Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

descriptionAvez-vous posé des anti-brouillards sur votre fourgon Fiat Ducato ou Citroën Jumper ? EmptyAvez-vous posé des anti-brouillards sur votre fourgon Fiat Ducato ou Citroën Jumper ?

more_horiz
Bonsoir
A la commande de notre fourgon nous désirions l'option anti-brouillard. Mais celle-ci nétait pas compatible avec l'option du pare-choc peint que nous avions demandé. Mon revendeur s'est proposé de nous installer les projecteurs à la réception du véhicule à condition que nous lui fournissions le matériel. Pour l'instant rien n'est fait car je ne trouve pas où acheter l'interrupteur de commande. Est-ce que quelqu'un a déjà posé lui-même des anti-brouillards ?
Merci de vos réponses.
Cordialement

descriptionAvez-vous posé des anti-brouillards sur votre fourgon Fiat Ducato ou Citroën Jumper ? EmptyRe: Avez-vous posé des anti-brouillards sur votre fourgon Fiat Ducato ou Citroën Jumper ?

more_horiz
Bonjour,

Il faut voir avec Citroën car il faut un bouton, un relais et des phares. Le montage n'est pas compliqué. Aujourd'hui avec les systèmes électroniques je ne sais pas s'il ne faut pas repasser par la valise et si e vendeur de cc doit compétent.
Je fais faire les modifications ou réglages de la partie fourgon uniquement par le garage.

Jeff

descriptionAvez-vous posé des anti-brouillards sur votre fourgon Fiat Ducato ou Citroën Jumper ? EmptyRe: Avez-vous posé des anti-brouillards sur votre fourgon Fiat Ducato ou Citroën Jumper ?

more_horiz
Bonsoir,

Merci pour ta réponse "Ardechos".

C'est bien ce qu'il me semblait, ce n'est pas qu'un simple câblage électrique.

JP

more_horiz
Bonjour

Nous n'avons pas de phares antibrouillards . Nous avons
fait le choix de ne prendre que les options qui nous semblaient
indispensables pour l'usage que nous en avions , pour des raison de budget
indépassable .
C'est vrai que ça manque parfois !

JF

more_horiz
Bonjour

J'ai les phares antibrouillards et le par-chocs peint . Tout as été fait à l'usine . C'est un Sun Living / Adria SLX 2016.

more_horiz
:bonjour:

Chaque constructeur à sa politique en matière d'équipements et Pössl n'est pas Sun Living.

D'ailleurs qui peint ou fournit ce pare-chocs car je n'ai pas vu cette possibilité dans les options Fiat. Qui me contredira ?

Merci pour la réponse.

:bonjour2:

more_horiz
bonjour
à la commande de notre fourgon le concessionnaire a insisté sur l'option antibrouillards pour que le montage se fasse à l'usine fiat car après c'est assez compliqué pour les installer .
nous avons fait le choix de ne pas prendre cette option car sur nos 2 voitures nous les avons déjà
changé 2 fois . Il faudrait les protéger avec un petit grillage contre les impacts .

more_horiz
@Yaka22 a écrit:

Chaque constructeur à sa politique en matière d'équipements et Pössl n'est pas Sun Living.

D'ailleurs qui peint ou fournit ce pare-chocs car je n'ai pas vu cette possibilité dans les options Fiat. Qui me contredira ?

Merci pour la réponse.

Bonjour
Chez le constructeur Fiat   la version transport de personnes apparemment les boucliers  sont de la couleur du véhicule de série avec les antibrouillards  affraid

http://www.fiatprofessional.fr/fr/Modeles/Ducato_transport_de_personnes/Confort
Cordialement

more_horiz
@Yaka22 a écrit:

Merci pour la réponse.

Bonsoir,

Le pare-choc est peint par le fabricant. Il arrive à l'usine de montage peint. En tout cas, c'est comme cela pour les voitures. (Je travaille chez PSA)
Pour éviter de multiplier les diversités de pare-chocs, le fabricant ne monte les antibrouillards que sur les pare-chocs non peint. Les fourgons Peugeot, Citroën et Fiat sont assemblés à l'usine de SEVEL en Italie, je suppose donc que les pare-chocs proviennent du même fournisseur.

more_horiz
bonjour
nous avions commandé les anti brouillard à l'achat du fourgon mais il les ont oublié dans le bon de commande
j'ai un pare choc peint il suffit d'enlever les caches
fiat ils me demandaient 700€ et ils les installaient à l'ancienne
j'ai décidé de me lancer à les installer moi même
j'ai commandé les pièces d'origine chez fiat
télérupteur - vis - phare anti brouillard - cable faisseau - relais
les fusibles sont déjà en place
après fiat fait la demande de l'autorisation chez fiat maison mère
après faut l'emmener chez fiat pour pour qu'ils prennent le numéro caché sur le chassis ?????
ils envoient ça à la maison mère pour qu'ils donnent l'autorisation
et la faut le remmener chez fiat pour qu'ils passent la valise et le tour est joué cela marche
les pièces 222€ +la valise 48€ total 270€

more_horiz
Bonsoir,

Merci pour ta réponse stephanee.
Je suis allé chez Citroën car mon porteur est un Jumper, et là ils m'ont répondu qu'il n'existait pas de pièces détachées pour anti-brouillard. Je vais donc essayer d'en trouver sur le Net et faire un branchement à "l'ancienne" pour éviter une reprogrammation du circuit électrique.

more_horiz
Bonjour à tous,
J'arrive peut-être un peu après la guerre mais tant pis, je déterre un peu se sujet pour vous faire part de mon expérience sur la monte des Antis-Brouillards sur Fiat Ducato x250  :|

Je reprends le post que j'avais fait à l'époque...

Bon bin voilà, je me suis lancé moi aussi à monter des AB sur mon Duca.

Commander sur le web,
http://cgi.ebay.fr/phare-feu-antibrouillard-D-G-DUCATO-Fiat-Ducato-02-06-/140768641317?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item20c6770125

Achat de tout le petit matériel nécessaire au fonctionnement comme un inter à bascule lumineux, un relais 12v ect... et, à l'attaque... cheers

Tout d'abord je voulais préciser que si la console centrale n'est pas déjà pré-équipée (d'origine) de l'inter pour l'allumage des AB av, qu'il n'est pas possible de rajouter ou de mettre un inter à l'endroit prédestiné pour l'origine sur cette console central.
Il s'agit là, d'une platine mono-bloc "certie" avec un circuit imprimé à l'interieur. Elle doit faire 3 ou 4 cm d'épaisseur et ce modèle de platine n'est pas prévue pour recevoir l'inter d'AB avant.
Impossible aussi de mettre un inter en saillie sur la console à l'endroit prévue car en perçant, vous détériorerez le circuit imprimé à l’intérieur.
Après pour ceux qui veulent du nickel, rien ne les empêchent d'allez dépenser une fortune pour l'achat d'une platine comportant la commande AB avant. A savoir qu'un passage à la valise sera certainement obligatoire puisque vous changerez les paramétrages du multiplexage. Il vous faudra aussi acheter le faisceau qui doit pas non plus valoir qu'une bouchée de pain car vous ne réussirez jamais à connecter des fils volant sur la connectique de cette platine tellement la place y est réduite. Donc une monte en second d'AB est quasiment impossible sans y mettre un prix exorbitant. Seul le "tout volant maison" reste encore possible.

Donc j'ai retenue la solution d'un inter à levier, lumineux. Pour une mise en, ou hors service, ce sont ceux que je trouve le plus maniables.
Mis du côté droit du volant. Presque tout de suite sous la main et pourtant suffisamment reculé pour ne pas mettre en route les AB intempestivement par un geste quelconque.
Pour moi, c'est la solution la plus pratique mais ne convient peut-être pas à d'autres...
Avez-vous posé des anti-brouillards sur votre fourgon Fiat Ducato ou Citroën Jumper ? Anti-brouillardsducato0050
Avez-vous posé des anti-brouillards sur votre fourgon Fiat Ducato ou Citroën Jumper ? Anti-brouillardsducato004

Au-delà de l'utilité de AB par temps de brouillard bien sûr, je trouve que cela donne une finition supplémentaire à la bouille du camion. Je trouve que ça le rend plus aboutit. Voilà une petite option qui renforce le sentiment d'une finition soignée sur le camion.

En gros, voilà ce que cela donne et ce qui me plais, d’extérieur c'est qu'il est presque impossible de savoir si c'est d'origine ou en deuxième monte.
Avez-vous posé des anti-brouillards sur votre fourgon Fiat Ducato ou Citroën Jumper ? Anti-brouillardsducato001
Avez-vous posé des anti-brouillards sur votre fourgon Fiat Ducato ou Citroën Jumper ? Anti-brouillardsducato002

Et le pire, c'est que ça marche...  Avez-vous posé des anti-brouillards sur votre fourgon Fiat Ducato ou Citroën Jumper ? 1148888457  
Avez-vous posé des anti-brouillards sur votre fourgon Fiat Ducato ou Citroën Jumper ? Anti-brouillardsducato003

Petite précision, j'ai pris le + 12v des AB directement sur la batterie avec un porte fusible et le + 12v de la commande sur l'alim de la cam de recule dans le but de ne pas influencer le multiplexage et se retrouver avec des voyants au tableau de bord... Wink
A+

more_horiz
Salut à tous,
C'est curieux qu'ils ne t'ai pas proposé l'option anti brouillard. Sur notre 2 win style, cela a pu être validé en commande usine (mais, peut-être pour le Fiat seulement) ?

@+
Jissé

more_horiz
Pour nous aussi, monte usine proposée sur porteur Ducato.
privacy_tip Permission de ce forum: