Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

descriptionBruit dans volant/colonne de direction EmptyBruit dans volant/colonne de direction

more_horiz
Bonjour, mon Ducato 2016 (Roadcar 540) présente un petit bruit dans le volant dans certaines conditions : dans les petites manoeuvres, où l'on passe de butée à butée, j'ai un petit "clac" (avant la butée)
Avez vous constaté ce désagrément (évidemment mon garagiste l'a essayé et n'a bien entendu rien remarqué ... :x , on passe toujours pour un psychopathe ou un schizophrène hypocondriaque :Aie: )
Bon, cela fait juste 40 ans que je conduis toute sorte de fourgons à titre professionel et je n'avais jamais rien remarqué...
je pense à un petit souci de cardan de colonne de direction ?

Si vous avez remarqué quelque chose sur votre Ducato, merci de m'en parler :bonjour:

descriptionBruit dans volant/colonne de direction EmptyRe: Bruit dans volant/colonne de direction

more_horiz
:bonjour:

J'ai déjà connu une mésaventure semblable il ya bien longtemps sur un espace neuf (tous premiers exemplaires de la phase II série I). Il s'agissait de l'assistance (vérin). Une vérification du niveau dans le bocal du circuit d'assistance de direction peut, peut-être, donner une indication.

A l'époque, une campagne de rappel a d'ailleurs été faite faite par Renault, mais bien après l'intervention sur mon véhicule ... faite au garage général de Boulogne-Billancourt auquel j'avais professionnellement accès.

Ce n'est qu'une piste éventuelle ... malheureusement.

:bonjour2:

descriptionBruit dans volant/colonne de direction EmptyRe: Bruit dans volant/colonne de direction

more_horiz
C'est la rentrée, je relance mon sujet pour savoir si vous avez des infos sur ce souci :bonjour2:

more_horiz
Bonjour,
J'ai un craquement dans la colonne de direction sur le mien (Ducato 2009, FV Evasea).
Il doit passer  au garage prochainement, je verrai à ce moment là...

more_horiz
Bonjour,

L'Evasea est passé au garage, le petit bruit dans le volant (petit clic clac pendant les manœuvres) viendrait du système de rappel de clignotant sur mon véhicule.
Rien d'anormal d'après le mécano.

more_horiz
@Beck29 a écrit:
C'est la rentrée, je relance mon sujet pour savoir si vous avez des infos sur ce souci :bonjour2:

Et dans ton cas le gardiste en pense quoi ?
privacy_tip Permission de ce forum: