Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Fuite gasoil

descriptionFuite gasoil EmptyFuite gasoil

more_horiz
Bonsoir à tous,

Ce nouveau post pour vous faire part d'une panne sur mon transit.
Lors d'un voyage en Bretagne j'ai constaté qu'il y avait des gouttes de gasoil sous mon réservoir lorsque ce dernier était plein.
J'ai donc pris mon courage à deux mains et avec l'aide de mon beau père nous avons démontés le dis réservoir.
La découverte fut de taille; deux trous, fait par deux vis servant à fixer le plancher intérieur. Je devais avoir cette fuite depuis très longtemps car le plancher était posé lorsque j'ai acheté le véhicule. Nous avons donc réparé le réservoir avec de la fibre de verre et remonté le réservoir en prenant soin de ne rien faire rentrer dans ce dernier.
Puis ayant purger le réservoir lors du démontage, nous avons remis les 20 litres de carburant. Mes questions arrivent :Aie: Là le fourgon a démarré au quart de tour
J'ai fais environ 30 kilomètre et là panne impossible de redémarrer. Pour nous c'était un problème d'amorçage.
Nous avons donc rajoutés 20 litres de carburant, pomper pour réamorcer le tout et je suis repartis pour 6 kilomètres environ et là de nouveau la panne. De nouveau j'ai réamorcé et j'ai pu rentrer chez moi environ 6 kilomètres.
Là je dois partir en Pologne mais j'hésite un peu. Je pense à deux pannes :
Problème au niveau de la crépine (pourtant la jauge indique bien le niveau du carburant) ou problème au niveau du filtre.(ce dernier est peut-être sale)
Je dois faire l'entretien d'ici quelque jours et donc changer ce filtre à gasoil.
Avez des idées ou vécus une telle histoire.
Désolé pour ce post aussi long Very Happy
David lol!

descriptionFuite gasoil Emptyfuite gas oil

more_horiz
:bonjour: tu ne dis pas l'année du transit ; difficile de ce faire d'opinion sur la panne ! .

descriptionFuite gasoil EmptyRe: Fuite gasoil

more_horiz
Bjr . Filtre goil sale ....désamorçage ...comment est fichue la pompe d'amorçage ? Si présence d'un amorçage manuel ,peut être que la membrane est percée ....Dans ce cas un kit de réparation est vendu chez les fournisseurs de pièces auto pour 10 à 20 euros ou voir sur le net.....pour exemple sur ma Ford monde de l'époque pompe d'alimentation de marque roto diesel et le même système était présent sur plein de voitures et fourgons de marques différentes...... Mets des photos ..... :bonjour2: :bonjour2:

descriptionFuite gasoil EmptyMessageSujet: Fuite gasoil

more_horiz
Bonsoir,

Il faut distinguer plusieurs choses dans votre problème:

Votre réservoir est en acier ou en plastique?

Quel est le type d'injection de votre véhicule, classique donc ancienne génération (jusqu'à environ 1998 chez Ford) ou rampe commune?

La panne se produisait-elle avant le démontage du réservoir?

RV

more_horiz
Eh oui .C'est pour cela qu'il serait bon d'avoir des photos et des renseignements plus pointus pour aider notre ami ........ :bonjour2:

more_horiz
Salut .

Si le problème n'existait pas avant le démontage du réservoir , la panne ne peut venir que des travaux effectués lors du démontage . Vérifie le serrage des conduites de gas oil sur le réservoir , je pense à une prise d'air .

more_horiz
Bien vu D'alton ...ça se pourrait... :bonjour:

more_horiz
Hello, désolé de ne pouvoir t'aider,pas d'idée, Crying or Very sad mais une anecdote avec mon dernier transit, donc il y a plus de 10 ans
Je suis tombé en panne de gas oil alors que la jauge n'était pas à Zéro. affraid
la cause, mise à l'air du réservoir bouchée, donc déformation par aspiration du réservoir en plastique, qui en se rétrécissant (vers l'intérieur) avait tourdu la tige du flotteur de la jauge donnant une fausse indication Fuite gasoil 2257858889
Bonne soirée

more_horiz
Dalton a écrit:
Salut .

Si le problème n'existait pas avant le démontage du réservoir , la panne ne peut venir que des travaux effectués lors du démontage . Vérifie le serrage des conduites de gas oil sur le réservoir , je pense à une prise d'air .

je suis d'accord avec ce qui est dit,

peut etre une prise d'air

more_horiz
:bonjour:
Peut être une prise d'air comme le mentionne Dalton, mais je pense plutôt comme le suggère Bernardechois à un  problème de mise à l'air libre du réservoir qui se fait théoriquement par trou dans le bouchon. En supposant que ce trou soit bouché, le fait d'avoir réparé les fuites supprime la mise à l'air libre du réservoir. Faire un essai sans remettre le bouchon, et voir le résultat.
Bon courage
Vagabond95

descriptionFuite gasoil Emptyfuite gasoil

more_horiz
Bonsoir,

Merci pour vos réponses Very Happy Mon transit est de 2001 pour 122000 km .
Je n'avais pas ce problème avant le démontage et nous avons démonté que la durite de remplissage(celle du réservoir). Le réservoir est en polyéthylène avec une grosse couronne filetée sur le dessus. C'est à ce niveau que la crépine est fixé ainsi que la jauge et des tuyaux. Je vais essayer de faire une photo demain ( je bosse de nuit dur dur d être au top le matin) du filtre à gasoil et de la pompe; je n'ai pas purger à ce niveau, j'aurais peut-être du le faire.
Je pense aussi comme certains d'entre vous à une prise d'air. Aujourd'hui, je l ai mis en route, il à démarré au quart de tour Fuite gasoil 2257858889 . J'attends les pièces pour la vidange et le nouveau filtre à gasoil; je vous tiens au courant.

Merci David

more_horiz
Re  :bonjour:
Avant tout démontage, je ferais l’essai de rouler sans bouchon. Je m’explique si tu as une prise d’air sur l’aspiration, le Gaz oil n’arrive pas ou mal à la pompe d’injection, et la je doute que tu puisses faire 30kms. Par contre, si tu il n’y a plus de mise à l’air libre du réservoir, l’aspiration se fait en créant le vide au niveau de celui-ci jusqu’au moment ou il n’ya plus d’air et que le gaz oil n’arrive plus. Cela peut expliquer que le premier coup tu as fait 30kms, et après avoir rajoute 20litres du n’a fait que 6 kms, car moins d’air dans le réservoir. Ton soucis était peut être ancien, mais masqué par les trous des vis dans ton réservoir.
Vagabond95

more_horiz
Bonjour,

Merci pour tes explications Vagabon.
J'essai de poster une photo qui m'a été réclamée.
bonne journée.Fuite gasoil Dsc04206

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens vous donnez des nouvelles suite à ma panne de gasoil.
J'ai fait l'entretien comme je vous l'avais dit  ,vidange, changement des filtres et surtout le filtre à gasoil.
Là grosse galère. Normal c'est la maladie des Ford (sur mon Cmax aussi) l'amorçage reste compliqué. Mais après une heure et l'aide d'une deuxième voiture car batterie presque déchargée le moteur tourne et les essais restent positifs.

Du coup nous devions partir pour la Pologne, mais c'est en Haute Savoie que nous partons.

A votre avis une pompe à vide serait elle efficace pour amorcer un filtre à gasoil.

Merci à vous tous.
A bientôt. David

more_horiz
@maitock03 a écrit:
......

A votre avis une pompe à vide serait elle efficace pour amorcer un filtre à gasoil.

Merci à vous tous.
A bientôt. David

Si ça marche, j'en ai une que je pourrais recycler :lol:
privacy_tip Permission de ce forum: