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Voyant d'injection & Sonde Lambda.

descriptionVoyant d'injection & Sonde Lambda. EmptyVoyant d'injection & Sonde Lambda.

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Il y a quelques jours le voyant orange "injection" au tableau de bord est resté allumé après la mise en route avec un message  "faite contrôler votre moteur".

Je suis allé chez FIAT, diagnostic; sonde Lambda  défectueuse.  Ils l'ont commandé et j'y retourne Jeudi pour la faire remplacer sous garantie.

Autrement pas de différence à la conduite mais une conso plus importante.

Pour mémoire Ferdinand est du mois de Mai et affiche 8500 km au compteur.

Voili voilou

descriptionVoyant d'injection & Sonde Lambda. EmptyRe: Voyant d'injection & Sonde Lambda.

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Bonjour Bruno33 .Tu as la solution aussi et c'est ce que je fais pour mon fourgon ,lorsque c'est du à un encrassement d'acheter à pas tres cher dans les grandes surfaces des adjuvants pour nettoyer les systèmes injection du moteur . J'ai trouvé ces produits tres efficaces et pas de soucis ,davantage de souplesse moteur ,peut être aussi un peu moins de bruit .
A plus jeandumidi

descriptionVoyant d'injection & Sonde Lambda. EmptyRe: Voyant d'injection & Sonde Lambda.

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Salut .

Idem pour un copain , sur un Ducato , papillon d'injection à 60 M km . Mais lui , il a déjà eu 2 fois le problème avec la sixième qui saute , 1400 balles à chaque fois , mais sous garantie .

descriptionVoyant d'injection & Sonde Lambda. EmptyRe: Voyant d'injection & Sonde Lambda.

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Bonjour,

La complexité du diesel moderne face à l'économie,
pourchassé par l'écologie ,
devrait voir émerger des hybrides .
Des voyants capricieux plein les yeux,
une bonne journée à tous et bonne fête Barnard.

H&C

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Bonjour, idem pour moi à 34000 kms à l'époque. Moteur euro4, sans fap. Verdict, le boitier papillon à remplacer sous garantie. Le technicien m'avait dit que le problème était bien connu, surtout sur les Ducato destinés à un usage camping-car.
Il ne faut pas hésiter de temps en temps à bien "sac eud din" comme on dit chez nous, ne pas hésiter à monter dans les tours dans une côte par exemple. Ça a pour but de bien actionner le système du boitier papillon, et ainsi éviter qu'il se grippe.

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Bonjour
Sur les "euro4"on peut encore neutraliser la vanne egr et le boitier papillon(qui cde celui- ci)c'est simple et plus de problèmes.Beaucoup le font.(voir un forum ami)
cdt
jean paul 81

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Bonjour,
 le fameux voyant injection s'est éteint Samedi apm en repartant d'une petite balade.

J'avais mis du nettoyant injecteur Bardahl et roulé en surrégime (plus ou moins léger) le temps nécessaire à consommer les 30l du réservoir dans lequel j'avais ajouté cet additif !

Voyant d'injection & Sonde Lambda. 76050420160208161206

Maintenant, c'est peut-être du simplement au retour d'un temps moins humide qui fait que la sonde ne décèle pas de fausse anomalie  :?:

Pour plus de sécurité je ferai le prochain plein avec de l'Excellium.

descriptionVoyant d'injection & Sonde Lambda. EmptyRe: Voyant d'injection & Sonde Lambda.

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Bonjour
Voilà nous avons acheté d'occasion un Possl sur Fiat ducato 130ch 2013 28000 kms, il y a un 9 mois.
1 ère sortie été 2015, 70kms de fait, voyant orange erreur moteur qui s'allume. Après passage balise il s'agissait  d'un encrassement par une conduite trop douce ( dixit le garagiste) Je le pousse à chaud bien sûr pendant une dizaine  de kilomètres pr éviter cela selon les conseils du garagiste et  2 semaines plus tard ça remet ça. Le,concessionnaire chez qui nous l'avions acheté ( extension garantie 6 mois) le porte chez Fiat qui,change une sonde. Nouvelle utilisation aux vacances de toussaint, 3000 km faits et aucun souci et, là après qq mois de repos nous repartons ces jours ci sur les routes pr 15 jours de balades et à nouveau le même problème 1000 km  plus tard. Àpres un passage chez garagiste à nouveau le même diagnostique que l'été précédent.
Quelqu'un a t il eu les mêmes problèmes et que puis je faire pour que cela ne se reproduise pas tous les 4000  Kms. De plus, à lire les post précédents, ça parle d'injecteurs et autres trucs que je ne connais pas du tout ce n'est pas fait pour me rassurer. .... Quels conseils me recommandez vous ?
Merci d'avance

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Bonjour Ellemarie

Voyant d'injection ne veut surtout pas dire probléme d'injecteurs......heureusement . Mais il y a tant de piéces et de sondes que faire un diagnostique sans valise est problématique.

Les pièces posant le plus souvent problèmes :

http://www.fourgon-passion.com/t2101-les-pannes-d-injection-voyant-jaune-3-pieces-qui-posent-probleme

:bonjour2:

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Bonjour Ellemarie

Sur mon c.car Adria de 7.30m et 80.000km, j'ai eu un problème qui a fait penser à deux garagistes que la vanne
EGR était en cause, puis j'ai du passer le CT pour la reprise du C.c ,et là surprise fuite sur le filtre à gasoil? retour chez le garagiste,  qui après plusieurs essais de joints a finalement changé le porte filtre, miracle sur le moteur plus de défaut, le moteur tournait rond.
Ce problème est connu "normalement" des garagistes Fiat, les couvercles des portes filtres gasoil sont trop serrés en usines et le démontage pour changement du filtre occasionne des fissures dans le porte filtre qui ce mais à fuir.
La panne fait croire à un défaut de vanne EGR, car le moteur boite et ne tourne pas rond.

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Bonjour clean 43

En fait le diagnostique a été donné à chaque fois par un garagiste, et le même encore cette fois ci : encrassement ... Et donc nécessité de faire tourner le moteur au-delà de 3500 t sur qq kms pour " nettoyer" er " brûler " les grosses particules qui viennent encrasser et ainsi les éliminer ... Le pb est que le garagiste a désactivé le voyant qui s'est rallumé dès le démarrage suivant, qui n'était que 20 kms plus loin. peut être n'était ce pas suffisant pour éliminer cette " crasse" !?!?
Bref, je me mets à douter du moteur ... Ou de ma conduite. ! Et me demande si c'était courant ce type de pbs.
Merci en tout cas

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@Ellemarie59 a écrit:
En fait le diagnostique a été donné à chaque fois par un garagiste, et le même encore cette fois ci : encrassement ... Et donc nécessité de faire tourner le moteur au-delà de 3500 t sur qq kms pour " nettoyer" er " brûler " les grosses particules qui viennent encrasser et ainsi les éliminer ...


Bonjour,
D'où l'intérêt des autoroutes ...  Voyant d'injection & Sonde Lambda. 2257858889
Perso, lorsque je voyage je vais généralement à l'étranger.
Rassurez-vous, j'aime bien la France aussi ! :lol:
Donc, mon voyage commence très souvent loin de chez moi et pour y aller au plus vite, je trace (110 à 115, parfois 130 km/h) sur les autoroutes.
Se faisant, le moteur tourne à vitesse plus élevée que sur les petites routes et surtout il tourne longtemps à ce régime.
Je pense qu'il a le temps de se "décrasser" et je n'ai jamais eu de pb à ce jour.
Cordialement,
Michel

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Bonsoir,

Je vois que le pb est récurrent, mème sur les modèles récents. Pour ma part, j'ai eu des pbs depuis le début sur mon Ducato de 2008 (3l, 160cv, EURO 4) --> robinet papillon. Malgré plusieurs passage au garage FIAT pour "effacer le défaut" avec la valise, il revenait au bout d'un "certain temps" ..... et quand la garantie fut passée il a été préconisé de remplacer le robinet papillon, et la vanne, le tout pour 800€ (car entre temps Fiat a changé de fournisseur et il faut un kit d'adaptation qui coute autant qure le robinet lui mème).
Vu que je n'ai pas ressenti de perte de puissance, j'ai laissé en l'état, et même si je consomme un poil de plus, avec 800€ çà en fait des km ...
Suite à un post bien fait vu par hasard sur un forum, J'ai démonté le robinet papillon, l'ai nettoyé, remonté et miracle, voyant éteint ..... mais ça n'a pas duré.

Comme c'est quand même pas trop "top" d'avoir un voyant allumé, car je pourrais ne pas voir un autre défaut, j'ai acheté un boitier ELM327 sur Internet (Bluetooth) qui se connecte sur la prise EOBD du fourgon et une appli sur smartphone (EOBD Facile) qui me permet de lire les infos sur les anomalies.

Par contre si l'un d'entre vous sait ou trouver comment "débrancher" la vanne EGR, je suis preneur.

Cordialement
MG

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Bonjour MG37

Pour supprimer la vanne egr...avant 2011:

http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=3&t=66366

:bonjour2:

descriptionVoyant d'injection & Sonde Lambda. EmptyRe: Voyant d'injection & Sonde Lambda.

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bonjour
J'ai débranché la vanne egr depuis 3 ans(30000km) et aucun soucis....ça demande 10 mn.(sur les modèle avant 2011)
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