Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

descriptioncarter d'huile ducato 3l (fuite). Emptycarter d'huile ducato 3l (fuite).

more_horiz
Bonjour,
Une fissure c'est produite a l'embase de la pastille soudée du bouchon de vidange .A tout hasard:
-1)Puis je espérer un recours au prés de Fiat France ?..sachant que le van a 6 ans et 20M /KM.
-2)Peut on sortir le carter par dessous sans démonter la cardan D (gêne pour démontage boulon) Avis ?..
-3)Si démontage cardan est il facile de refaire le niveau de la boite( car vidange ).Par quel orifice ?...
Merci.
jj.

descriptioncarter d'huile ducato 3l (fuite). EmptyRe: carter d'huile ducato 3l (fuite).

more_horiz
Bonjour

Incident assez fréquent sur tous type de véhicule . Pas de panique il suffit de déposer un cordon de soudure par brasage et préalablement bien nettoyer les surfaces .

:bonjour2:

descriptioncarter d'huile ducato 3l (fuite). EmptyRe: carter d'huile ducato 3l (fuite).

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:
Bonjour

Incident assez fréquent sur tous type de véhicule . Pas de panique il suffit de déposer un cordon de soudure par brasage et préalablement bien nettoyer les surfaces .

Après avoir demonté ou sur place après vidange?..
Merci CLEAN 43

more_horiz
Pour gagner du temps pas la peine de démonter ...mais bien sur il faut vidanger...et bien laisser couler les derniéres gouttes (a faire a chaud si possible...sans se bruler les doigts) Ne pas oublier d'ouvrir le bouchon de remplissage sur le couvre culbuteur au moment du soudage . Mais dans une cuvette propre on peut bien récupérer l'huile et la réutiliser .

L'autre solution étant d'utiliser un "mastic" bi composant pour métaux . A étaler sur une bonne surface autour de la fissure pour améliorer la tenue dans le temps. Et en mettre 2 couches est une bonne solution. (solution bien connue des 4x4treux en raid)

:bonjour:

more_horiz
Je te remercie ,+ qu'a trouvé un soudeur ou le mastic.
a+
jj.

more_horiz
Un exemple de produit:

http://www.mr-bricolage.fr/soudure-a-froid.html

more_horiz
bonjour à tous,
Sur mon Ducato 2.8 jtd de 2006 (100.000kms), un défaut d'étanchéité moteur mentionné au CT depuis 2 ans cause de petites taches d'huile au sol. FIAT préconise de remplacer le joint de bas moteur pour 900 euros dont 8 h de MO. Qu'en pensez-vous ? : nécessité, urgence, ou pas à remplacer, tarif...
merci d'avance, cordialement,

more_horiz
Pour un véhicule de 10 ans....c'est un peu normal et surtout sans risque . Simplement vérifier de temps en temps le niveau d'huile .
Sinon utiliser localement du Rubson marine(en cartouche) noir pour collage de baie vitrée...et autre . Mais avant bien nettoyer les traces d'huile essence ou trychlo ..

http://www.castorama.fr/store/Mastic-Autos--Bateaux-noir-280ml-prod9410034.html

more_horiz
bonjour,
CLEAN 43 un petit renseignement faut -il prendre metolux acier ou anti fuite.
JJ.
http://www.metolux.fr/products.html

more_horiz
@jijitou a écrit:
bonjour,
JJ.

je prendrais le metolux acier de préférence car cette fuite est générée par une fissure dans le métal et non un défaut d’étanchéité sous pression .
- bien nettoyer
-une fine couche en "forçant" un peu vers la fissure...laisser sécher
-une deuxiéme couche plus épaisse et un peu plus large (????suivant ton carter...)

Ayant eu un Land rover je connais bien les fuites d'huile ...de partout : moteur,boite et pont :Aie:

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:
@jijitou a écrit:
bonjour,
JJ.

je prendrais le metolux acier de préférence car cette fuite est générée par une fissure dans le métal et non un défaut d’étanchéité sous pression .
- bien nettoyer
-une fine couche en "forçant" un peu vers la fissure...laisser sécher
-une deuxiéme couche plus épaisse et un peu plus large (????suivant ton carter...)

Ayant eu un Land rover je connais bien les fuites d'huile ...de partout : moteur,boite et pont :Aie:

carter d'huile ducato 3l (fuite). 191951282
Merci.
jj.

more_horiz
Bonsoir,
Voila, soudure froide au Métolux réalisée plus qu'a vérifier si sa tient.Grand Merci a CLEAN 43.
carter d'huile ducato 3l (fuite). 191951282
jj.carter d'huile ducato 3l (fuite). 26052010

more_horiz
Bonjour jijitou

Si je peux me permettre : je trouve un peu "mince" cette couche de Metolux . Perso une deuxiéme couche serait la bienvenue pour une bonne tenue dans le temps.

Dans tous les cas donne nous des nouvelle de ton carter.......dans qq mois.

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:
Bonjour jijitou

Si je peux me permettre : je trouve un peu "mince" cette couche de Metolux  . Perso une deuxiéme couche serait la bienvenue pour une bonne tenue dans le temps.

Dans tous les cas donne nous des nouvelle de ton carter.......dans qq mois.

Bonjour,
Effectivement CLEAN 43 un petit suintement persiste mais rien a voir avec avant.A la prochaine vidange ,je remettrai une couche de metolux .
Amicalement.
jj.
privacy_tip Permission de ce forum: