Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Feux de jour Daylight 9 de Philips

descriptionFeux de jour Daylight 9 de Philips EmptyFeux de jour Daylight 9 de Philips

more_horiz
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il installé des feux de jour Philips Daylight 9 ?

J'aurai voulu savoir s'il faut brancher le fil bleu, si oui où se repiquer.

Faut-il démonter le bloc optique pour raccorder le fil orange au feu de croisement ?

(J'ai un Fiat Ducato de 2014)

Merci d'avance pour vos réponses

Christian

descriptionFeux de jour Daylight 9 de Philips EmptyRe: Feux de jour Daylight 9 de Philips

more_horiz
:bonjour:
je viens d' installer des feux de jour Daylight 8 qui ne doivent pas etre bien differents des daylight 9 sur un ducato 2012 . j'ai trouvé le shemas figurant sur la boite tres explicite .

tu peux regarder un article tres bien fait ici :
http://www.camping-car-webzine.fr/fiche-eclairage-de-jour.html

je m' en suis inspiré pour installer un relais sur le fil d' alimentation 12v du boitier declancheur .

Pour le fil orange, branchement sur la lampe de feux de position qui s' allume en meme temps que les codes, j' ai du démonter le phare gauche pour pouvoir faire le repiquage des fils . Pour cela demontage du cache superieur (2 vis) et demontage du cache inférieur (1 vis) , en plus des vis il y a des clipsages plastiques ; ensuite tu vois les trois boulons (cle de 10) qui fixent le phare.

Voici une autre adresse ou tu vas trouver d' autre renseignements
http://camping-car.vraiforum.com/t1845-FEUX-DE-JOUR-SUR-FIAT-DUCATO-2009.htm

vas jusque au bout du post pour voir les branchements sur la boite des fusibles il faut deux elements 100216 http://www.autoelectricsupplies.fr/product/715/category/62 moi je les ai trouvé chez Roady ce qui m'a éviter l' attente d' une commande internet . Sur le fusible 30 tu as le 12 v permanent
montes le fusible d' origine dans la position la plus pres des pattes . Sur le fusible 24 tu as le plus apres contact qui vient sur une des bornes de la bobine du relais . Montes les deux reprises tel que sur la photo .

Je ne pense pas que ton ducato 2014 diffère du 2012 mais il ne faut pas hésiter à vérifier.

Bon bricolage :tchin:

descriptionFeux de jour Daylight 9 de Philips EmptyRe: Feux de jour Daylight 9 de Philips

more_horiz
Merci Lebreton22,

Ok pour le démontage du bloc optique, je pense qu'il faut être très prudent pour ne pas casser les clipsages plastiques.

Je pense que tu as un fil bleu comme sur les Daylight 9, l'as-tu branché ?

Dans la notice, il est branché sur la masse (- de la batterie).

Par contre il y a un 2ème câblage pour les voitures hybrides et modèles Stop & Start où le fil bleu est connecté sur un K15 ou ACC pole (+), je pense qu'il s'agit d'un + après contact.

Je trouve bizarre que le même fil soit branché sur le - dans un cas et sur le + dans l'autre ?

Christian

more_horiz
:bonjour: @Christ67
pas de fil bleu pour moi ; juste un couple noir et rouge pour l'alimenter en 12v et le fil orange .

J'aurais tendance à te dire de respecter la notice en fonction de ton vehicule , s'il est start & stop ou non

:tchin:

more_horiz
Merci Lebreton22,

Je me demandais si je pouvais éviter d'installer un relais supplémentaire (pour éviter l'allumage des feux de jour lors des recharges batterie) en utilisant ce fil bleu ?

Christian

more_horiz
:bonjour:
je n'ai pas la reponse. Essayes de fouiller le net en précisant ton type de feux ou interroge Phillips
Amicalement

more_horiz
Bonsoir,

J'ai aussi ce phénomène connu d'allumage des feux de jour lors de la recharge batterie via le 220V !
Pour les "couper", j'enlève simplement le fusible (accessible) des feux et çà me convient comme çà !
Se faire un pense bête pour le remettre lorsque c'est fini !
Guy

more_horiz
Bonjour à tous,:bonjour:
j'envisage de monter également ce type de feu de marque Philips pour éviter de rouler avec les feux de croisement dans les pays ou l'éclairage diurne est obligatoire.
D'après ce que je comprends la connexion se résume à brancher un plus permanent et une masse.
Je lis dans les post au dessus qu'il y a un risque d'allumage  lors qu'on charge via le 220v .. j'en déduis que le système se met en marche automatiquement lors qu'il détecte une charge (220 ou 12v alternateur)
Cette occurrence ne me gene pas car je n'utilise jamais la connexion 220, mais j'ai aussi une charge de la batterie porteur depuis le panneau solaire via le régulateur, qui dispatche 95% de l'énergie à la batterie cellule mais aussi 5 % au porteur... je ne voudrais pas que mes feux restent allumés tout le temps y compris quand le véhicule est stationné affraid dès que la luminosité s'avère suffisante pour que les batteries chargent?! :?:
L'un d'entre vous pourrait il me confirmer que j'ai bien compris le fonctionnement et si le problème risque de se présenter? :Aie:
Merci à tous et bonne route :bonjour2:

more_horiz
:bonjour: @Bobby-AD
effectivement allumage par la charge du panneau solaire je ne sais pas , mais le declenchement se fait quand la tension aux bornes de la batterie augmente du fait du fonctionnement de l' alternateur ou du fonctionnement d'un chargeur.
L'utilisation d' un relais n' est pas pénalisante en soit , un peu de cablage en plus
Amicalement

more_horiz
:bonjour: @""lebreton22""
Merci
j'aimerais quand même éclaircir cette affaire (si je puis dire) Very Happy
si quelqu'un à une configuration comme la mienne, je serais interressé par un retour
bonne route à tous :bonjour2:

more_horiz
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire à quelle couleur de fil correspond les feux de croisement sur un ducato de 2004 ?

Merci !

more_horiz
Bonjour @Christ67,

J'ai un Ducato de la même génération que toi et j'ai installé des feux de jour. Le mieux est de démonté le phare, il y a trois fixations pour fixer le phare. Une fois démonté, tu y verras plus clair.

Nexus22

more_horiz
Bonjour Nexus22,

Peux-tu me dire quel fil tu as pris ?

Merci

more_horiz
Aucune idée, il faut démonté le phare, et tu trouveras le fil que tu cherches en suivant le fil depuis l'ampoule. C'est très simple sur cette génération de Ducato.

Mais de mémoire, il faut se reprendre sur les veilleuses si tu suis le plan de montage fourni avec les feux de jour. Pourquoi veux-tu prendre sur les feux de croisement ?

Je te conseil de connecter le boitier des feux de jour sur un + après contact, autrement, les feux de jour vont s'allumer tout seul si tu as un panneau solaire ou bien que tu le branches sur le 220V.

more_horiz
Merci, pour tes explications.

Les feux de croisement s'allument en même temps que les veilleuses.

J'ai démonté le phare, mais je n'arrive pas à repérer quel fil vient des veilleuses ou feux de croisement.
J'ai le connecteur qui va sur la lampe, chaque fil est numéroté.

Christian
privacy_tip Permission de ce forum: