Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

description[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50 Empty[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50

more_horiz
Bonjour,
Voila, mon frigo à les pattes d'ouverture toutes cassées.  Crying or Very sad
[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50 Image11
[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50 Image13

L'idée est de remplacer ça :
[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50 Image14

Par ça :
[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50 Image15

Avec l'ajustement qui va bien...
[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50 Image10

Alors j'ai découpé au ciseau à bois les pattes cassées, puis les ai mises en place via une petite goute de cyanoacrilate.

[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50 Image12
[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50 Image16
[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50 Image17

Une fois que ce sera sec j'ai noyé tout cela dans de la résine epoxy avec renforts en carbone, j'ai un reste de fibre de carbone dans le garage..  8)

[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50 Image20 [Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50 Image21
[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50 Image23
[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50 Image24
[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50 Image25
[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50 Image26

Et voila reste plus qu'à remonter ça sur le fourgon. Ca semble déjà plus solide que les vulgaires pattes en plastiques d'origine... Suspect

Dernière édition par Gael le Mar 13 Sep 2016 - 18:04, édité 1 fois

description[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50 EmptyRe: [Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50

more_horiz
@Gael a écrit:
Bonjour,
Une fois que ce sera sec j'ai noyé tout cela dans de la reine epoxy avec renforts en carbone,...

La reine epoxy, connais pas. J'vais demander à Stéphane Bern.
Y a aussi la reine de cannabis dont tu as peut-être abusé ? :lol:

description[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50 EmptyRe: [Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50

more_horiz
Voila le résultat remonté :
[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50 Img_3020

Très satisfait de cette intervention. Le résultat dépasse mes espérance, la porte fonctionne comme neuve mais en plus solide à présent. [Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50 191951282
:youpi:

more_horiz
@Gael a écrit:
Bonjour,
Voila, mon frigo à les pattes d'ouverture toutes cassées.  
L'idée est de remplacer ça :
[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50 Image14
Par ça :
[Tuto] réparation poignée Frigo Waeco CR50 Image15

Bien vu la récup des parties internes de dominos électriques (du moins ça y ressemble fortement) :)
JC

more_horiz
Juste pour dire qu'un an après, cette optimisation n'a pas bougée. Elle est plus solide que l'origine. Wink
privacy_tip Permission de ce forum: