Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Porte latérale Fiat Ducato trop lourde !

descriptionPorte latérale Fiat Ducato trop lourde ! EmptyPorte latérale Fiat Ducato trop lourde !

more_horiz
Ca fait deux fois que je fais changer le bloc roulette et charnière de ma porte latérale. Et visiblement Fiat me dit que ma porte est trop lourde avec l'habillage et la fenêtre plastique. Ce qui entraine une usure prématurée du système.
Avez vous une parade ou une astuce ?
Merci de vos réponses.

descriptionPorte latérale Fiat Ducato trop lourde ! EmptyRe: Porte latérale Fiat Ducato trop lourde !

more_horiz
il suffit de la condamner,ce qui simplifie la vie,
passer par l'avant est simple et se déchausser
garde le véhicule propre...

descriptionPorte latérale Fiat Ducato trop lourde ! EmptyRe: Porte latérale Fiat Ducato trop lourde !

more_horiz
Bonjour,

Je vous rassure ni Adria ni les autres marques n'isolent les parois de la porte avec du béton, la tendance serait même plutôt à ne rien mettre du tout.

Qu'une porte arrière souffre et prenne du jeu avec le poids des vélos, je veux bien l'entendre. Mais une porte coulissante avec une garniture et une fenêtre en plastoc il fallait oser.

Donc le premier conseil que je pourrais donner consiste à... changer de garage.... Car une porte de camion c'est fait pour être manipulé quotidiennement par des artisans, et, ce pendant des années. Ce n'est pas un surpoids d'1 kg ou 2 qui y changera quelque chose.

Personnellement je n'ai pas de problèmes (enfin pas ceux-là) sur mon véhicule de 5ans, j'ai juste regraissé une fois le rail supérieur. Peut-être faire coulisser doucement pour voir si cela n'accroche pas quelque part, la roulette est en nylon cela s'usera vite si le support n'est pas nickel. Tout nettoyer et voir si c'est mieux. Moi, j'ai dit que je graissais, d'autres diront que cela attire aussi les saletés...

Tenez nous au courant

more_horiz
Visiblement c'est un problème récurant sur ces portes. J'ai fait changer une fois le système chez le Fiat pro à Rodez lors d'un déplacement puis chez moi dans les Landes et les deux mon dit qu'il en faisait souvent. Maintenant que mon véhicule n'est plus sous garantie ça m'embête de payer un truc qui sera à refaire dans deux ans à cause d'une mal façon de Fiat.
Pourtant je prend soin de ne pas claquer la porte comme un dingue.
Enfin pas le choix j'ai RDV mardi matin et on verra bien.

more_horiz
Salut

180 000 bornes passées sur mon Master , dont 130 000 en tant que camionnette de livraison , à part un réglage et un nettoyage du rail bas , rien à signaler . je pense que la roulette basse est en ferraille , vu le bruit . Par contre , quand y'a du sable dans la coulisse , ça devient dur à manipuler

more_horiz
Bjr à tous,
Cet été j'ai eu le même tour:pendant la canicule,j'avais quelques difficultés pour manoeuvrer la porte latérale.
J'ai toujours une bombe de silicone en spray; j'ai fait deux pulvérisations à deux jours d'intervalle sur les 3 roulettes(bas,  milieu, haut) et depuis plus rien malgré 2 mois et demi sur la route.
L'huile 3 en 1 c'est bien aussi

more_horiz
Bonsoir.
Fiat livre ses ducatos avec une option vitre d'origine sur la porte coulissante. Actuellement ces vitres ont des dimensions de 1,40 m de longueur sur 0,60 m de hauteur.
Le poids de cette vitre "en verre sécurit" est plus important qu'une baie "seitz' en plastique de 1,00 m x 0,50 m et un isolant.
Je pense que le problème de "aloha40460" se situe plutôt vers un carrossier, un mécanisme voilé, un mauvais réglage de cette porte....
A.M.

more_horiz
Bonjour à tous,
Un "petit" truc pour fermer plus facilement cette latérale sans se démettre l'épaule; il suffit d'ouvrir la porte convoyeur de 10cm et l'air qui doit "s'écraser" à l'intérieur ressort par devant.
C'est 2x moins d'énergie et de bruit, et pour l'intérieur, juste entrouvrir une baie.
Faites le test et vous m'en dirai des nouvelles.
A bientôt.
Alain

more_horiz
Ah bon ?! J’essaierai ! Merci.

more_horiz
Effectivement, c'est une solution, qui marche à tous les coups, et sans dépense ....d'énergie !!

descriptionPorte latérale Fiat Ducato trop lourde ! EmptySilicone en Sray

more_horiz
@gege59 a écrit:
Bjr à tous,
Cet été j'ai eu le même tour:pendant la canicule,j'avais quelques difficultés pour manoeuvrer la porte latérale.
J'ai toujours une bombe de silicone en spray; j'ai fait deux pulvérisations à deux jours d'intervalle sur les 3 roulettes(bas,  milieu, haut) et depuis plus rien malgré 2 mois et demi sur la route.
L'huile 3 en 1 c'est bien aussi

👍 C'est le produit "miracle" qui marche pour tout : guidage de porte latérale, glissières de stores, serrures, glissières de tiroirs, etc.....

more_horiz
Ci joint la photo faite de nuit pardon pour la qualité de la pièce qui ce déforme. C'est pas une question de silicone ni de graissage mais un problème mécanique. Je suis d'accord que le poids ne change rien à l'histoire mais ça va faire la troisième fois que je la change.
Porte latérale Fiat Ducato trop lourde ! Fullsi10

more_horiz
PS : c'est pas de la saleté mais le givre …

more_horiz
Tout à fait d'accord avec Jass, il faut juste prendre la précaution de ne pas fermer la porte latérale avant celle du passager. La fermeture se fait alors en douceur et presque sans bruit.
Ce n'est pas un problème propre au Ducato, j'avais le même souci sur mon Trafic Renault.
Bien amicalement.
Marcel.

more_horiz
Après changement de la pièce, la porte à repris ça place. Tout va bien…
Total de 140€.
Mais je crois avoir trouvé la cause. Chez Adria, il y a un bloquage de porte à mis course qui évite que la porte ne ce ferme à l'arret quand le camion n'est pas à plat. Et parfois ça arrive qu'elle tape fort dessus. Je pense que la cause de mes changement est là. Du coup j'ai viré la retenu sous le rail inférieur.
On verra bien…
privacy_tip Permission de ce forum: