Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Bon ça c'est fait

descriptionBon ça c'est fait EmptyBon ça c'est fait

more_horiz
Après 8 mois de tergiversations, de visites de questions et d'essais aujourd'hui c'étai la visite au salon.

Grosse déception sur le magellan 743 pour lequel nous allions au salon.
Le lit transversal trop "pas cool", la table avec sa gaine de fonctionnement, les lampes dans lesquelles on se cogne la tête, le pieds de la table trop près de l'assise bref comme nous l'avions dit : il faut voir, essayer, simuler avant de se décider.
C'est dommage pour nous car la concession nous convenait, le vendeur que nous avions vu en amont très pro et pas ch...
Donc nous sommes allées vers nos choix B,C et D qui ne nous ont pas convaincu de laisser un billet de 50000€.
Donc nous avons regardé les autres marques voir celles qui au départ nous semblaient hors budget
Carthago très bien mais très cher, et... nous avons vu les Karmann mobil
Tout le contraire de nos critères ; Concessionnaire au bout du monde, lit jumeaux, pas de douche séparée, petit frigo pas AES mais ...
Et bien la SDB malgré mon 1mètre 84 je m'y suis bien senti, les lits jumeaux qui forment un lit de 1?98 sur 1,90 génial; le frigo en hauteur, génial, la dinette très bien, les rangements top, l'aménagement de la soute, les prises etc... bref on a signé pou run karmann mobil Davis 620 Glam, 130 CV, traction Plus , store, solaire sat, led dedans dehors, combiné fiat gps, radio, caméra recul, eaux usés chauffées et gris métal.
Livraison prévu à la maison fin avril début mai.
Aussitôt que je peux je mets des photos.
Et comme je n'ai rien trouvé, sauf en allemand, sur la marque, je ferai le topo pour le forum au fur et à mesure.

descriptionBon ça c'est fait EmptyRe: Bon ça c'est fait

more_horiz
http://www.karmann-mobil.de/#

et les plans
http://www.karmann-mobil.de/fahrzeugliste/
Very Happy

Dernière édition par Toucan le Jeu 29 Sep 2016 - 22:05, édité 1 fois

more_horiz
:bonjour: et Bienvenue

more_horiz
Peux tu nous dire quels étaient tes choix b,c,d ??

more_horiz
Ce Karmann ne serait pas un Trigano, clone du Challenger Vany 217 / Chausson Twist V697 ?

more_horiz
Je n'en sais rien mais c'est possible car Karmann fait partie du groupe Trigano.
MAis là nous avons été séduit par pleins de détails, des petits coffres, de niches, de prise, de tiroirs bref des détails qui nous ont fait craquer Bon ça c'est fait 2257858889

more_horiz
@Philip85 a écrit:
Peux tu nous dire quels étaient tes choix b,c,d ??

B : Font vendôme plaisance
C : rapido 650F (profilé)
D : Florium 65 LMX (profilé)

Pour les profilés, le ticket d'entrée hors options était trop élevé et pour le plaisance, le lit ne descendait pas assez bas.

more_horiz
Il est là Very Happy

http://www.karmann-mobil.de/fahrzeuge/davis-620-glam/

more_horiz
Je viens de vérifier, ce sont les mêmes. Seules les ambiances intérieures changent.
Pratique en cas de souci, peut être qu'un concessionnaire "Trigano' peut faire l'intermédiaire avec le siège ?

Aviez-vous vu le Challenger 287 GA (Profilé) ?

more_horiz

En premier contact; la listes des options et ce qui était inclus nous fait rentrer dans le budget max.
Une fois à la table des discussions nous avons eu de très bonnes surprises.
Par ailleurs, pour le financement nous avons eu un bon pack avec l'extension de la garantie et l'assurance décès.
Commercialement soit il y a eu un vrai effet salon soit nous sommes arrivés le jour où il avait été décidé de faire une vente. Bref pour une poignée de figues en dessous des 50000€ nous avons un engin super équipé et de très bonne facture sans toutefois égaler un Carthago mais là on ne joue pas dans la même cour.

more_horiz
@ceydric33 a écrit:
Je viens de vérifier, ce sont les mêmes. Seules les ambiances intérieures changent.
Pratique en cas de souci, peut être qu'un concessionnaire "Trigano' peut faire l'intermédiaire avec le siège ?

Aviez-vous vu le Challenger 287 GA (Profilé) ?

oui nous avons vu les challenger, mais nous ne voulions pas dépasser 6,50 m.
Par ailleurs, cette année le rapport qualité perçu/prix ne nous a pas séduit

more_horiz
J'avais oublié, j'ai pu avoir l'option d'assistance électrique de fermeture de la porte latérale que je trouvais très bien sur le possl et roadcar.
Il faut croire que les fiat livrés en Allemagne peuvent avoir cette option Bon ça c'est fait 1148888457

J'aurai bien aimé aussi avoir un porteur français moins cher que le fiat Very Happy

more_horiz
Bonsoir,
@claude77 : bravo, Joli fourgon, je viens d'aller voir le site et je n'ai pas vu la différence entre la série Viva et Glam :Aie: Peux-tu nous éclairer sur ce point ?
Merci.
JC

more_horiz
@Percol-du-70 a écrit:
Bonsoir,
@claude77 : bravo, Joli fourgon, je viens d'aller voir le site et je n'ai pas vu la différence entre la série Viva et Glam :Aie: Peux-tu nous éclairer sur ce point ?
Merci.
JC

essentiellement sur la qualité et finition du mobilier, application de chrome, mini heiki. Les battants des placards sont bombés contre plat, store de série, habillage des fenêtres, Façades blanches et laquées pour certains meubles bas, lumière avec contact affleurant à l'entrée, bandeau led pour l'éclairage intérieur, caillebotis dans la douche, réfrigérateur en hauteur, vérin de lit

chauffage gaz sur viva conbi truma 4 sur glam
lanternau sur viva mini heki sur glam

Le viva est un peu plus simple et plus épuré, mais il est pas mal quand même. Le glam est doté d'une finition plus aboutie est d'une ambiance plus luxueuse.

En fait je ne me suis pas trop posé la question, le modèle vu au salon était un Glam et nous avons voulu le même. Pour le viva on s'est posé la question pour avoir un BC conforme à ce que l'on avait vu, on ne voulait pas voir vu un glam et signer pour un viva.
1000€ d'écart environ entre les 2 modèles .

Les porteurs sont très bien dotés de série

more_horiz
:bonjour: Bienvenue @CLAUDE 77 : sur le descriptif j'ai vu 115 quelque part , peut tu nous dire en quelle puissance tu l'as pris .
faudrait pas trop me pousser hein ! mon fortyvan n'est peut être pas irremplassable .
:youpi:
privacy_tip Permission de ce forum: