seulement à partir de Novembre.
Si on fait le plein fin Août et le fourgon ne bouge plus jusqu'au printemps prochain.
Pas réaliste pour moi mais sûrement c'est le cas pour certains.

more_horiz
bonjour , dans les BdR le gérant d'une station ma dit qu’aucun additif hiver n’était rajouté ; j'en ai fait l'expérience avec ma voiture : impossible de démarrer ; j'ai attendu que le soleil réchauffe le gazole
privacy_tip Permission de ce forum: