Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Problème voyant tableau de bord

descriptionProblème voyant tableau de bord - Page 2 EmptyRe: Problème voyant tableau de bord

more_horiz
Salut

pareil pour moi, j'ai du laisser une copie de la carte grise car fourgon non déclarer chez fiat Italie ....

@Le Tchet a écrit:
@bobspeedy a écrit:
Dans des cas comme celui-là il ne faut pas aller voir votre concessionnaire vendeur du camping car mais Fiat direct.Vous allez chez le concessionnaire que pour des problèmes de cellule.
Bob64 Wink

Merci Bob64 pour ta réponse.
Je suis bien allé chez le concessionnaire FIAT et pas chez le vendeur du campingcar.
Je ne pense pas qu'il ment, car lorsque je lui ai amené mon fourgon, il ne l'a pas trouvé dans le système informatique de chez Fiat, il a fait des recherches jusque chez Fiat Italie pour en arriver à la conclusion que mon vendeur Bavaria n'avait pas déclaré la vente du fourgon , donc que la garantie n'avait jamais démarré. Il a tout fait pour arranger la chose avec Fiat Italie. C'est ce qui me fait penser qu'il est loyal.
J'attends encore de ses nouvelles.

descriptionProblème voyant tableau de bord - Page 2 EmptyRe: Problème voyant tableau de bord

more_horiz
Bonjour,

Le problème de déclaration est assez courant pour les camping cars, mais il suffit que le concessionnaire fasse le nécessaire pour que tout se mette en ordre.
Souvent ils ne vont pas dire que c'est un problème connu pour ne pas effrayer les clients et laisser passer la garantie pour essayer d'attraper quelques roros après.
Les symptômes sont similaires mais pas forcement les mêmes.
Pour ma part, j'avais l'impression que quelques voyants restaient légèrement allumés comme si le réglage de luminosité était trop poussé et les voyants bavaient sur ceux d'à coté.
Lorsque je mettais le régulateur en marche, par exemple le voyant d'alternateur, d'ABS et de défaut moteur s’allumaient mais pas franchement!
Voila, donc pas de valise, seul le changement du compteur, mais il est vrai qu'il est souvent en rupture de disponibilité d'ou une attente un peu plus longue, mais de 3 ou 4 jours seulement.
Le changement s'effectue en 1H environ soit laisser le véhicule une matinée.
Je pense que le problème vient de soudures sèches sur le circuit imprimé du compteur, beaucoup de problèmes depuis que le plomb n'est plus autorisé sur la soudure des composants et qui a obligé les bains de soudure à augmenter la température de soudure.
Il faudrait reprendre entièrement toutes les soudures ce que le concessionnaire ne peut pas effectuer car cela prendrait trop de temps et du coup trop d'argent, c'est plus facile de changer le tout.
Peut-être que les compteurs en retour sont réparés mais je n'en sais rien ce n'est qu'une supposition.
A+
Bob64 Wink

more_horiz
Bonsoir,
voici comme promis le retour sur mon problème de voyants du tableau de bord qui s’allument de façon erronée.
Mon garagiste a dû se battre pour faire passer le changement du bloc compteur sous garantie. Fiat Suisse suspectait une arnaque car en fin de semaine le garage faisait démarrer une garantie sur un véhicule et la semaine suivante il annonçait un changement du bloc compteur sur le même véhicule. Fiat a demandé au garagiste de faire différents tests supplémentaires. Il a même dû trouver un autre bloc compteur pour le tester sur mon véhicule afin de confirmer que c’était bien la cause du problème. Fiat a été d’accord de prendre le tout sous garantie et j’ai encore dû attente 15 jours pour recevoir la pièce.
Ce vendredi, le bloc a été remplacé en 30 minutes et maintenant tout fonctionne à merveille.
Tout est bien qui finit bien.
Very Happy

more_horiz
Petit complément d infos surtout obtenez une fiche de travaux quand vous faite éteindre un voyant .pourquoi tant que c est garantie ont passe la valise et hop 3 fois pour moi 2 fois en France et une fois en Slovénie et la par miracle n étant plus sous garantie le problème vient du faisceau électrique au niveau de la boîte à fusible et 120€ après discussion pour que le garage prenne en charge 50%

more_horiz
FOUF2807 a écrit:
... le problème vient du faisceau électrique ... 

Hi,
J'ai eu le problème ... résolu sous la garantie Wink ...Ainsi que plein d'autres Lol :pale:

more_horiz
Bonsoir,
Apparemment le problème de ces compteurs à voyants "fantôme" est connu de chez Fiat. Je suis aussi propriétaire d'une 500 de 2013 et mon concessionnaire a remplacé mon compteur victime du même phénomène. 4 autres modèles de la même année on été rappelés et les blocs compteurs changés. Certains propriétaires de ducato 2014 se sont faits connaitre pour ça aussi. Apparemment le problème viendrait de la nature des soudures des composants du compteurs qui aurait changé.
A suivre...

more_horiz
bonjour,
j'ai également eu le problème en mars 2015 sur le mien tout neuf. Même symptome que pour bobspeedy, des voyants d alarme faiblement eclairés. Par contre en conduite de nuit ça flashe !
Echange du compteur par le concessionnaire fiat (sous garantie) et activation dans la foulée de la garantie. A l'issue, j'avais perdu le radar de recul et l'indicateur de changement de vitesse. Le garage avais oublié de faire la mise à jour ( retour au garage).
Cela reste un problème connu et il est dommage que Fiat ne fasse pas la vérification en sortie de chaine?!!

more_horiz
Je ne trouve plus mon post d'origine mais celui ci étant similaire, je reviens vous donner la suite de mon problème de voyants Airbag et antidémarrage qui s'allumaient avec une luminosité d'intensité moyenne.

J'ai laissé le Possl hier matin chez le concessionnaire et il est déjà prêt.
lls ont changé le combiné sans discuter.

Moi, je ne m'en étais pas aperçue, mais à l'atelier, ils ont constaté que les voyants restaient allumés par transparence même contact coupé.

Cette dernière anomalie étant répertoriée chez Citroën, les choses ont été faciles.

more_horiz
Combiné changé aussi sous garantie sur mon Pössl. Décidément, il y a quelqu'un ici qui n'a pas eu ce problème ? lol

more_horiz
Bonjour. Pour moi aussi problème de voyant qui reste allumé sur mon magellan 542 de 2015 ( batterie et huile ) J'attend le RDV pour l'échange du bloc compteur . A+ Kiroul.

more_horiz
@Depee91 a écrit:
Combiné changé aussi sous garantie sur mon Pössl. Décidément, il y a quelqu'un ici qui n'a pas eu ce problème ? lol

personne: c'est quand même incroyable après tant d'années que le problème persiste toujours,et qu'après le changement, tout rentre dans l'ordre.
je sais que quand on n'aime on ne compte pas. Very Happy

more_horiz
chez moi c'est le voyant de l'airbag qui reste allumé et le régulateur de vitesse qui ne marche plus .je vais passer chez le concessionaire .

more_horiz
Bonjour,idem pour moi,petit cadenas et symbole porte ouverte et veilleuse légèrement allumées,rdv le 25 fevrier pour 2 ieme remplacement.......

more_horiz
Et un compteur en plus qui fête Noel au mois d'avril !! lorsque je mets le régulateur en service les voyants d'usure plaquettes et d'anti brouillard s'allument, enfin s'éclairent légèrement.
Le fourgon a beau être sous garantie cela me gonfle, surtout que le défaut ne semble pas à vous lire résolu par le changement de compteur. Question : qui sait comment démonter le compteur ? y a t-il un tuto là dessus, je n'ai pas trouvé sur le forum. Bref avides de toutes vos informations. Et à mon retour un petit descriptif d'un séjour aux pays bas. Bonne soirée à vous tous

more_horiz
bonjour

Il y a la réponse dans le revue technique du ducato

more_horiz
@bdoni a écrit:
bonjour

Il y a la réponse dans le revue technique du ducato

Merci pour l'info
privacy_tip Permission de ce forum: