Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Ressort suspension AV du Ducato x244

descriptionRessort suspension AV du Ducato x244 EmptyRessort suspension AV du Ducato x244

more_horiz
Bonsoir,
Comme sur beaucoup de Ducato, le nôtre manque de garde au sol et à tendance à talonner. Pour l'arrière c'est solutionné : j'ai posé des coussins gonflables Goldsmith (340€ en ce moment chez pagiloisir).
Pour l'avant je voudrais faire changer les ressorts par un modèle qui tient mieux la charge.
En parcourant le forum on parle souvent des ressorts car support ou des combinés jsa. Ce sont certainement de très bons produits mais je trouve la note un peu salé.
Ma question est la suivante : sur un Ducato x244 (année 2002) y a t'il différents ressorts pour les 3.3t, 3.5t et si ça existe 3.5t maxi ?
Si tel est le cas savez quel est la charge maxi sur l'essieu avant d'un 3.5t maxi ?
Sur Oscaro j'ai constaté qu'ils vendent des ressorts de différentes marques dont certains ont des longueurs supérieures aux autres, peut être pourraient ils encaisser plus de charge ?

descriptionRessort suspension AV du Ducato x244 EmptyRe: Ressort suspension AV du Ducato x244

more_horiz
Bonjour,
Je me suis renseigné chez Fiat et ils m'ont indiqué que les ressorts des 3,3t et des 3,5t sont identiques (même référence). Je vais donc envisager de faire monter comme beaucoup des ressorts car support.

descriptionRessort suspension AV du Ducato x244 EmptyRe: Ressort suspension AV du Ducato x244

more_horiz
@MARC87 a écrit:
Bonjour,
Je me suis renseigné chez Fiat et ils m'ont indiqué que les ressorts des 3,3t et des 3,5t sont identiques (même référence). Je vais donc envisager de faire monter comme beaucoup des ressorts car support.


Bonjour,
Comme tu as pu le lire dans d'autres posts, pense à faire peser ton fourgon essieu par essieu -fourgon chargé au maxi comme lorsque tu pars, passager(s) inclu(s)- dans un centre technique par exemple.
En fonction du poids de l'essieu avant, ils te proposeront le ressort le mieux adapté.
Cordialement,
Michel

descriptionRessort suspension AV du Ducato x244 EmptyRe: Ressort suspension AV du Ducato x244

more_horiz
Merci pour ton rappel tt320
Marc

descriptionRessort suspension AV du Ducato x244 EmptyRe: Ressort suspension AV du Ducato x244

more_horiz
Pour choisir le kit optimal, Carsupport recommande de faire peser
Essieu Av + Essieu Arr + l’essieu avant à droite et à gauche séparément(poids réellement mesurés roue par roue pour l’avant) sans le conducteur, avec l’équipement habituel qui est transporté, un réservoir d’eau propre à moitié rempli, un réservoir de carburant plein.

Dernière édition par Fourgon-Skieur le Lun 17 Oct 2016 - 9:57, édité 1 fois

descriptionRessort suspension AV du Ducato x244 EmptyRe: Ressort suspension AV du Ducato x244

more_horiz
@MARC87 a écrit:
...mais je trouve la note un peu salé.


bonjour,
Les prix sont de combien à peu près ?
Comptez vous le faire encore en 2016 ?  J'y réfléchis aussi mais apres l'hiver.

descriptionRessort suspension AV du Ducato x244 EmptyRe: Ressort suspension AV du Ducato x244

more_horiz
Bonjour,
Arrière en novembre 2014 (avant mon voyage) : 475€ tout monté.
Avant en octobre 2015 (un mois après mon retour, et quel dommage de ne pas l'avoir fait faire pour mon voyage !) : 750€ tout monté (les 1800 kgs)
Cordialement,
Michel

descriptionRessort suspension AV du Ducato x244 EmptyRe: Ressort suspension AV du Ducato x244

more_horiz
merci Michel !

descriptionRessort suspension AV du Ducato x244 EmptyRe: Ressort suspension AV du Ducato x244

more_horiz
Sur mon Boxer 4x4 de 2004,j'ai mis ça

https://www.caravantechnik.de/Schraubenfedern/Vorderachse/verstaerkte-Vorderachsschraubenfedern.html

Rehaussé de 5 cm , le fourgon reste plus stable en virage Ressort suspension AV du Ducato x244 191951282
Par contre c'est un peu plus tape cul.


Attention aussi à l'angle des cardans si la rehausse est trop importante
http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?t=9667

descriptionRessort suspension AV du Ducato x244 EmptyRe: Ressort suspension AV du Ducato x244

more_horiz
@ttt320 a écrit:
Bonjour,
Arrière en novembre 2014 (avant mon voyage) : 475€ tout monté.
Avant en octobre 2015 (un mois après mon retour, et quel dommage de ne pas l'avoir fait faire pour mon voyage !) : 750€ tout monté (les 1800 kgs)
Cordialement,
Michel



Une précision sur ce qui est mentionné ci-dessus : j'ai un X250 (et pas X244) mais ce doit être pareil ou proche et cela donne une indication de prix.
Cordialement,
Michel

descriptionRessort suspension AV du Ducato x244 EmptyRe: Ressort suspension AV du Ducato x244

more_horiz
Bonjour.

J'ai commandé des ressorts chez carsupport avant et arrière pour un Jumper X290.
Il doivent être envoyés cette semaine de Hollande.

J'en ai pour :
300 € HT les ressorts avant X290 ref KF6105L (1600 kg minimum)
273€ HT les ressorts arrières X290 ref KR6104R
Soit un total de 645€ TTC (les frais de port sont offerts)

J'ai contacter directement carssupport pour diverses infos et j'ai appris qu'il pouvaient les faire en noir plutôt que vert !! un vert qui aurait été très moche avec mon fourgon bleu (voir aménagement).

La commande a été faite auprès de Mme Germaine. Je ne sais pas si le site est mis à jour mais lorsque j'ai contacté la Hollande, j'ai appris qu'ils ont un plus grand choix de ressorts sur le X290 par rapport au X250 donc attention à bien prendre les derniers modèles.

Pour l'installation, je ferai l'arrière seul.
L'avant est plus compliqué, je n'ai ni l'expérience ni le matos pour le faire et il faut refaire un parallélisme. C'est donc mon garagiste qui me le fait pour 330€ TTC (pas mal de boulot + contrôle parallélisme.

Je ferai des photos voir un tuto de l'instal arrière (même si on en trouve déjà sur le net). Pour l'avant j'essayerai d'obtenir des photos mais pas le droit de rester dans le garage lors du montage.

descriptionRessort suspension AV du Ducato x244 EmptyRe: Ressort suspension AV du Ducato x244

more_horiz
@srabich42 a écrit:

Pour l'installation, je ferai l'arrière seul.
L'avant est plus compliqué, je n'ai ni l'expérience ni le matos pour le faire et il faut refaire un parallélisme. C'est donc mon garagiste qui me le fait pour 330€ TTC (pas mal de boulot + contrôle parallélisme.


Bonjour,
Effectivement, il faut du matériel sérieux et pas du bricolo pour comprimer les ressorts pour le montage, surtout à l'avant...
J'imagine un ressort qui mal comprimé échappe lors du montage, ça doit décoiffer ! Embarassed
Cordialement,
Michel

descriptionRessort suspension AV du Ducato x244 EmptyRe: Ressort suspension AV du Ducato x244

more_horiz
Bonsoir
Voilà les modifs suspension, c'est fait. Après les coussins à air Goldschmidt sur l'essieu AR qui nous ont fait gagné 4.5 cm de hauteur de caisse (pression de 1.5bar) ; on a fait monté des ressorts renforcés carsupport  KF6103 (405€ livré, commandés chez amireseau) sur les combinés amortisseur AV. Au retour du garage ce soir, prise de mesure et 4.5 cm plus haut qu'avant. Pour le comportement routier, il est trop tôt pour en parler. On va pouvoir rouler tranquille sans avoir peur de talonner, sns pour autant charger la bête à bloc. Lors de la pesée pour déterminer le choix des ressorts Av (1620 kg avec plein gas oil, 80% eau et chauffeur) le véhicule pèse 2940 kg donc un peu de marge pour atteindre les 3300 kg du PTAC. 
Voilà c'est tout, si ça peut aider d'autres possesseurs de x244.

descriptionRessort suspension AV du Ducato x244 EmptyRe: Ressort suspension AV du Ducato x244

more_horiz
bonjour

@MARC87 a écrit:
Lors de la pesée pour déterminer le choix des ressorts Av (1620 kg avec plein gas oil, 80% eau et chauffeur) le véhicule pèse 2940 kg donc un peu de marge pour atteindre les 3300 kg du PTAC. 


entre 2002 et 2014, les fourgons ont l'air d'avoir pris de l'embonpoint (comme moi?). Mon  Globescout de 2014 (équivalent du Pössl 2 win) pesé avec tous les pleins (gaz oil, eau, gaz, ...) et ses 2 passagers avec leur matos atteint allègrement les 3400 kg (fâcheux pour un PTAC de 3300 kg)! Passage du 244 au 250?
Le comportement routier reste bon et je n'ai jamais eu l'impression de talonner, par contre j'ai déjà frotté 2 fois (heureusement sans dégâts) lors du passage de la route à un chemin. Remonter de 4 à 5 cm avec des ressorts me tente pour cette raison...
cordialement

descriptionRessort suspension AV du Ducato x244 EmptyRe: Ressort suspension AV du Ducato x244

more_horiz
@jlj a écrit:
par contre j'ai déjà frotté 2 fois (heureusement sans dégâts) lors du passage de la route à un chemin. Remonter de 4 à 5 cm avec des ressorts me tente pour cette raison...


Bonjour,
C'est la seule et unique raison qui m'a fait opter pour des ressorts renforcés à l'avant et des ressorts complémentaires à l'arrière !
Et qu'on ne me parle pas de meilleur confort, meilleure tenue de route, meilleur je sais pas quoi, etc...
Le fourgon est plus haut de 5 cm Av/Ar et ne touche pas à la marche et au pot d'échappement, après, ça reste un camion de maçon... :lol:
Cordialement,
Michel
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum