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descriptionBoîte de vitesse à changer sur un Renault Master EmptyBoîte de vitesse à changer sur un Renault Master

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Bonjour,

Depuis quelques jours notre camion vibrait. Nous avions déja changé un cardan en mai et pas de bol, le deuxième était en train de nous lâcher. Mais pour notre plus grand malheur, en démontant le cardan, le garagiste s'est rendu compte que notre boîte de vitesse crachait de la limaille de fer...
Il parait que c'est un problème récurrent sur les Renaults Master de cette génération (2004), 2,5L DCI 120 chvs (boîte 6 vitesses).

Deux solutions: la remplacer par une boîte de vitesse neuve ou d'occaze.

J'ai fait le tour des casses de ma région, j'en ai trouvé seulement 2, une à 1000€ et l'autre à 700€ sachant qu'une neuve coûte 1500€.

Cependant nous hésitons, si nous en mettons une d'occasion il y a un risque de retrouver le même défaut et de devoir changer de nouveau. Je n'ai pas réussi à savoir si le défaut était réglé sur les boites neuves.

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
Que me conseillez vous, une d'occaze ou une neuve ?

Merci d'avance :)

descriptionBoîte de vitesse à changer sur un Renault Master EmptyRe: Boîte de vitesse à changer sur un Renault Master

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Bonjour,  je vais pas t'aider beaucoup mais il y a quelques années pour le travail j'avais un opel movano idem renault de 2002 j'ai eu des soucis de boite de vitesse au début sous garantie mais ensuite quand la garantie était fini les soucis on continué, la boite a changer... moi il avait des kilomètres donc j'ai pas réparée et changée le véhicule mais je pense qu'il vaut mieux une boite neuve car d'occasion le risque est que les soucis reviennent vite...

descriptionBoîte de vitesse à changer sur un Renault Master EmptyRe: Boîte de vitesse à changer sur un Renault Master

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Salut .

Problème connu sur les Master d'avant 2004 , curieux d'ailleurs que le tien de 2004 ait encore ce souci .
A l'achat du mien , c'était l'un des soucis que j'avais lu sur un Forum c-car . Juillet 2004 pour le mien , 183 M km , pas de souci , je touche néanmoins ma tête de bois :lol:
Si tu pense le garder , je dirais , ne regarde pas à la dépense : démonter , monter une occase , se retrouver avec le même souci ( à moins d'être sûr du millésime ) et devoir tout recommencer Crying or Very sad

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Bonjour,

Je suis du même avis que Dalton : si tu veux le garder , met le prix .
Si tu es bricoleur : consulte le site suivant http://www.laboitedevitesse.com/ - garantie jusqu'à 24 mois possible; reprenne ton ancienne BV -
Une fois la BV neuve montée, fait une vidange tous les 10 000 km (pour la BV)  
et fais le changement de rapports au dessus de 2000 tr / min - LA PK6 ne supporte pas les changements à bas régime , elle encaisse mal le couple à bas régime -
J'ai un ami qui est passé par ce site , fais régulièrement les vidanges de la BV . Pas de problème depuis 150000 km ...  
bon courage

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Bonsoir,

Mon Master 2,5L DCI 120 boîte 6 vitesses est de fin novembre 2003, vidange boite l'an dernier à 170000kms, pas de limaille constatée.
Actuellement 183000kms, rien d'anormal pour l'instant.
Par contre, bien respecter la quantité d'huile préconisée par le constructeur et non par débordement au niveau du remplissage comme sur d'autre modèle....le surplus d'huile fusille la boite!
Dans ma région, il y a un récupérateur spécialisé dans les pièces de Master...a voir!

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Bonjour,
J'avais du changer la boite de mon Master (boite PF1). J'avais opté pour un échange standard : moins cher que du neuf mais garantie 1 an.

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Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils. Nous avons décidé d'opter pour une boîte neuve en espérant être tranquilles pour un moment. Pour la quantité d'huile je ne savais pas, merci pour le tuyau Wink

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:bonjour:

C'est pas la 1ere fois que j'entends ces problèmes récurents de boite sur les Master...mais cela  touchait les boites PF1 équipant les modèles antérieur au T2 ... :?:

Donc le 2,5L DCI 120 BV6 est équipé de la PK6 et le 3L DCI 140 à la boite PF6 qui est une PK6 renforcée.

Boîte de vitesse à changer sur un Renault Master Boite_10
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