Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Problème voyant tableau de bord

descriptionProblème voyant tableau de bord - Page 7 EmptyRe: Problème voyant tableau de bord

more_horiz
Bonjour,

@Popol a écrit:

Départ ...... voyant très faiblement allumé, puis le problème ne s'est plus reproduit et avons roulé 3 semaines sans soucis. Ce qui conforte l'idée d'un problème de condensation.

J'ai fait la même constatation et pourtant la météo fut exceptionnellement très pluvieuse. Il semblerait donc que cette hypothèse soit valide et que les périodes d'inactivité (principalement à la mauvaise saison) soient préjudiciables à nos compteurs.
Conclusion hâtive: faire un tour de 100 kms toutes les semaines chauffage à fond et Fiat nous dira merci ... (enfin on peut l'espérer !).

Bonne journée à tous.

descriptionProblème voyant tableau de bord - Page 7 EmptyRe: Problème voyant tableau de bord

more_horiz
:bonjour:
Depuis le changement de compteur en avril sous garantie pas de nouveau souci
Pourvu que ça dure

more_horiz
Bonjour,
Voir quelques info dans ce post : http://www.fourgon-passion.com/t3546-probleme-voyant-tableau-de-bord
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour,

@Denicaro a écrit:

Depuis le changement de compteur en avril sous garantie pas de nouveau souci
Pourvu que ça dure

Je le souhaite aussi ... mais attendons le printemps prochain pour voir ... car il semblerait que la période estivale ne soit pas propice à ce sujet (voir ci-dessus).

Bonne journée à tous.

more_horiz
Bonjour,
Voilà, combiné compteurs tout neuf changé en garantie, la semaine dernière. C'était un vrai sapin de Noël quand le régulateur était enclenché.
Quand j'avais signalé ce problème chez Fiat, il y a un an, il m'avait pris un peu pour un rigolo et bizarrement, cette fois, j'ai été reçu avec des oui Monsieur, pas de problème Monsieur...
J'en ai profité pour faire la première révision à 23'000 km (pour info, 218€).
Salutations et bonne journée.
@+, Patrick25

more_horiz
@Patrick25 a écrit:
Bonjour,
Voilà, combiné compteurs tout neuf changé en garantie, la semaine dernière. C'était un vrai sapin de Noël quand le régulateur était enclenché.
Quand j'avais signalé ce problème chez Fiat, il y a un an, il m'avait pris un peu pour un rigolo et bizarrement, cette fois, j'ai été reçu avec des oui Monsieur, pas de problème Monsieur...
J'en ai profité pour faire la première révision à 23'000 km (pour info, 218€).
Salutations et bonne journée.
@+, Patrick25

Bonjour,
On va dire que le pb (ancien, 2006) a pris une certaine emphase dans beaucoup de forums camping-car depuis 1 ou 2 ans et avec le bouche à oreilles, plusieurs personnes sont allés en concession en affirmant "un défaut connu chez Fiat" et ils ont obtenu gain de cause.
Fiat remplace sous garantie (les 2 premières années) et prend en charge partiellement selon l'âge du camion. (90% avant 3 ans, etc... et ça décroit)
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour
Réparé depuis un an et toujours pas de souci
Avec ou sans régulateur

more_horiz
J'ai eu le même problème d'allumage intempestif sur mon ancien Font Vendôme (Venise modèle 2011), juste avant sa revente en février dernier: en fait quand le témoin s'est allumé je venais de conclure la vente! Le bloc compteur a donc été changé avec une prise en charge de 90% par Fiat, bien que le véhicule avait 5 ans et près de 40 000km. Du coup, je n'ai payé finalement que 76 euros au lieu des "800 euros environ" que l'on m'avait annoncé au départ...

more_horiz
Bonjour à tous,

C'est quand même fort que rien n'ait été fait depuis 2011!!
Nous sommes quand même en 2017 et les problèmes durent sur ces compteurs.
Ce n'est pas très sérieux tout ça.
Bob64 Wink

more_horiz
@bobspeedy a écrit:
Bonjour à tous,

Bob64 Wink

Chez Fiat (concession de Quimper), on m'a dit que le problème concernait quasi exclusivement les Ducato aménagés camping cars, car (je cite de mémoire) "l'utilisation irrégulière des ces véhicules entraînait une oxydation impossible à éviter au niveau du tableau de bord"...

Quoi qu'il en soit, la prise en charge à 90% d'une réparation et sans même avoir eu besoin d'insister pour un véhicule ayant cinq ans d'âge montre bien qu'ils sont parfaitement conscients de leur responsabilité en la matière!

A noter, même si ça n'a rien à voir, qu'il existe au moins un second défaut chronique des Ducato modèles 2010 à 2013: il s'agit d'une fuite (importante) au niveau du bocal de filtre à gasoil suite à une déformation provoquée par forte chaleur... Là aussi j'ai donné, deux fois, mais cette fois sans aucune prise en charge du constructeur!

more_horiz
Bonjour à tous,
Je suis le suivant dans ce cas, pour ma part sur porteur Citroën donc tableau de bord Fiat etc... J'attends le diagnostic définitif et l'acceptation constructeur pour la prise en charge qui devrait se faire sans problèmes a priori !!!
A 1 mois avant fin de garantie.....
La différence c 'est que ce problème est moins bien identifié chez Citroën .
A suivre.......

more_horiz
Bonjour,
Je viens de faire remplacer le mien par citroen, il y a un mois.
Il a fallut attendre la réponse du siège pour la prise en charge, mais cela à été fait.
Ils découvraient le problème!!!

more_horiz
@bobspeedy a écrit:
Bonjour à tous,

Bob64 Wink

Bonjour,
Le pb sur les combinés de compteurs ne remontent qu'à 2006, soit plus de 10 ans...Suspect
Il faut leur laisser le temps de se retourner voyons ! Problème voyant tableau de bord - Page 7 2257858889
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonsoir à tous,

Ah oui 10 ans quand même!!!  lol!
Par contre il est vrai que c'est toujours plus difficile d’obtenir des prises en charge chez Citroën que chez Fiat.
Sur mes deux derniers Fiat à suivre, 2 compteurs changés.
Le soucis dans tout cela, c'est pour plus tard, pour ceux qui n'ont pas fait le nécessaire lors de la garantie ou que le problème se réveillera plus tard. Curieusement, le problème n'existe pas à ma connaissance sur les fourgons de chantier, c'est à croire que les fourgons aménagés sont des fourgons déclassés. :pale:
Bob64 Wink

more_horiz
Bonjour,

@pierre29 a écrit:

Chez Fiat (concession de Quimper), on m'a dit que le problème concernait quasi exclusivement les Ducato aménagés camping cars, car (je cite de mémoire) "l'utilisation irrégulière des ces véhicules entraînait une oxydation impossible à éviter au niveau du tableau de bord"...

Mes conclusions personnelles vont en ce sens car, après une utilisation intensive, mes deux voyants qui restent faiblement allumés au sortir de l'hiver reprennent une configuration normale.

Moralité: un Ducato est fait pour rouler, rouler et encore rouler ...

Bonne journée à tous.

more_horiz
Bonjour,

Je ne suis pas mécano, mais ce problème ne viendrait-il pas de l'humidité qu'il y a dans le véhicule quand il est habité !
(A la vue de ce qu'il y a sur les vitres le matin...)

privacy_tip Permission de ce forum: