Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Problème voyant tableau de bord

descriptionProblème voyant tableau de bord - Page 3 EmptyRe: Problème voyant tableau de bord

more_horiz
@bdoni a écrit:
bonjour

Il y a la réponse dans le revue technique du ducato

Merci pour l'info

descriptionProblème voyant tableau de bord - Page 3 EmptyRe: Problème voyant tableau de bord

more_horiz
@Jean Claude a écrit:

Le fourgon a beau être sous garantie cela me gonfle, surtout que le défaut ne semble pas à vous lire résolu par le changement de compteur. Question : qui sait comment démonter le compteur ?

Bonjour,
Fourgon apparemment sous garantie et tu cherches à démonter toi-même le compteur ? Suspect
As-tu une idée du prix de la bête ? :pale:
Non ?
je vais te le dire : 772,87€ HT soit 927,44€TTC le combiné sans la MO pour Ducato 2014.
J'ai un devis sous les yeux et mon fourgon n'ayant passé la garantie des 2 ans que depuis 1,5 mois quand c'est arrivé, Fiat prend 90% à sa charge et avec la MO il me reste environ 115€ à payer.
Donc avant de chercher à le faire toi-même, si tu es sous garantie, réfléchi bien... Problème voyant tableau de bord - Page 3 2257858889
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour,

Si le fourgon est encore sous garantie, il n'y a pas de question à se poser --> retour direct chez Fiat pour changement du combiné et ça te coûte zéro euros. Le remplacement est très simple apparemment car cela prend 20mn mais je ne connais pas de tuto la dessus.

Ce problème vient du fait de soudures sèches sur le circuit imprimé de la carte électronique. Suite aux nouvelle directives européennes RoHS (soudures sans plomb), le process de fabrication de cette carte n'est apparemment pas bien maîtrisé par le fournisseur. Le plus surprenant est que cela dure ...

Si ce problème intervient hors garantie pièce et main d'oeuvre, la solution serai de démonter le combiné et de reprendre au fer à souder toutes les soudures, mais je ne le conseille absolument pas si la garantie s'applique. Cette opération comporte des risques qu'il serait alors absurde de prendre.

Cordialement
Dom

more_horiz
Bonsoir,

Idem pour moi, combiné changé sous garantie en janvier dernier. Une petite heure chez Fiat et c'est résolu. Si on laisse faire, au fil du temps, le tableau de bord se transformera en tableau de bord d'airbus A380.

A+

more_horiz
Bonjour,
pour moi tableau de bord changé fin avril 2015 juste avant la fin de garantie du fourgon.
Début avril 2016 nouveau problème, ils me changent à nouveau le tableau de bord sous garantie mais me font payer la main d'œuvre (60.- Frs).
Bonne journée
Le Tchet

more_horiz
@Depee91 a écrit:
Bonjour,

Si le fourgon est encore sous garantie, il n'y a pas de question à se poser --> retour direct chez Fiat pour changement du combiné et ça te coûte zéro euros. Le remplacement est très simple apparemment car cela prend 20mn mais je ne connais pas de tuto la dessus.

Ce problème vient du fait de soudures sèches sur le circuit imprimé de la carte électronique. Suite aux nouvelle directives européennes RoHS (soudures sans plomb), le process de fabrication de cette carte n'est apparemment pas bien maîtrisé par le fournisseur. Le plus surprenant est que cela dure ...

Si ce problème intervient hors garantie pièce et main d'oeuvre, la solution serai de démonter le combiné et de reprendre au fer à souder toutes les soudures, mais je ne le conseille absolument pas si la garantie s'applique. Cette opération comporte des risques qu'il serait alors absurde de prendre.

Cordialement
Dom

Merci pour vos infos. Oui sous garantie retour FIAT évidemment, mais j'aime bien aussi comprendre le pourquoi du défaut. Suis têtu, j'y peux rien. Bonne journée et encore merci

more_horiz
Bonjour,
Problème identique sur mon Fiat Ducato BH. J'ai fait changer le bloc compteur juste avant la fin de garantie, il y a un mois. Puis retour 15 jours après, car ré-appariation du défaut ( éclairage de lampes témoin avec le régulateur de vitesse). Depuis RAS, mais pour combien de temps!!!
D'après mon concessionnaire, le défaut apparaît uniquement sur les campings cars.
Cordialement
Francis

more_horiz
Bonsoir,
Changement ce jour aussi sur mon BH, la fin de la garantie est pour Juin.
Philippe

more_horiz
@paco35 a écrit:
Bonjour,
D'après mon concessionnaire, le défaut apparaît uniquement sur les campings cars.
Cordialement
Francis

Même remarque de mon concesionnaire.
Le Tchet

more_horiz
@Le Tchet2 a écrit:
@paco35 a écrit:
Bonjour,
Cordialement
Francis

Le Tchet

Bonjour,
Je ne vois vraiment pas pour quelle raison?

more_horiz
Moi de même, je ne vois pas la raison et serai bien curieux de la connaitre. Soyons patients et inquisiteurs et la lumière jaillira !! enfin pas du tableau de bord .............. :bonjour2:

more_horiz
Philip J80 a écrit:
@Le Tchet2 a écrit:
@paco35 a écrit:
Bonjour,
Cordialement
Francis

Le Tchet

Bonjour,
Je ne vois vraiment pas pour quelle raison?

Bonjour,
Selon mon concessionnaire, cela pourrait provenir du système de charge des batteries sur le réseau 230V. Perso, je ne vois pas comment.
Mais j’ai constaté la chose suivante :
1. Le 1er hiver, j’ai démonté les batteries pour les stocker au chaud dans ma maison. Au printemps, pas de problème de tableau de bord.
2. Le 2ème hiver, j’ai laissé les batteries dans le fourgon. Toutes les 2 semaines je branchais le réseau 230V sur le fourgon pour recharger les batteries pendant env. 2 jours. Au printemps, à la 1ère sortie, problème avec le tableau de bord.->changement du tableau de bord sous garantie
3. Le 3ème hiver, j’ai laissé les batteries dans le fourgon. Toutes les 2 sem.aines je branchais le réseau 230V sur le fourgon pour recharger les batteries pendant env. 2 jours. Au printemps, à la 1ère sortie, nouveau problème avec le tableau de bord.->changement du tableau de bord sous garantie, mais cette fois sans la main d'œuvre.

C’est peut-être une coïncidence, mais ça pourrait expliquer les suppositions de Fiat.
Bonne journée.
Le Tchet

more_horiz
Pour suivre ta piste , en rentrant de mon périple aux Pays bas, je vais couper le sectionneur entre les batteries cellules et la batterie porteur. C'est un essai qui ne coute rien et qui devrait permettre de séparer les deux installations électriques. Je vous tiens informé aussitôt l'essai réalisé. Pas avant une semaine, soyons patients, nous trouverons la cause. Cela sent les problèmes de masse à plein nez !!!

more_horiz

Bonjour
Bizarre , bizarre ?
D'après ce que je comprend il ne faudrait plus brancher le fourgon au réseau 220v  !!!:?:

more_horiz
:bonjour:

A mon humble avis, ça ressemblerait a un claquage de diode du multiplexage, dû à une tension de charge trop importante.
Je ne possède pas encore de fourgon aménagé, donc je ne sais pas si ceux-ci sont maintenant, aussi, multiplexés?
J'ai eu ce genre de problèmes à 2 reprises sur le multiplexage de mes motos. C'était le sapin de nöel sur le tableau de bord. La 1ère fois une mauvaise masse dû a un encrassement entre contacts induits du rotor démarreur et la 2 ème fois dû à un chargeur de maintien de mauvaise qualité je pense, tension de charge trop importante, diode claquée dans le boitier gestion moteur.
Maintenant je déconnecte le pôle positif de la batterie pour éviter tous risques en maintient de charge tout l'hiver.

more_horiz
:bonjour:

Peut-être aussi du à une mauvaise qualité de chargeur installé sur le fourgon ?
Ont-ils tous le même type de chargeur, ou chaque marque de fourgon a un chargeur différent ?

Sur mon C.car Adria de 2008 qui était aussi multiplexé, je n'ai jamais ce genre de problème !
privacy_tip Permission de ce forum: