Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Eaux stagnantes bas de pare-brise Fiat Ducato

descriptionEaux stagnantes bas de pare-brise Fiat Ducato EmptyEaux stagnantes bas de pare-brise Fiat Ducato

more_horiz
bonjour
Je viens de découvrir ( cela fait un moment peut-être) que de l'eau stagne des deux côtés sous le pare-brise dans deux creux que font l'habillage
Est-ce normal ? Bizarre je ne vois pas de trou d'évacuation
Chez vous aussi? Ou avez vous une astuce...

Eaux stagnantes bas de pare-brise Fiat Ducato Image21

Eaux stagnantes bas de pare-brise Fiat Ducato Image22

descriptionEaux stagnantes bas de pare-brise Fiat Ducato EmptyRe: Eaux stagnantes bas de pare-brise Fiat Ducato

more_horiz
salut
regarde si tu n'a pas des feuilles ou autre cochonnerie qui bouche,

a++

descriptionEaux stagnantes bas de pare-brise Fiat Ducato EmptyRe: Eaux stagnantes bas de pare-brise Fiat Ducato

more_horiz
Non rien ne bouche...

more_horiz
Bonsoir,
ton problème se rapprocherait il de celui ci
http://www.fourgon-passion.com/t245-arrosage-moteur-sur-ducato-depuis-2006
Bonne soirée

more_horiz
Merci mais moi la partie centra se vide correctement, c'est les deux côtés...:-(

more_horiz
Franco67 a écrit:
Merci mais moi la partie centra se vide correctement, c'est les deux côtés...:-(

Bonjour

Sur les deux cotés il y a parfois un petit trou de 6mm environ pour chasser l'eau . Conception ridicule car ces trous sont toujours bouchés et peu accessibles ..surtout a droite face au capot.

La seule solution c'est de percer plus gros.....voir le tuto.

:bonjour2:

more_horiz
bonsoir.

ne pas hésiter à mettre un coup de soufflette régulierement, çà n'est pas seulement l'entrée qui se bouche mais également le petit tuyau d'écoulement en dessous, et après ça tout ira bien ,mais le faire vraiment régulièrement. :)

more_horiz
remarquez çà peut être intéressant si vous avez un poisson rouge , vous pouvez l'emmener en vacances ...eh eh heureusement qu'il y en a qui réfléchissent sur ce forum

more_horiz
Bonsoir à tous,
Pour ne plus avoir de l'eau qui stagne, remplacez les tuyaux d'évacuation ridicules d'origine par 2 plus gros style arrosage(+ou- 12mm).
A bientôt.
Alain

more_horiz
Bonjour à tous,

Moi, je laisse près du fourgon, 50 cm de fil de fer de 0,5mm dont le bout est retourné pour ne pas coincer et régulièrement je fait quelques vas et viens dans les deux trous.

C'est radical, n'hésiter pas à enlever souvent les feuilles et autres déchets.
Pour l'écoulement côté conducteur, il faut parfois bloquer le balais d'essuie glace à mi-course, le trou est sous le départ du balai.

Starbox

more_horiz
:bonjour:
J’ai bien pensé augmenter le diamètre des tuyaux, mais cela me parait difficile vu sa position. Pour ma part je nettoie régulièrement le conduit à l’aide d’un fil de rotofil, l’avantage c’est qu’il est suffisamment rigide pour  déboucher et suffisamment souple pour ne pas détériorer le tuyau. L’angoisse, au cas où l’eau qui stagne se mettait à geler, je crains que le mécanisme des essuies glace n'apprécierait pas à leur mise en route.
Vagabond95
Eaux stagnantes bas de pare-brise Fiat Ducato Essuie10

more_horiz
Mais si Vagabon c'est facilement réalisable

Lien déja donné ci dessus...http://www.fourgon-passion.com/t245-arrosage-moteur-sur-ducato-depuis-2006

:bonjour2:

J'ai fait la transfo sur 3 ou 4 fourgon déjà sur X250 .

more_horiz
@maurice73 a écrit:
remarquez çà peut être intéressant si vous avez un poisson rouge , vous pouvez l'emmener en vacances ...eh eh heureusement qu'il y en a qui réfléchissent sur ce forum

Et Maurice !!! faudrait pas trop enfoncer le bouchon :pale: :pale: :pale:

more_horiz
Merci à tous
Problème résolu avec l'essuie-glace levé et un morceau de rotofil
Nickel
Oui je pense que c'est une chose à surveiller et faire régulièrement

more_horiz
Oui, vrai problème chez les Ducato avant 2015

Nous ça a coulé sur une gaine électrique juste en dessous, qui a fait gouttière jusqu'à l'alternateur, qui bien sûr a dégagé...
plutôt cher...
Chez d'autres, ça grippe les injecteurs (ou les bougies de pré-chauffage, je sais plus), ce qui lors du changement rend l'affaire des plus périlleuses...

Donc vraiment, traitez le problème !

Pour rappel les 2 trous d'évacuation supplémentaires, et un collage de la bavette plastique en son raccordement du milieu, puis collage de l'ensemble sur pare-brise au sikaflex, bien mieux que silicone...
privacy_tip Permission de ce forum: