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Problème voyant frein à main / liquide de frein

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Bonjour,

J'ai le voyant frein à main serré / liquide de frein qui reste allumé en permanence
sur mon Ducato 2.2 JTD de 2011.
J'ai testé les contacteurs pour moi c'est Ok, liquide Ok, fusibles Ok, continuité OK ?? je comprends pas ? pas d'erreur valise ....
Par contre j'ai pris les valeurs de la fiche du contacteur de liquide de frein (contacteur sans flotteur) et les deux fils sont à la masse ??? en principe un des fils doit être un +
SI quelqu'un peut me confirmer cela......

Merci

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:bonjour:

J'ai eu ce problème au début avec le Vany ( Ducato )

Jusqu'à me rendre compte que le levier de frein à main avait deux crans Suspect

Il fallait appuyer sur le bouton, descendre jusqu'en butée basse puis appuyer de nouveau et faire descendre encore jusqu'au sol Problème voyant frein à main / liquide de frein 2257858889

Si cela peut t'aider ... Problème voyant frein à main / liquide de frein 2257858889

:tchin:

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Bonjour,

Merci de l'info, mais c'est pas le cas ici je suis en butée et je vais pas plus bas (c'est un fourgon) simplement..... Crying or Very sad je désespère avec ce voyant....

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Bonjour,

"Par contre j'ai pris les valeurs de la fiche du contacteur de liquide de frein (contacteur sans flotteur) et les deux fils sont à la masse ??? en principe un des fils doit être un +"

Si les deux fils sont à la masse, cela veut dire, il me semble, qu'il y a continuité donc l'interrupteur  du contacteur est fermé, il voit un niveau bas dans le réservoir; d'ou le voyant allumé.

Sur les anciens réservoirs à flotteur c'était comme cela.

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Bonjour, oui c'est ça un signal de masse est envoyé au combiné...alors cela provient de quoi ? j'ai shunté les fils mais toujours pareil, j'ai continuité entre les 2 broches du contacteur du bocal ???

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Bonjour,   :bonjour2:

A alsan

Désolé de n'avoir pas pu répondre avant. N'ayant pas encore de fourgon, ne connaissant pas le réservoir de liquide de frein d'un Ducato, je pense, si flotteur il y a, il est collé vers le bas ou percé si il coule.

Si des électrodes à la place du flotteur, les sortir du réservoir avec le bouchon et de les essuyer avec un chiffon, voir si le liquide de frein est propre sans limaille (dépôt noir au fond du réservoir).

Voilà ce que je pense de pannes possibles pour que le contact du réservoir soit fermé donnant au tableau de bord un voyant allumé.

Cordialement

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Re,

le contacteur est sur le coté en bas du réservoir donc impossible de retirer (il est moulé !!) mais en faisant le shunte il y aurai du avoir une réaction ???? donc je ne pense pas au contacteur du bocal mais quoi ?? bizarre ce fourgon.....il est de 09/2011 et il a 114000 km ça ressemble à ça :
http://www.ebay.fr/itm/Bocal-liquide-de-frein-pour-Fiat-Ducato-de-2002-/181486267049

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:bonjour:

Le voyant d'usure des garnitures de frein est il indépendant de ce voyant de frein à main?

Dernière édition par michel-du-mans le Lun 25 Avr 2016 - 20:57, édité 1 fois

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Bonjour,

Oui, indépendant et disques et plaquettes changé contacteur remis....???

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Re, Alsan


"mais en faisant le shunte il y aurai du avoir une réaction ???? "


Non, puisqu'il est déjà shunté  par le contact de niveau, vu bas; (contact fermé).

Soit le niveau de liquide est réellement bas, soit le liquide est sale (limaille ou eau) soit la sonde est sale  ou morte.
Vous pouvez débrancher le tuyau du liquide en le pinçant avec une pince étau par exemple, et démonter le réservoir pour le nettoyer avec un peu d'essence ou autre produit...
Mais apparemment il y a un contact qui se fait aux niveau des électrodes du niveau.

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Bonjour,

Bon je vais démonter le bocal pour le nettoyer après on verra en espérant solutionner le problème......
Merci.

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:bonjour:

A titre perso, je ne m'amuserais pas à vider le réservoir de liquide de frein...pour le nettoyer.
A la moindre entrée d'air dans le circuit, tu risques de te retrouver avec une pédale de freins molle!
Comme l'embrayage doit etre aussi hydraulique, il doit y avoir un raccord sur le bocal
Quand on veut changer le liquide de freins, on pratique l'opération en faisant une purge sur les 4 roues.
Ton ducato doit etre multipléxé, c'est à dire que plusieurs informations peuvent transiter par le meme fil. Ton voyant de freins à main qui s'allume peut aussi etre lié à un problème autre que celui que tu constates. Sur certain modèle, un mauvais contact du marchepied engendrait ce genre de défaut du témoin du frein à main car le "fourgoniste" avait récupérer le + du frein à main pour alimenter ce contact de marchepied.....à voir.
:bonjour2:

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Bonjour,

A Michel-du-mans

Oui je sais j'ai récupéré les plans électriques et j'ai testé les continuités du bus CAN sur tous ce qui peut déclencher ce voyant, vérifié les fusibles etc...débrancher la batterie etc..... ça me parait correct ??? reste plus que ce contacteur immergé

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Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il vérifier au multimètre si il a une continuité sur les broches du contacteur de niveau du liquide de frein au niveau du bocal (ducato X250 de 09/20011) ce serait sympa avant que je fasse n'importe quoi....
Merci pour votre aide
Alsan.

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Bonjour,

A "michel-du-mans"

Je voudrai juste préciser que le réservoir de liquide de frein se trouve au plus haut du circuit; je ne vois pas pourquoi il y aurais une entrée d'air dans ce circuit puisque le réservoir est fait pour faire le remplissage ou l'appoint en liquide? il faut me l'expliquer !
J'ai précisé qu'il fallait pincer le tuyau pour éviter une éventuelle fuite du liquide au retrait du réservoir.
Autre précision; un réservoir de liquide est toujours à l'air libre avec ou sans clapet pour absorbé justement les différences du niveau et laisser une entrée d'air à la baisse de ce niveau.
Il n'y aura aucun problème pour remplir le réservoir après vidange, le liquide remplace l'air puisque l'air pourra s'échapper par le remplissage! C'est par ce réservoir que l'on rempli le circuit pendant la purge du liquide du circuit, non?
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