Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Bruit pompe gasoil TRUMA

2 participants

descriptionBruit pompe gasoil TRUMA EmptyBruit pompe gasoil TRUMA

more_horiz
j'ai acquis récemment un fourglon la strada modèle Fano. Le chauffage est un combi diesel qui fonctionne parfaitement bien par contre la pompe doseuse montée sur silent bloc sous le chassis est assez bruyante (vibration dans le fourgon). Avez-vous une solution pour éviter ce tic tic permanent ?
Merci de votre réponse

descriptionBruit pompe gasoil TRUMA EmptyRe: Bruit pompe gasoil TRUMA

more_horiz
Bonsoir , si c'est bien monté tu ne devrais pas avoir de vibrations, bien regarder si elle est montée sur silent-bloc c'est a dire une piece de caoutchouc qui amorti le fonctionnement et eventuelement l'entouree d'un isolant quelconque.

more_horiz
Bonjour CRODO62

Pour le tac-tac de la pompe doseuse difficile de l'éliminer complètement sauf a l'éloigner à l'autre bout du fourgon et toujours positionner sur silent-bloc .
Dans ton cas revoir si le silent-bloc est bien efficace (voir a rajouter sur la fixation un bout de caoutchouc ) et  voir en entourer cette pompe dans de la mousse "amstrong" ou mousse à calorifuger les tuyauteries.
Sur mon Fortyvan  avec son Dual Top 100 et sa pompe doseuse RAS (même si j'entends faiblement le tac-tac sans résonance).
Bien amicalement
Patrick44

Chab a été plus rapide :pale: 

more_horiz
bonsoir,

comme les collègues : vérifier et améliorer les silents-blocks entre la pompe et le chassis.
voici mon montage :

Bruit pompe gasoil TRUMA Imgp0820

Perso, j'entends parfois le "tac-tac-tac" de cette pompe mais ce n'est pas dérangeant.

descriptionBruit pompe gasoil TRUMA EmptyBruit de pompe eberspacher

more_horiz
Bonjour,
Comme vous pourrez le voir dans la présentation de mon camion " Gaston" quand j'aurai réussi à insérer des photos, j'ai monté ma pompe dans une boite plexo et je l'ai enrobé dans de la laine de roche.
Je suis justement en train de faire les essais du chauffage et je vais enlever la laine de roche pour voir la différence.
Je vous tiens au courant de mes essais.
Cordialement
Jean-Marie dit Jiem

more_horiz
Pour moi :https://2img.net/u/1916/61/35/10/smiles/3409663724.gif

https://i.servimg.com/u/f14/17/97/18/60/pompe-11.jpg

more_horiz
Bonjour,

Voila un montage Truma

Bruit pompe gasoil TRUMA Pompe10

ou déjà mentionné plus haut utilise cela

Bruit pompe gasoil TRUMA Mancho10

more_horiz
La pompe
Bruit pompe gasoil TRUMA Pompe-11
Les tuyaux
Bruit pompe gasoil TRUMA <a href=Bruit pompe gasoil TRUMA Pompe-10 " />
Et les arrivées Webasto
Bruit pompe gasoil TRUMA Webast10

Après vous êtes tranquille, plus de bruit et surtout chauffe vite ....
Cordialement

more_horiz
J'avais le même souci avec ma pompe à flotte , tous les bruits parasites résonnaient à travers le CP de la banquette . En fait ça provenait d'une tension dans les silent blocs , il a suffit de desserrer un peu pour que la tension se libère , depuis ça va nettement mieux .

descriptionBruit pompe gasoil TRUMA EmptyBruit pompe Truma

more_horiz
Voici les photos de la "coupable" du bruit: (la pompe GO pour le truma claque et transmet cette vibration au dessous du camion)
Bruit pompe gasoil TRUMA Fv-mv-10
Bruit pompe gasoil TRUMA Fv-mv-11

Donc je pense pouvoir agir soit:
sur la fixation pompe-dessous de carrosserie (mais c'est délicat)
soit en en "manchonnant" la pompe (mais peut-on le faire sans risque ?)

Pour la position basse de la sangle du haut, c'est volontaire:
En effet si la sangle se desserre en étant positionnée sur la paroi de la bouteille: cela ne tient quasi plus, par contre la sangle ainsi mise (dans la partie plus étroite de la bouteille) maintient toujours un peu même en cas de déssérage.
Je vais essayer de remplacer la boucle en plastique par une boucle métallique (merci du conseil)

more_horiz
Bruit pompe gasoil TRUMA Fv-mv-12

J'arrive pas bien à voir comment ce silent-bloc est monté..
La partie caoutchouté ne devrait-elle pas être entre sous la patte, or les pattes forment un 'pont'
et les 2 languettes caoutchoutées sont glissées sous le 'pont' ?

je fait un test de 'manchonnage' dès demain et je vous tiens au courant...

more_horiz
Bonjour,
Personnellement je n'aurais aucune confiance dans ce genre de Silent bloc monté par Truma

Patrick44

Edit : MAJ par mitra Bruit pompe gasoil TRUMA 191951282 .

more_horiz
Bonjour, après l'avoir mentionné sur un post,voila ma realisation peut être provisoire , j'attend le weedkend de paques pour voir si cela est efficace.
Bruit pompe gasoil TRUMA 20150312

more_horiz
@bp650 a écrit:
Bonjour, après l'avoir mentionné sur un post,voila ma realisation peut être provisoire , j'attend le weedkend de paques pour voir si cela est efficace.
Bruit pompe gasoil TRUMA 20150312

Bonsoir,

C'est quand même étonnant, car le câblage ne semble pas être le même pour des MasterVan qui ont seulement 3 mois d'écart ! (et même la pompe n'est peut-être pas la même !)
En tout cas: après un test de glisser 2 petits morceaux de silent-bloc de chaque coté et/ou d'encapuchonner la pompe, pas de résultat tangible !
Je pense qu'il faut que je revois la fixation... mais sans pont - élévateur c'est pas très confortable sous le camion !

Je pense aussi à une autre piste que je vais explorer plus tard:
Le son à l'intérieur se répercute plutôt au niveau du cabinet de toilette, donc en mettant un rideau en tissu bien épais accroché à une tringle et tout près du lit, ça devrait amortir le son (il faudrait que ce tissu touche bien le sol du couloir...

==Merci à patrick44, oui j'ai vu ce post (après coup !) qui me laisse dubitatif !

more_horiz
Bonjour,

Voila un montage  Truma

Bruit pompe gasoil TRUMA Pompe10

Entoure la pompe avec ce type de produit.

Bruit pompe gasoil TRUMA Mancho10
privacy_tip Permission de ce forum: