Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Problème voyant tableau de bord

descriptionProblème voyant tableau de bord - Page 6 EmptyRe: Problème voyant tableau de bord

more_horiz
bonsoir.

l'ayant changé debut 2015, le problème ne s'est pas reproduit pour l'instant.

mais il est sur qu'il y a une correlation avec le régulateur de vitesse.

de toute façon garantie ou pas ,le problème étant largement connu, ils ont

une obligation de résultat,le changement sera gratuit et fiat le sait,

ne vous laissez pas embobiner. Problème voyant tableau de bord - Page 6 746870218

descriptionProblème voyant tableau de bord - Page 6 EmptyRe: Problème voyant tableau de bord

more_horiz
Bonjour,

La corrélation n'est pas si facile à établir.

Sur le mien de 2015, les voyants freins et charge s'allument faiblement (presque invisible en journée) dès l'ouverture de la porte quand le sigle Fiat s'affiche et sans que le contact ne soit mis. Par contre le régulateur de vitesse n'a aucune incidence.

Ceci pourrait laisser à penser que le souci est assez important pour que Fiat n'arrive pas à trouver de solution facilement exploitable. Je pencherais volontiers vers un problème lié au multiplexage et à sa gestion.

Mon concessionnaire n'a d'autre choix que de remplacer ce compteur mais, la cause réelle n'étant pas trouvée, celà ne sert à rien si ce phénomène n'est pas annonciateur de panne. Au fait, quelqu'un a-t-il connu un souci plus important, tel que immobilisation du véhicule, suite à cette anomalie ?

Bonne journée à tous.

more_horiz
bonjour.

il est vrai qu'il y a quelques exceptions. mais concernant les voyants légèrement en surbrillances, 80 % des posts que j'ai lu sur le forum concernant ce problème impliquait le régulateur.et à ma connaissance personne n'est resté
sur le bord de la route,pour moi ce ne sont que des indicateurs lumineux, mais si quelqu’un pouvez nous confirmer qu'il roule depuis un certain temps avec ce type de problème et finalement ça marche, ça serait plus rassurant. Very Happy
il me semble que fiat m'avait dit qu'il n'y avait pas d'incidence sur le fonctionnement du véhicule; mais c'est toujours chiant...

more_horiz
Bonjour
tableau de bord changé sous garantie début mars 2015 et cette année, quand je reprends le fourgon rebelote nouveau problème :Aie: Par contre, plus de garantie donc je pense rouler comme ça, j'ai pas envie de débourser 800€ tous les ans

more_horiz
Pour ma part compteur changé hier sous garantie, le véhicule a un an et 11000 km. Evidemment malgré un accueil correct et aimable ( Concession FIAT à Troyes je signale ) aucune explication sur le pourquoi du comment. Ce qui me trouble c'est le délai d'apparition du défaut, voisin de un an !

Bref nous ne sommes pas plus avancés

more_horiz
Bonjour
Pour nous comme je l ai déjà dit pas de corrélation avec le régulateur
Pas de branchement 220
Citroen n a rien trouve
Par contre on est surpris par le nombre de véhicule présentant cette anomalie après l immobilisation hivernale
Semaine dernière 1ère sortie printanière et le problème ne s est pas reproduit ! Alors qu il était présent à chaque sortie hivernale
Sommes nous les seuls dans ce cas ? On pourrait penser à un problème de condensation ...

more_horiz
C'est vrai que pour moi, le problème sur mon nouveau compteur est apparu à la première sortie après hivernage. Hivernage dans un hangar mais pas chauffé. Donc pourquoi pas un problème de condensation effectivement!?

more_horiz
Kristen,

1- normalement les interventions Fiat sont garanties 2 ans.

2- si tu ne veux pas dépenser de nouveau 800 euros, voir ma solution.

Pour l'instant, ça marche. Et c'est aussi garanti 2 ans ;-) !

more_horiz
2 ans? Je pensais à quelques mois seulement voire 1 année. Je vais aller voir mon concessionnaire alors!
Je note pour ta solution à Angers au cas où Wink

more_horiz
Bonjour,
J'ai fait remplacer mon compteur ce matin : 116€ à ma charge et les 90% restant (Pièce) à la charge de Fiat.
Presque 1000€ TTC au total, pièce et MO.
J'ai posé la question de la garantie du compteur de remplacement : 1 an.
Mais, rien n'est écrit sur la facture...
Cordialement,
Michel

more_horiz
J'étais surpris pour les 2 ans, c'est le recption'aire de l'atelier Fiat où je suis allé qui me l'a dit. Spécifique à chez eux ? Ils font bien partie du réseau Mopar.

C'est 2 ans aussi pour le réparateur à Angers.

more_horiz
Bonjour,
En fait le seul avis qui compte, c'est celui de Fiat France.
Chaque concessionnaire ou réparateur envoi un dossier au service clients Fiat France qui décide de la prise en compte sous garantie ou pas, totale ou partielle et pendant combien de temps (1 an, 2 ans, moins, etc...)
En fait c'est Dieu en personne qui décide.
Et chez Fiat aussi, les voies du seigneur sont impénétrables... Problème voyant tableau de bord - Page 6 2257858889
Cordialement,
Michel

more_horiz
L'expérience me fait beaucoup aimer fiât.

Essayez la même expérience avec d'autres constructeurs. Combien répondent ? Et combien font des prises en charges au-delà des garanties.

Pour avoir traiter de nombreux cas de casses moteurs sur des ford transit, je peux vous dire que fiât, eux au moins ils répondent et participent quasi toujours.

more_horiz
Et c'est quoi la démarche pour une participation totale ou partielle de Fiat quand on en est à son second compteur? C'est le garage qui demande ou c'est à chacun de se débrouiller?

more_horiz
Bonjour à tous,
Des news concernant le voyant restant faiblement allumé....
Départ en Andalousie le 5 mai dernier, voyant très faiblement allumé, puis le problème ne s'est plus reproduit et avons roulé 3 semaines sans soucis. Ce qui conforte l'idée d'un problème de condensation.
Bonne soirée

more_horiz
Bonjour,

@Popol a écrit:

Départ ...... voyant très faiblement allumé, puis le problème ne s'est plus reproduit et avons roulé 3 semaines sans soucis. Ce qui conforte l'idée d'un problème de condensation.

J'ai fait la même constatation et pourtant la météo fut exceptionnellement très pluvieuse. Il semblerait donc que cette hypothèse soit valide et que les périodes d'inactivité (principalement à la mauvaise saison) soient préjudiciables à nos compteurs.
Conclusion hâtive: faire un tour de 100 kms toutes les semaines chauffage à fond et Fiat nous dira merci ... (enfin on peut l'espérer !).

Bonne journée à tous.
privacy_tip Permission de ce forum: