Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

descriptionInstallation d'une antenne pour auto-radio sur Ducato EmptyInstallation d'une antenne pour auto-radio sur Ducato

more_horiz
Bonsoir à tous,
Petite amélioration sur mon fourgon et bien meilleure réception de la radio :
Acheter une antenne chez Nortoto ou autre Feurouge...
Installation d'une antenne pour auto-radio sur Ducato Img_4010
Démonter le phare droit
Installation d'une antenne pour auto-radio sur Ducato Img_4012
Percer l’aile (il faut un peu de courage !...)
Mettre du silicone dans le trou avant d’installer l’antenneInstallation d'une antenne pour auto-radio sur Ducato Img_4011
Le câble d’antenne passe là
Installation d'une antenne pour auto-radio sur Ducato Img_4013
Consolider le branchement à la masse (pas obligatoire mais tant qu'à faire...)

descriptionInstallation d'une antenne pour auto-radio sur Ducato EmptyRe: Installation d'une antenne pour auto-radio sur Ducato

more_horiz
Installation d'une antenne pour auto-radio sur Ducato Antenn10
Voilà le résultat final !

descriptionInstallation d'une antenne pour auto-radio sur Ducato EmptyRe: Installation d'une antenne pour auto-radio sur Ducato

more_horiz
Bonsoir,
quand tu dis petite amélioration, c'est petite petite ou quand même valable?

more_horiz
:bonjour:
J’avais des problèmes de réception avec l’antenne d’origine du pavillon
J’ai change de brin avec un plus long ce qui a améliore la réception en zone rurale
Je capte un peu plus certaines stations FM en fonction de la puissance d’émission

:bonjour2:

more_horiz
Ce ne serait pas aussi efficace et surtout plus simple de mettre un brin d'antenne plus long sur l'embase d'origine ? ( je ne critique pas, je pose vraiment la question Very Happy )
Edit : j'avais pas vu le message de Dan...

more_horiz
L'antenne d'origine est intégrée dans le rétroviseur sur le Fiat Ducato (modèle Bel Horizon, l'antenne n'est pas sur le toit) ce n'est pas une antenne fouet. Il n'y a pas d'embase d'origine et il n'est donc pas possible de remplacer l'antenne par un autre modèle. La pose de ce type d'antenne permet d'améliorer très sensiblement la qualité de réception, surtout en ras-campagne.

more_horiz
Bonjour

J'ai regardé ou tu fais passer le cable d'antenne je ne vois pas ou ça débouche dans le véhicule ?
ça remonte haut derrière le tableau de bord !

privacy_tip Permission de ce forum: