Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

[TUTORIEL] Remplacement filtre à pollen Ducato Euro5 de 2013

description[TUTORIEL] Remplacement filtre à pollen Ducato Euro5 de 2013 Empty[TUTORIEL] Remplacement filtre à pollen Ducato Euro5 de 2013

more_horiz
Bonjour
y a t il un filtré a pollen sur les nouveaux Ducato Euro 5 de 2013 car je ne trouve rien sur mon Van tura comme sur les anciens derrière la boite a gant ?????

Sur les ducat euro4 X250 la doc est ici : http://www.fourgon-passion.com/t4627-notice-filtre-a-pollen-ducato-x250

avec cette nouvelle norme euro 5 le filtre aurait il disparu ?????
merci
amitiés

description[TUTORIEL] Remplacement filtre à pollen Ducato Euro5 de 2013 EmptyRe: [TUTORIEL] Remplacement filtre à pollen Ducato Euro5 de 2013

more_horiz
Il n peut pas avoir disparu, il faut bien filtrer l'air de l'habitacle.
Merci pour la notice, je vais la publier dans la section téléchargement ! [TUTORIEL] Remplacement filtre à pollen Ducato Euro5 de 2013 1148888457

description[TUTORIEL] Remplacement filtre à pollen Ducato Euro5 de 2013 EmptyRe: [TUTORIEL] Remplacement filtre à pollen Ducato Euro5 de 2013

more_horiz
j'ai beau chercher pas de filtre habitacle ??????(filtre pollen)

voici plus de détail avec cette doc

http://catalog.mann-filter.com/media/einbauanleitung/HBq6qxiv.pdf

more_horiz
Bonjour tous,

jm89 a écrit:
j'ai beau chercher pas de filtre habitacle ??????(filtre pollen)

voici plus de détail avec cette doc

pour moi il est bien a cet endroit, et ça nécessite pas mal de démontage, de toute manière il faut chercher au plus près de l'arrivée d'air extérieure dans l'habitacle, mais j'hésite à le changer car j'ai peur des abeilles affraid

more_horiz
oui c'est la place que j'avais sur mon Brantome de de 2011

mais sur le 2013 après dépose coffre rien pas de trace d'emplacement pour le filtre a pollen

more_horiz
Bonjour
Sur le notre (Euro 5 de 2012) il est derrière la boite à gant

more_horiz
je ferais des photos demain

more_horiz
:bonjour2:
Alors voici le résultat  
j'ai enfin trouvé ce filtre a pollen sur ce véhicule

le filtre a pollen se trouve derrière le fond de la boite a gant centrale

avant c'était comme cela derrière le petit rideau
voir cette doc

[TUTORIEL] Remplacement filtre à pollen Ducato Euro5 de 2013 Avant10

maintenant voici le montage
ouverture de la boite a gant
voici l'arriere de la boite a gant

[TUTORIEL] Remplacement filtre à pollen Ducato Euro5 de 2013 P1000310

déposer les 8 vis tors

[TUTORIEL] Remplacement filtre à pollen Ducato Euro5 de 2013 P1000410

et vous trouver cela déposer les deux vis de 5,5 et enlever le couvercle

[TUTORIEL] Remplacement filtre à pollen Ducato Euro5 de 2013 P1000411

et vous trouvez le filtre  OUF

[TUTORIEL] Remplacement filtre à pollen Ducato Euro5 de 2013 P1000412

a remplacer et a remonter a l'inverse

voici pour ceux qui ont le nouveau montage

more_horiz
Génial, ça vaut la mention tutoriel !

description[TUTORIEL] Remplacement filtre à pollen Ducato Euro5 de 2013 Emptyapres les deux vis

more_horiz
apres avoir enlevée les deux vis il y a encore des agraphes  pvc il s agit avec une pince universel de tirer sur les bout de pvc dépassant du couvercle  pour l enlever complètement.
apres enlever le filtre qui a une sortie horizontal mais est placé verticalement dans le logementt
pour remettre le nouveaux filtre l engager horizontalement puis a l aide de deux doigt le faire bifurquer horizontalement
apres mise en place s assurer que le filtre est bien entièrement deplié  
(avec deux doigt lui imprimer un mouvement de monté descente
apres remettre le couvercle et s assurer que les agraphe pvc sont en place
tout est ok remettre les vis et proceder comme explique pour le remontage du reste

more_horiz
salut

quel différences filtre pollen et particule car si il n y en a pas c est juste du a la clim Crying or Very sad Crying or Very sad

more_horiz
@corse06 a écrit:
salut

quel différences filtre pollen et particule car si il n y en a pas c est juste du a la clim Crying or Very sad Crying or Very sad

?????

No comprendo :lol:

more_horiz
bonjour
super tuto, mais une question me vient : quand faut il changer le filtre ? Combien de km ?

more_horiz
@corse06 a écrit:
salut

filtre à pollens, c'est pour la clim

filtre à particules, c'est pour les gaz d'échappement du moteur

more_horiz

merci pour ce tuto très bien fait
privacy_tip Permission de ce forum: