Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Problème voyant tableau de bord

descriptionProblème voyant tableau de bord EmptyProblème voyant tableau de bord

more_horiz
Bonsoir,
je rentre de ma première sortie 2015 avec un petit problème avec les voyants du tableau de bord sur mon Ducato de 2013.
Lorsque j'active le régulateur de vitesse le voyant correspondant s'allume. Jusque là tout est ok. Mais en plus de ce voyant il y a encore celui du préchauffage, de l'airbag, du filtre à gasoil et de temps en temps celui de la batterie qui s'allume mais pas en pleine luminosité. Si je déclenche le régulateur de vitesse tout redevient normal.
Quelqu'un a t'il une piste???
Merci pour votre aide.
Le Tchet

descriptionProblème voyant tableau de bord EmptyRe: Problème voyant tableau de bord

more_horiz
Ne cherche pas et va passer ton véhicule à la valise chez un Fiat pro Iveco et ils te rétabliront la situation en enlevant les codes erreur.
J'ai eu le même problème réglé en 2 minutes.
Même problème aussi de fermeture centralisée réglé de la même façon.

descriptionProblème voyant tableau de bord EmptyRe: Problème voyant tableau de bord

more_horiz
@Le Tchet a écrit:
Bonsoir,
je rentre de ma première sortie 2015 avec un petit problème avec les voyants du tableau de bord sur mon Ducato de 2013.
Lorsque j'active le régulateur de vitesse le voyant correspondant s'allume. Jusque là tout est ok. Mais en plus de ce voyant il y a encore celui du préchauffage, de l'airbag, du filtre à gasoil et de temps en temps celui de la batterie qui s'allume mais pas en pleine luminosité. Si je déclenche le régulateur de vitesse tout redevient normal.
Quelqu'un a t'il une piste???
Merci pour votre aide.
Le Tchet

ça sent bientôt le changement du bloc compteur. Crying or Very sad

more_horiz
Je pense aussi au compteur Crying or Very sad

more_horiz
oui,, ça sent mauvais,, l'odeur du bloc à remplacer,, Wink)

more_horiz
Pas sûr de changer d'entrée le compteur. J'ai connu ça sur une berline. Avant de l'amener au garage, on retire le tableau de bord et on regarde les circuits imprimés et les contacts. On repose et ça marche souvent.
Au garage, ça fait mal d'entrée et là tu ne risques pas grand chose.  Crying or Very sad

more_horiz
Allez voir d'abords votre fiat pro avant de tout changer. En règle générale il vaut mieux commencer par là…
J'ai eu exactement le même problème et aucun changement.

more_horiz
mêmes cause, mêmes effets.
j'ai rendez vous lundi pour le changement du mien,

bonne chance (de toute façon ça sera pris en charge par fiat.) Very Happy

more_horiz
Merci à tous pour vos infos. Problème voyant tableau de bord 191951282
Je vous ferai un retour dès que le problème sera résolu.
@+
Le Tchet

more_horiz
Mon camion est toujours chez le concessionnaire. Il me dit qu'il n'a encore rien trouvé et que chez Fiat ce problème n'est pas répertorié. Si vous avez plus d'info, je suis preneur.
Merci de votre aide.
Le Tchet

more_horiz
Bonjour à tous,

Oui c'est un menteur, le problème est répertorié, changement du compteur entier.
J'espère que tu es toujours sous garantie car bonjour l’addition si ce n'est pas le cas!
J'ai eu le même problème que toi et changement du bloc compteur.
C'est pour cela que dès que vous avez un petit soucis sur le véhicule, il ne faut pas hésiter à aller voir le service Fiat Camper, après ce sera trop tard.
Dans des cas comme celui-là il ne faut pas aller voir votre concessionnaire vendeur du camping car mais Fiat direct.Vous allez chez le concessionnaire que pour des problèmes de cellule.
A+
Bob64 Wink

more_horiz
@bobspeedy a écrit:
Dans des cas comme celui-là il ne faut pas aller voir votre concessionnaire vendeur du camping car mais Fiat direct.Vous allez chez le concessionnaire que pour des problèmes de cellule.
Bob64 Wink

Merci Bob64 pour ta réponse.
Je suis bien allé chez le concessionnaire FIAT et pas chez le vendeur du campingcar.
Je ne pense pas qu'il ment, car lorsque je lui ai amené mon fourgon, il ne l'a pas trouvé dans le système informatique de chez Fiat, il a fait des recherches jusque chez Fiat Italie pour en arriver à la conclusion que mon vendeur Bavaria n'avait pas déclaré la vente du fourgon , donc que la garantie n'avait jamais démarré. Il a tout fait pour arranger la chose avec Fiat Italie. C'est ce qui me fait penser qu'il est loyal.
J'attends encore de ses nouvelles.

more_horiz
@Bob64,
aurais-tu des documents qui me permettrait d'insister vers le mécano?
Merci de ta réponse.
Le Tchet

more_horiz
bonjour

j'ai attendu 15 jours pour le changement du mien,ils étaient en
rupture de stock.il y a 2 versions du combiné.
j'ai eu les mêmes symptômes,le problème est archi connu.
tu observeras bien si quand le contact est coupé,il y a 2 voyants
qui restent très très faiblement allumés (airbag et celui de dessus).il faut vraiment être dans le noir pour le voir.
le combiné devra être changé. :)

more_horiz
Salut

pareil pour moi, j'ai du laisser une copie de la carte grise car fourgon non déclarer chez fiat Italie ....

@Le Tchet a écrit:
@bobspeedy a écrit:
Bob64 Wink

Merci Bob64 pour ta réponse.
Je suis bien allé chez le concessionnaire FIAT et pas chez le vendeur du campingcar.
Je ne pense pas qu'il ment, car lorsque je lui ai amené mon fourgon, il ne l'a pas trouvé dans le système informatique de chez Fiat, il a fait des recherches jusque chez Fiat Italie pour en arriver à la conclusion que mon vendeur Bavaria n'avait pas déclaré la vente du fourgon , donc que la garantie n'avait jamais démarré. Il a tout fait pour arranger la chose avec Fiat Italie. C'est ce qui me fait penser qu'il est loyal.
J'attends encore de ses nouvelles.
privacy_tip Permission de ce forum: