Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Problème voyant tableau de bord

descriptionProblème voyant tableau de bord - Page 4 EmptyRe: Problème voyant tableau de bord

more_horiz
:bonjour:

Peut-être aussi du à une mauvaise qualité de chargeur installé sur le fourgon ?
Ont-ils tous le même type de chargeur, ou chaque marque de fourgon a un chargeur différent ?

Sur mon C.car Adria de 2008 qui était aussi multiplexé, je n'ai jamais ce genre de problème !

descriptionProblème voyant tableau de bord - Page 4 EmptyRe: Problème voyant tableau de bord

more_horiz

J'aimerai savoir, quand vous branchez le fourgon en 220 volts, y a t'il une coupure automatique entre batteries cellule et la batterie moteur? Car s'il y a charge de la batterie moteur aussi, sur l'instanté, il peut y avoir un  risque de surtension avant que le séparateur  (ou les séparateurs si panneaux solaires en plus), n'interviennent et provoque des misères à l'électronique du côté fourgon?
Il y a une marque de fourgons aménagés qui à arrêté la charge de la batterie moteur via les batteries cellules je crois, d'après ce que j'avais pu lire dans le forum.
Peut être une piste à suivre?

more_horiz

J'ai lu sur ce forum que sur les FV la batterie porteur n'était pas chargée quand sur 220V.

Or même problème de sapin de noël. Me trompe-je ?

:bonjour2:

more_horiz
c est bizarre ce problème qui perdure. J'ai le même sur un fiat ducato maxi de 2015 !!

more_horiz
@Yaka22 a écrit:

J'ai lu sur ce forum que sur les FV la batterie porteur n'était pas chargée quand sur 220V.

Or même problème de sapin de noël. Me trompe-je ?

Bonne question !!

J'attend le miens "un FV" courant Mai, et je suis intéressé par les réponses .

Tjs sur mon Ccar Adria , quand je branchais le 220, le chargeur alimentait les deux batteries, moteur et cellule .

more_horiz
Sur mon BH FV la batterie porteur n'est pas alimentée quand relié au 220V. Je rajoute un optimate sur une prise intérieure en liaison avec la batterie porteur.

more_horiz
Bonjour à tous
Possl roadcamp R de mai 2015
Pour nous c est le témoin de portière "ouverte" qui reste faiblement lumineux après ouverture et fermeture des portières puis qui s'éteint après quelques minutes
Problème apparu à la fin de l hiver : fourgon stationné en extérieur, n'a jamais été branché au 220 (sortie régulière pour maintien de la batterie en charge)
Contrôles Citroën restés négatifs
Ils n'ont pas de solution ni la moindre idée

more_horiz
Re :bonjour2:

Bon, on a la confirmation que les FV (actuels ?) n'ont pas de charge de batterie porteur sur 220v.

Maintenant si ces mêmes pouvaient confirmer avoir eu un "sapin de noël" , on pourrait affirmer que la cause n'est pas une surtension dûe au chargeur 220V. Il faut donc chercher ailleurs mais en réfléchissant il est à peu près certain que Fiat (ou son sous-traitant) aurait fait une action auprès de ses clients-constructeurs vu le nombre impressionnant de combinés concernés.

Affaire à suivre donc.

more_horiz
Bonjour
Sur mon fiat 2.3 130cvce sont les témoins de régulateur de vitesse de jauge essence et d antidemarrage qui restent allumés
Ça. Vient de quoi selon vous merci .

more_horiz
Re Re :bonjour:

Oui mais c'est un Magellan avec un chargeur intégré batterie porteur. Me trompe-je ?

more_horiz
Bonsoir,

Sur mon Pössl Roadcamp R Citroën de juillet 2015 plusieurs voyants éclairaient faiblement sans raisons apparentes. Echange hier sous garantie par la concession Citroën.

JP90

more_horiz
Bonjour,
Une info de Duc sur CC-Info :

Re: voyants tableau bord ducato éclairent faiblement
Messagede Duc » 03 Fév 2016 17:54
bonjour,
le tableau d´instruments est de Magneti-Marelli et ce problème est existant depuis 06/2006.
Il parait que Fiat a remplaçé depuis automne 2015 sur le X290.
Mais il n´y a pas encore de retours d´infos sur ce nouveau module.
Un de mes colistiers allemand électronicien qui a acquit pour une croute de pain , 3 tableaux sur eBay et recherche la cause, mais a échoué concernant le " cerveau " un Chip mille pattes " sans références !!!
Ici encadré de rouge :
http://up.picr.de/24476585rw.jpg
( il existe une firme allemande qui répare pour un forfait de 230€ )
A+
duc

et aussi, il dit à propos du nouveau sur le X290 :

Re: voyants tableau bord ducato éclairent faiblement
Messagede Duc » 17 Mar 2016 16:38
rebonjour,
" l´ancien " combiné incriminé a la référence 1371843080 et est remplaçé par 1378892080
Pour ceux qui ont déja faits remplacer, quelle version ?
A+
duc

Cordialement,
Michl

more_horiz

Merci @ttt320.

Presque que 10 ans pour règler (semble-il) un problème récurrent, c'est presque drôle surtout que Magneti-Marelli a pour principal actionnaire Fiat-Chrysler !

Souhaitons que les nouveaux équipés fassent un retour rapide car le soucis intervient généralement vers 6 mois à un an.

more_horiz
Bonjour
C'est effectivement un magellan
Par contre je viens de l avoir et je ne sais pas si c'est une batterie comme tu dis
Bref grâce à vous il est chez fiat depuis ce matin car la garantie se terminant aujourd'hui pas de temps à perdre
Par contre fiat iveco le havre super prise en charge hier soir à 18 par mail et accueil ce matin
Merci encore à tous
A un jour près combiné plein pot

more_horiz
:bonjour: @Denicaro

Cela veut dire simplement que la batterie porteur se charge quand le fourgon est branché sur le 220V et alimenter l'hypotnhèse selon laquelle une possible sur-tension viendrait "chagriner" le bloc d'instruments.

more_horiz
Bonjour
À priori il n à pas été branche sur 220
privacy_tip Permission de ce forum: