Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Porteur FORD 155Ch

descriptionPorteur  FORD 155Ch EmptyPorteur FORD 155Ch

more_horiz
Bonsoir à tous,

Êtes-vous possesseur d'un Ford 155 ch et que pensez-vous de ce véhicule.
Nous sommes peut-être en passe dans acquérir prochenement.

Bonne soirée. Porteur  FORD 155Ch 191951282

descriptionPorteur  FORD 155Ch EmptyRe: Porteur FORD 155Ch

more_horiz
Bonjour, je possède un porteur Ford 155ch sur un camping-car Chausson 2015. Mise a part qu’il était en panne avant d’être livré, un court-circuit dans un faisceau électrique empêchait les portes de ce fermer.
Après de nombreuses complications avec le concessionnaire Ford pour trouver la panne,nous avons pu le récupérer trois semaine après la date de livraison.
Seul point noir sur le porteur, je trouve que le moteur peine beaucoup en 6eme vitesse si vous rouler a 90 km/h (600 tours de plus que le ralenti)et que vous utilisé le régulateur.
Le moteur plafonne a 2000 tours minute sur autoroute en 6eme et vous ne dépasser pas 120 km/h.
Dans ce cas on se demande ou sont les 155ch.Je roule souvent en 5eme et cela me permet d'avoir de la réserve de puissance pour doubler (j'ai atteint 140 km/h en 5eme a 3500 tours minutes).
Je ne sais pas si ce comportement est normal (comme j'ai eu un court-circuit dans un faisceau électrique au niveau du calculateur mais Ford ne sais pas répondre).
Mis a part cela,très beau look de la cabine et le poste de conduite est très agréable , très fonctionnel et très confortable par rapport au Ducato 130 ch que j'ai eu précédemment.
Ford veut concurrencer Ducato sur le plan fourgon et camping-car.
Voila ce que je peu dire  pour l'instant sur le nouveau Ford Transit 155ch avec qui j'ai parcouru 7000 km pour l'instant.

more_horiz
je vend en neuf ou occaze du fiat et du renault et deconseille le ford au client
a cause des soucis mecaniques reccurents

more_horiz
Sinon y a ça
Et encore sont pas si fiable que ca

Porteur  FORD 155Ch Tracte10
lol! Porteur  FORD 155Ch 569285555 je sors

more_horiz
Bonjour,
coco14 a écrit:
Bonjour, ..................................................Seul point noir sur le porteur, je trouve que le moteur peine beaucoup en 6eme vitesse si vous rouler a 90 km/h (600 tours de plus que le ralenti)et que vous utilisé le régulateur.
Le moteur plafonne a 2000 tours minute sur autoroute en 6eme et vous ne dépasser pas 120 km/h.
Dans ce cas on se demande ou sont les 155ch.Je roule souvent en 5eme et cela me permet d'avoir de la réserve de puissance pour doubler (j'ai atteint 140 km/h en 5eme a 3500 tours minutes).
Je ne sais pas si ce comportement est normal (comme j'ai eu un court-circuit dans un faisceau électrique au niveau du calculateur mais Ford ne sais pas répondre)

C'est typique d'une boite de vitesse beaucoup trop longue !
60 km/h pour 1000 tr/m, donc 90 km/h pour 1500 tr/mn, c'est beaucoup trop long et inadapté pour un CC, lourd et peut-être avec un mauvais SCX (quel modèle ?) !
le mien (3,0 L, 177 ch) atteint 50 km/h pour 1000 tr/mn, je pense que c'est OK car je roule toujours en 6ème. Il faut une pente à partir de 5/6 % pour devoir rétrogader en 5.
Ce phénomène n'est pas du à ta panne initiale, dans la mesure ou le moteur atteint bien 3500 tr/m en 5ème !.
Donc 6ème vitesse qui ne sert à rien.
!......................................................................................................
Ford veut concurrencer Ducato sur le plan fourgon et camping-car............

Il y a encore du boulot !

more_horiz
antranik2 a écrit:
je vend en neuf ou occaze du fiat et du renault et deconseille le ford au client
 a cause des soucis mecaniques reccurents

Merci pour cette info
les possésseurs de porteur Ford vont flipper!
il y a un sujet de Gaël sur les soucis des moteurs Ford duratorq CASSE MOTEUR FORD

Cordialement
mg49

more_horiz
bonsoir.

je pense que FORD n'est pas dans le coup, leur porteur est chouette,bien équipé.
moins cher que le ducato, mais ça n'est que de l'habillage.
éviter cette marque ,il faut leur faire payer leur SAV déplorable vis à vis de nos amis camping cariste:qui aujourd'hui sont dans la "merde" à cause de leur précédente génération de moteur, FORD n'assume rien, :Aie: :Aie: Porteur  FORD 155Ch 2257858889

more_horiz
hello
au niveau entretien courant le moteur ford est simple. sofim 2.3 et 3.0 des ducato et clones ( accès facile filtre à gasoil..)...
le moteur est silencieux . fiat...
l'étanchéité moteur est correcte. fiat...
la boite de vitesse est très agréable.fiat..
la cabine est basse  et sympa

le moteur puma 2.2 a connu des problèmes de casse jusqu'en 2012 pour faire large. Le problème semble résolu. comme dit précédemment sa réputation n'est pas extra.
pour le conducteur sur l'ancienne version la place du pied gauche était mal foutue

pourquoi ne regardes tu pas également chez renault?

more_horiz
Nous possédons un ford transit custom L2H2 kombi depuis avril 2015. Avec 7500 km au compteur j'affirme que le moteur 2,2 l est exceptionnel Ce n'est que le 100 cv ! il possède un couple fabuleux, jamais à la peine , en cote je double les voitures particulères . Que peux t'on faire avec 155 cv ? Constatant ma vitesse de pointe très au delà de la réglementation , le 155cv doit dépasser au moins 200 kmh , c'est vrai qu'il a un couple de voiture de compétition ! Une régulation se produit à 4000 t env sur mon 100 cv , mais à ce régime il permet si l'on veut de toujours rester à 130 kmh au moins ou plus . Rien à voir avec le fiat ducato de 1999... D'un coté l'utilitaire , de l'autre un véhicule incroyablement confortable, silencieux, maniable, économique... Etonnante réussite ce ford 2.2l 100 cv . Avec une consommation vérifiée entre après Brest et l'entrée de Grenoble de 7,6 litres !
J'échangerais avec plaisir notre expérience du etc Ford transit custom 2,2 ! surélevé, rallongé , vitré en combi , de 100cv , de 1000 kg de charge utile en plus des 9 sièges...

more_horiz
Bonsoir,
Je confirme les dires de Graphite2, Chausson Flash 22 sur Ford transit de 2011 à ce jour 62500 Km.
Un régal à conduire, Zéro soucis pour le moment. Accessibilité Mécanique hors-pair, je fais toutes mes révisions moi-même ça me prend 45 Mn à tout casser.
Dommage ensuite je veux un fourgon et il y en a peu sur FORD ou RENAULT, en espérant que d'ici 2017 ça bouge....

more_horiz
👍

more_horiz
Bonjour.

Propriétaire d'un Ford transit 155CV L3H3 ,4X4,depuis janvier 2O15 ,actuellement en cours d'aménagement chez "loisir 12"et qui m'a donné entière satisfaction jusqu'à présent avec bien sur que 10000 Km au compteur . Porteur  FORD 155Ch 191951282
Cet été, Portugal, Espagne avec en prime le désert des Bardenas au retour par temps très pluvieux sans problème .
Très bon confort ,agréable à conduire, bonnes reprises, consommation 9l pour un véhicule neuf reste correcte, beaucoup de couple .
Pour le moment donc pas de problèmes .(Je touche du bois pour que ca dure).

A+

more_horiz
Bonsoir arverne15, beau projet ça serait sympa de voir des photos !!!!

more_horiz
Sympa un aménagement Loisirs 12, sur un 4x4 en plus ! Tu peux nous en dire un peu plus : quel plan, cahier des charges ? En ouvrant peut-être un nouveau post pour ne pas être hors sujet sur celui-ci. La livraison est prévue pour quand ?

more_horiz
Bonjour.

Effectivement, j'ouvrirai un nouveau post des la livraison de ce fourgon prévu pour fin Novembre, début Décembre avec des photos si je réussi à les mettre car je ne suis pas très doué .

A bientôt

Arverne15
privacy_tip Permission de ce forum: