Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Installation simple et légère TV avec tablette (EYE TV W - Tuner TNT wifi)

descriptionInstallation simple et légère TV avec tablette (EYE TV W - Tuner TNT wifi) EmptyInstallation simple et légère TV avec tablette (EYE TV W - Tuner TNT wifi)

more_horiz
Salut les fourgonautes!

Je voulais partager avec vous notre astuce pour la réception TV.
Nous la regardons relativement peu et ne souhaitions pas une installation lourde, compliquée et pleine de cables..  voici donc notre solution :

1/ Une tablette android (que nous avions déjà)

2/ Un petit tuner TNT EyeTV-W de la marque Elgato en vente à environ 80€

Installation simple et légère TV avec tablette (EYE TV W - Tuner TNT wifi) Eyetv_10

EYE TV W

Nous mettons la petite antenne noire aimantée sur le toit et c'est assez impressionnant.. nous captons pas mal de chaines quasiment à chaque fois!
Pour les endroits plus isolés, nous pouvons toujours relier le tuner TNT à l'antenne Antengrin bien connue du forum.

3/ Un support mural pour tablette :
Support EXELIUM UP450 mural

En vente pour 40€ chez boulanger Support EXELIUM
Installation simple et légère TV avec tablette (EYE TV W - Tuner TNT wifi) Spmexe11

Le tout se gère avec une très bonne appli des plus simples à utiliser!

Le resultat :
Installation simple et légère TV avec tablette (EYE TV W - Tuner TNT wifi) 11354810

Installation simple et légère TV avec tablette (EYE TV W - Tuner TNT wifi) 11291810

Nous sommes très content de ce système car nous pouvons regarder la TV partout dans le fourgon et sans fils qui se baladent partout!

Cela pourra peut etre servir à d'autres Wink

descriptionInstallation simple et légère TV avec tablette (EYE TV W - Tuner TNT wifi) EmptyRe: Installation simple et légère TV avec tablette (EYE TV W - Tuner TNT wifi)

more_horiz
Merci @ptiteju du partage Installation simple et légère TV avec tablette (EYE TV W - Tuner TNT wifi) 1148888457

descriptionInstallation simple et légère TV avec tablette (EYE TV W - Tuner TNT wifi) EmptyRe: Installation simple et légère TV avec tablette (EYE TV W - Tuner TNT wifi)

more_horiz
Bonjour,

Pas mal en effet, ca marche avec une appli spéciale?
Nous nous faisons aussi avec une tablette et qd le portable capte bien nous faisons une partage de connexion et regardons la TV sur internet, ca marche bien aussi.
Je vais peut etre acheter ce petit tuner mais j'ai peur que ça capte moyen...

more_horiz
Hello

Idem pour moi, mais avec un MacBook Pro, EyeTV, et 1 câble antenne qui part sur le toit rejoindre l'Antengrin. Rien de fixe, le tout mis en oeuvre en 2 minutes !
Pour alimenter le Mac,j'utilise le chargeur 230V d'origine, ou un chargeur 12V lorsque je ne suis pas relié au réseau électrique.

Mais cela reste de la TNT .... qui n'arrose pas forcément partout .... j'ai donc une réserve de DVD et de bouquins.

more_horiz
C'est l'appli qui va avec le tuner mise en ligne par Elgato.

On avait le même doute sur la réception et étions sceptiques avant l'achat mais c'est franchement surprenant!
Ca évite de griller toute la data du forfait tel... si on a la 3G et pas la TNT on s'en sort aussi avec la TV d'Orange. Et quand on capte ni l'un ni l'autre, il reste les bouquins ou les films et séries téléchargés!
L'avantage, c'est que ca se connecte aussi sur une antenne type antengrin ou autres.. Ca permets juste de faire le lien entre l'antenne et la tablette qui n'a pas de prise TV finalement.

more_horiz
Je vois qu'on est sur la même "longueur d'ondes" Britchon!

more_horiz
Bonsoir
Cette appli et ce tuner fonctionnent avec une tablette apple ?
Merci

more_horiz
Baboujim, je ne sais pas. Pour la configuration que j'ai, c'est non, parce que l'EyeTV est en fait une clé USB.
Il doit certainement exister une possibilité .....

more_horiz
ha oui si c'est sur une clé USB il n'y a pas moyen avec un ipad d'origine (non jaillebreaké).
Merci.

more_horiz
Le problème avec la TNT en général, c'est que lorsqu'on est à l'étranger, on ne capte que le bouquet "national", et en Italie notamment, à part des chaines Italiennes farcies de pubs, difficile d'avoir des informations en Français!
Je crois que si on voyage loin en Europe ou ailleurs, la solution est sans conteste le satellite......ou le Scrabble pour passer de bonnes soirées! :pale:

more_horiz
@baboujim a écrit:
Bonsoir
Cette appli et ce tuner fonctionnent avec une tablette apple ?
Merci

Oui il y a une appli sur appstore pour Ipad ou Iphone ou google play pour android...
Ca marche juste pas avec Windows 8!

more_horiz
Bonjour à tous,  :bonjour:
Passionnant tout çà ! Mais.... pour regarder la TNT gratuite avec un MacBook Pro (visuellement c'est plus confortable non ?), on choisit quelle solution avec quel matériel ? Perdu dans leur catalogue..  :scratch:
https://www.elgato.com/fr/online-store

more_horiz
Bonjour

Il y a le GO, le Diversity et l'Hybrid.

Perso, j'ai un Hybrid, qui a 5 ans au moins, un câble antenne et 1 antengrin..... et bien sûr, le Mac.

Après, il faut que la couverture TNT soit bonne ! Là, je suis à Plouhinec, camping de Kersiny-Plage (allez-y, c'est bien), et nada, pas de télé !

more_horiz
c est super la bretagne
mais il faut absolument une parabole

more_horiz
@Britchon a écrit:
Bonjour

Il y a le GO, le Diversity et l'Hybrid.

Perso, j'ai un Hybrid, qui a 5 ans au moins, un câble antenne et 1 antengrin..... et bien sûr, le Mac.

Après, il faut que la couverture TNT soit bonne ! Là, je suis à Plouhinec, camping de Kersiny-Plage (allez-y, c'est bien), et nada, pas de télé !

Bonsoir. Tu n'es pourtant pas loin du tout de l'emetteur de Vannes; étonnant que tu ne capte pas (je connais le coin). Tu pointes plein est !
privacy_tip Permission de ce forum: