Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Panne webasto Air Top

descriptionPanne webasto Air Top EmptyPanne webasto Air Top

more_horiz
Bonjour, le chauffage de mon fourgon démarre puis s'arrête quelques secondes plus tard. Le nombre d'impulsions indique la panne F3: sur ou sous-tension. Est-ce un problème de batterie? Quelqu'un peut-il me renseigner au sujet de cette panne? La batterie est d'origine et va avoir 5 ans.
Merci d'avance.
Cordialement.
Jean-An

descriptionPanne webasto Air Top EmptyRe: Panne webasto Air Top

more_horiz
Bonjour,

Aller dans "rechercher" et faire "chauffage webasto air top" et là.....bcp de commentaires.

bonne journée

more_horiz
il faudrait pouvoir prendre la tension de la batterie mais 5 ans c'est le début de la fin ,sinon branches toi sur le secteur et essaye de démarrer ton webasto
a+

more_horiz
Bonjour,
Pour rejoindre les commentaires précédents, as-tu essayé de démarrer ton Webasto moteur du porteur tournant ?

more_horiz
le webasto demande beaucoup d 'intensité au demarrage si ta batterie est un peu faiblarde il ne pourra pas démarrer,fais comme te le préconise rmy323 ou branche toi sur le secteur pour faire un essai

more_horiz
Bonsoir, merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils, mais mon webasto démarre, tourne qq instants puis le voyant clignote, suivi de 3 impulsions. Le guide des pannes indique F3 càd sur-tension ou sous-tension.
Je vous tiens au courant.
A+

more_horiz
C'est tous les jours 🎅

more_horiz
Bonjour, j'ai suivi vos conseils: j'ai démarré le moteur puis allumé le webasto et ça marche! Pour en être sûr, j'ai rechargé la batterie à fond et re-allumer le webasto, sans faire tourner le moteur et ça a marché aussi! Panne webasto Air Top 1218892201
Conclusion, pour démarrer le w..., il faut que la batterie soit totalement chargée Embarassed
Si je vous raconte ma vie de w...., c'est que pour d'autres en profite!!!!
Bonne journée!
An

more_horiz
Bonjour , malheureusement tu n'est pas pas lle premier avec ce problème . Il se met en sécurité pour proteger la batterie.une autre chose à savoir avec l 'air top , c'est qu 'au bout d'un certain nombre d'heures ( 10 si mes souvenirs sont bons), il se met aussi en sécurité en s' arretant même si les batteries sont chargées. Il suffit d'un redémarrage normal pour qu'il reparte.

more_horiz
Panne webasto Air Top 1218892201

more_horiz
Bonjour "Jean an"
Je vois que tu as un "Brantôme ' de 2010 probablement avec une seule batterie ?
D'autre part il faudrait vérifier si le webasto est branché"direct" sur la batterie cellule ou passe par la platine.
Ce soir j'essaie de mettre quelques photos.
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
a voir si ta batterie tient la charge mais 5 ans d'age il faudrat peut etre penser a la changer

more_horiz
Bonjour, merci pour vos réponses!
@Mario22, c'est certain qu'il va falloir la surveiller de près. On fait un essai ce w-end sur 2 nuits pour voir.
@Patrick44, tu me dis "D'autre part il faudrait vérifier si le webasto est branché"direct" sur la batterie cellule ou passe par la platine."
Je n'ai pas le montage électrique du fourgon. Peux-tu me dire pourquoi et ce que ça fait comme différence? Comment le vérifier?
A bientôt!

more_horiz
Pourquoi : car c'est en direct qu'il faut le câbler sinon cela augmente la chute de tension et le webasto se met en sécurité plus tôt.

Essaye de suivre les fils qui partent du webasto, tu devrait arriver sur un boitier de 3 fusible et juste après (électriquement) tu sera sur la batterie cellule.

more_horiz
Bonjour jean-an
FV utilisant une platine Norlellecttronica "ne 185" (avec sortie spéciale chauffage JP3 ) l'a utilisée , malheureusement Webasto dans sa documentation "préconise" de brancher le chauffage direct "batterie(s).maintenant j'essaie de retrouver un schéma spéciale "Brantôme".
Le branchement au travers de la "platine" a comme conséquence de bloquer un redémarrage alors qu'il reste du jus dans la batterie.
Si des utilisateurs de " Brantôme" 2010/2012 peuvent confirmer.
Ce soir je farfouille dans les ordis pour retrouver des images ( voir schéma)
En attendant avec une batterie voir deux neuves !! Tu repousses le dysfonctionnement ou un démarrage "avorté"
Bien amicalement
Patrick44

PS:
Il y a un post très bien expliqué par BH2012 ou l'on voit le Webasto alimenté au travers de la platine(C'est formellement non recommandé par Webasto""""Alimentation direct Batterie(s)"uniquement .
Si tu peux jeter un coup d'oeil sur cette prise JP3 il ne faut plus que l'alimentation du Webasto passe par cette prise(Souvent ils ont mis un coup de feutre Rouge sur cette prise) JP3 .Si tel est le cas ???prendre contact avec un agent agréé FV voir directement au SAV FV pour connaitre la procédure de "Rectification"
Lis le post de BH2012 jusqu'au bout!!il est très instructif
Avec le moteur de recherche du forum !!trouves ce sujet.
MODIF BH2012 : alimentation électrique Webasto AT3900EVO
privacy_tip Permission de ce forum: