Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

problèmes bouchon de reservoir d'eau

descriptionproblèmes bouchon de reservoir d'eau Emptyproblèmes bouchon de reservoir d'eau

more_horiz
Bonjour .

Pour la deuxieme fois en deux ans je dois changer mon bouchon de réservoir d'eau propre .Il ne se ferme plus et le barillet vient avec la clée.
Cela me semble être de la camelotte .
Celui-ci est bleu et plus petit que sur mon véhicule précédent .

descriptionproblèmes bouchon de reservoir d'eau EmptyRe: problèmes bouchon de reservoir d'eau

more_horiz
normal
mais il n y a pas de solution autre que de rechanger le bouchon

descriptionproblèmes bouchon de reservoir d'eau EmptyRe: problèmes bouchon de reservoir d'eau

more_horiz
Bonjour,
L'année dernière mon bouchon soit ne s'ouvrait plus soit ne se fermait qu'au prix d'efforts épuisants.
Constat du concessionnaire : micro - fissure, donc remplacement immédiat.

Le remplaçant est de même type et comme Janot82 j'angoisse un peu qu'il me reste entre les mains un jour. C'est vrai qu'il fait un peu camelote...

Existe t-il sur le marché un modèle, standard de préférence, plus rassurant et plus solide ?

Merci d'avance.

more_horiz
Bonjour à tous
Ces bouchons "bleu"sont de la" merde"les pattes de verrouillage se deforment et le verrou se coince.
C'est l'ensemble du système qu'il faudrait changer(goulotte et bouchon)et les remplacer par des bouchons blanc ou noir??pas sûr que l'adaptation soit possible??
De temps en temps je mets un peu de lubrifiant et me contente d'un verrouillage "moyen??
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Merci Patrick44, mais j'ai déjà un bouchon noir (je viens de le vérifier) alors l'angoisse est toujours là !

Je ne vois pas bien où l'on peut mettre du lubrifiant ?

Quant au verrouillage il n'y a pas plusieurs crans, ou alors je ne les sent pas en tournant la clé... Serait-il possible que des bouchons "bleus" (donc de la m...) se déguisent en bouchons "noirs" ?

Cordialement

more_horiz
PHILBER60 a écrit:
Merci Patrick44, mais j'ai déjà un bouchon noir (je viens de le vérifier) alors l'angoisse est toujours là !

Je ne vois pas bien où l'on peut mettre du lubrifiant ?

Quant au verrouillage il n'y a pas plusieurs crans, ou alors je ne les sent pas en tournant la clé... Serait-il possible que des bouchons "bleus" (donc de la m...) se déguisent en bouchons "noirs" ?

Cordialement

Dans la journée j'essaie de prendre une photo.
Pour le lubrifiant je balance un peu de WD 40 dans et autour du barillet.
Possible qu'il existe en noir (la poignée de verrouillage ??traverse tout le bouchon!)
Patrick44

more_horiz
Perso ,j'ai mis de l'huile de vaseline et tout fonctionne ...

more_horiz
antranik2 a écrit:
normal

2 technologies de bouchons, je crois, faciles à reconnaitre à l'extérieur grâce à leur nombre d'ailettes.

Celle que j'avais sur le bel horizon avec 3 ailettes. Ca se ferme quand ça veux. Parfois ça marche bien pendant un mois puis ne marche plus avant de remarcher 2 jours après ! C'est présent aussi sur bien d'autres modèles avec autant de soucis.

Mais sur d'autres véhicules il y a un autre type de bouchon, bien plus solide. Et ça fait 7ans qu'il tient le mien. Il a 2 ailettes et visiblement il est nettement moins sensible aux pannes.

Ceux que je trouve pas fiables c'est ceux là (3 ailettes) :
problèmes bouchon de reservoir d'eau 43234000z

Et ceux que je trouve fiable c'est ceux là (2 ailettes) :
problèmes bouchon de reservoir d'eau Heosolution-bouchon-de-coupelle-blanc

more_horiz
Bonjour, 
Mon véhicule est équipé d'un bouchon bleu qui était difficile à ouvrir.
comme Jeandumidi, depuis que j'ai graissé le joint (graisse silicone) je n'ai plus de problème. Pour la serrure j'utilise toujours du WD 40.

more_horiz
Trois ailettes mais pas de soucis ..
Je fais , ( j'essaie ) de faire attention car l' huile avec certains plastiques et caoutchouc ne fait pas bon ménage ... mais ce que j'en dis hein....Bon weekend ..
PS: .Pour les serrures de l'huile nettoyante pour les chaines de vélo ou de l'huile de vaseline et sur les caoutchoucs, avant l'hiver ,joints de portières etc., de la graisse de vaseline achetée en supermarché .
Elle ne tache pas et si ça arrive elle part sans problème au lavage du linge .
Le beurre est pratique aussi, et surtout celui de Charente Poitou le même que le dernier tango à Paris , mais il n'y a pas de bouchon sur la boite ..... problèmes bouchon de reservoir d'eau 2257858889 :bonjour:

more_horiz
Hello
Comme Aber, un peu de graisse silicone sur chacune des faces du joint et un (tout petit) peu de WD40 par l'orifice pour la clé, et plus de souci. En fait, ça c'était avant, car avec mon fourgon actuel c'est directement par le tampon du réservoir
Cdlt
Jean-Louis

more_horiz
Et allé zou Champagne , cotillons et vaseline pour tout le monde .... affraid :tchin: :tchin: :tchin:

more_horiz
@Gael a écrit:
antranik2 a écrit:
normal

2 technologies de bouchons, je crois, faciles à reconnaitre à l'extérieur grâce à leur nombre d'ailettes.

Celle que j'avais sur le bel horizon avec 3 ailettes. Ca se ferme quand ça veux. Parfois ça marche bien pendant un mois puis ne marche plus avant de remarcher 2 jours après ! C'est présent aussi sur bien d'autres modèles avec autant de soucis.

Mais sur d'autres véhicules il y a un autre type de bouchon, bien plus solide. Et ça fait 7ans qu'il tient le mien. Il a 2 ailettes et visiblement il est nettement moins sensible aux pannes.

Ceux que je trouve pas fiables c'est ceux là (3 ailettes) :
problèmes bouchon de reservoir d'eau 43234000z

Et ceux que je trouve fiable c'est ceux là (2 ailettes) :
problèmes bouchon de reservoir d'eau Heosolution-bouchon-de-coupelle-blanc

Eh bien voilà !

On m'a perdu le bouchon 2 ailettes d'origine qui fonctionnait donc bien depuis 2008 et on m'a racheté un 3 ailettes. Bilan, une semaine après il ne marche déjà plus ! :Aie:

Ca ne dérange visiblement pas les concessionnaire de vendre de la merde ? affraid

Faut que j'en recommande un d'origine maintenant.

more_horiz
Bonjour,
j'ai un deux ailettes mais il ne marche plus non plus ( moins de 2ans). J'ai dû décoller la collerette du véhicule et enlever le joint pour me dépanner !

more_horiz
exactly le 2 ailettes est plus fiable que le modele a 3 ailettes
mais le 3 ailettes on en change souvent alors on en vend plus!!
sur les c cars d occaze ,t es sur une fois sur 2 de le changer
en general les défectueux ,je les garde et les donne au client qui se fout d avoir la fermeture a clef
comme moi qui ne ferme jamais a clef
privacy_tip Permission de ce forum: