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Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pression

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Bonjour à tous,

Je dois changer ma pompe immergée, c'était une Reich 19L/min et 1,1bar en 12v bien entendu.
J'ai acheté le fourgon avec la pompe HS, donc je ne sais pas ce que cela donne en réel. Mais j'ai comme l'impression, industrie et économie d'échelle oblige, que cette pompe est surdimensionnée pour mon petit fourgon.

A celles et ceux qui ont une pompe immergée, pourriez-vous SVP me dire ce qu'il y a marqué dessus concernant :

Débit : .. L/min
Pression : .. bar

Merci d'avance ! Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pression 1148888457

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Bonjour,
Pompe Adria 600 SPT
:bonjour:

Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pression P1030210

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:bonjour:

Et elle va dans quelle type de "petit fourgon atypique"....cette pompe HS?

:bonjour2:

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Bjr,
De mémoire, la mienne est du même type que celle sur la photo transmise par F5JDI sauf que mon anti-retour est extérieur à la pompe.
Pour la vôtre, 19l/mn et 1.1bar (11m tout de même...), ça me semble beaucoup. On trouve plus facilement et à meilleur prix des pompes Reich ou Comet à 12l/mn.
Bonne journée.
JC

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Merci beaucoup messieurs. Cela confirme que cette pompe est bien une économie d'échelle. Le fabriquant de mon fourgon étant bien connu dans le monde des camping-cars.

Je sais bien, "qui peut le plus peut le moins", mais quel gaspillage de mettre une pompe aussi surdimensionnée dans un petit fourgon. Et sans compter qu'elle mange 40w là ou une 12L/min 0,5bar va manger 15 à 20w !

@michel, un petit fourgon atypique, c'est déjà un bon début... :pale:

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A titre d'info led pommard Reich :
Remplacement pompe immergée, quel débit et quelle pression Captur17

c'est dingue de mettre une une 19L/min et 1,1b dans un petit fourgon avec 1seul robinet et dont le réservoir sera vidé, à ce débit là, en 2 minutes très précisément.

D'après mes recherches une simple 10l/min devrait convenir pour 1 seul robinet.
Le cas échéant, cela diviserait par 3 sa consommation électrique. Bon ok, c'est négligeable la conso d'une pompe pour 1 robinet, m'enfin au moins si c'est bon c'est toujours ça.

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Hello Gaël
Ne descend quand même pas trop bas en taille: 12 ou 15 litres/min et 0.6 bar me semblent raisonnables, même pour un seul robinet.
Ces pompes immergées sont des pompes centrifuges, et c'est bien différent des pompes à membranes et clapet: ici le débit max indiqué correspond à une pression de refoulement nulle et la pression max...à un débit quasi nul; et donc, en pratique, le débit réel est beaucoup plus faible qu'espéré.
D'expérience, les pompes des ADRIA (celle de la photo de F5JDI) sont bien adaptées pour notre usage (même si 2 ou 3 robinets sont installés, en pratique on n'en fait marcher qu'un à la fois)
Pas besoin non plus de taper beaucoup plus gros, la consommation electrique plus forte  abimerait plus vite les contacteurs des robinets.
Bonnes routes à tous, cdlt
Jean-Louis

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Merci !

Je lisais sur un site allemand qu'une 12l/min 0,5b est bonne pour 2 robinets ouverts simultanément.

Et dans le cas d'un fourgon classique l'eau passe par le chauffe eau donc perte de charge supplémentaire en mode eau chaude.



J'ai une idée géniale, organiser un rassemblement fourgon passion. Et hop je pique vos pompes immergées pour mes tests !

Dernière édition par Gael le Ven 16 Sep 2016 - 8:20, édité 1 fois

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Bonjour Gaël
Dans mon fourgon il y a une pompe immergée avec un débit de 10l/s. C'est largement suffisant, en 6 minutes mon réservoir est vide.
Pour une autonomie de 4 jours l'utilisation quotidienne ne peut excéder 1'30".
Bien à vous

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chim34 a écrit:

Dans mon fourgon il y a une pompe immergée avec un débit de 10l/s. ...


Si le jeu est de trouver ton métier, j'ai gagné : tu es pompier. Parce que 10 litres à la seconde, y a que le cam des pompiers qui peut le faire ! :lol:

Et j'ai gagné quoi ?

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bonjour à tous,
La pompe nous lâche souvent lors de nos déplacements ; il faut alors rechercher un accessoiriste dans le secteur et se contenter du choix qu'il propose en stock.
Il est donc recommandé d'en avoir une d'avance.
Présentement, j'ai une EuroPower  15l/min - 1 bar ; elle remplace une 19l/min étiquetée Hymer.
Il est un point ou l'efficacité (!) est bien visible, c'est lorsqu'on actionne la chasse d'eau :lol: ;
cordialement,

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bonjour ;

le problème des pompes immergées ; c'est leurs débits trop élevés ...

quand tu prend une douche ; c'est , finalement , la pression qui est agréable alors qu'un dédit de 15L/mn (ou plus) ne t'apporte rien (pire ; il va te vider ton réservoir trop vite) ...

sur mon fourgon ; j'ai posée une pompe externe de "seulement" 10L/mn mais 2,8 bars de pression ...
c'est beaucoup plus agréable et efficace ; tout en préservant la réserve d'eau plus longtemps ...

revers de la médaille ... il faut un circuit bien étanche et des colliers costauds ...

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Félicitation JP17
tu as gagné le 1er prix de prix de rattrapage de lapsus....bien vu (sans pub )
je voulais dire minute.
Cordialement
:tchin:

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:bonjour2:

Je relance le sujet

Faut il remettre la même pompe qu'a l'origine sur le Cc 12l/mm débit 0.5B

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:bonjour:
la reich 12/0,5bar avec un cable et un tuyau de 5ml me sert à faire le plein chaque fois que le raccordement n'est pas possible ou à transvaser un de mes 2 reservoirs auxiliaires dans celui du Tup
très pratique et fini le stress du manque d'eau. On en prend quand on en trouve. Les vidanges sont faites dans le règles bien sur
Cordialement
:tchin:
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