Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Alimentation autoradio sans le contact

descriptionAlimentation autoradio  sans le contact EmptyAlimentation autoradio sans le contact

more_horiz
Bonjour,

J'ai pourtant vu un post qui traité de ça mais impossible de remettre la main dessus. J'ai un ducato sur lequel j'ai monté un autoradio ( tout ce qu'il y a de plus simple comme autoradio) par contre lorsque je coupe le contact, le poste se coupe aussi donc je souhaiterai l'alimenter en permanence, je crois que c'est avec un pontage avec le fil jaune mais pas sur. Si quelqu'un peu m'aider Very Happy

descriptionAlimentation autoradio  sans le contact EmptyRe: Alimentation autoradio sans le contact

more_horiz
Bonjour,
Voir le post suivant dans lequel plusieurs solutions sont proposées dont celle que j'ai implanté et qui permet d'avoir les deux modes de fonctionnement, après contact et permanent:

http://www.fourgon-passion.com/t352p15-alimenter-en-permanence-les-prises-allume-cigare-ducato-au-tableau-de-bord

Toujours bien avoir à l'esprit que même un autoradio laissé branché toute une nuit peut vider une batterie et quand c'est la batterie moteur, cela peut être très génant.

Cordialement
Henry38

descriptionAlimentation autoradio  sans le contact EmptyRe: Alimentation autoradio sans le contact

more_horiz
Tu as un jaune et un rouge qui viennent du fourgon. A vérifier avec un voltmètre mais le rouge, c'est le + contact et le jaune c'est le + permanent (*).
Tu isoles le + contact (perso, coupé + gaine thermo)
Côté autoradio, tu as aussi un rouge et un jaune, tu soudes le rouge sur le jaune
Les deux jaunes (Fourgon et Autoradio) sont donc à brancher ensemble via la prise et voilà, c'est fait.

(*) : si c'est le contraire, et bien faut faire le contraire.

descriptionAlimentation autoradio  sans le contact Emptyalimentation autoradio

more_horiz
bonjour : sur le mien , occasion , sur la batterie cellule avec interrupteur . et pas de problème

descriptionAlimentation autoradio  sans le contact Emptyalimentation autoradio

more_horiz
bonjour : sur le mien , occasion , sur la batterie cellule avec interrupteur . et pas de problème : marque bavaria

more_horiz
Bonjour,
 à la livraison j'ai demandé un système simple pour pouvoir écouter la radio sans le contact; la solution a été d'alimenter l'autoradio en permanence, mais il ne fonctionne que si j' "en-clique" sa façade anti-vol. Pour l’arrêter  je "dé-clique" sa façade. C'est donc la façade détachable anti-vol qui sert d’interrupteur!

Par contre je ne sais pas comment ça a été réalisé.  C'est un Pioneer

more_horiz
Bruno33

A mon avis:
- le poste a été branché tout bêtement sur un plus permanent, comme tu l'indiques.
- comme il ne comporte aucun bouton d'arrêt intégré, la seule façon de l'arrêter est de sortir la façade.
- si tu oublies de décliquer la facade à l'arrêt, que se passe-t-il, surtout sur plusieurs jours ?.

NB: j'ai aussi ce genre de poste, j'ai prévu un inverseur on/off/on pour pouvoir l'alimenter normalement par le camion / l'arrêter complètement / l'alimenter par les batteries cellule + un voyant.
Quand je déclique la façade, elle se retrouve bien souvent  en vol libre; je n'aime pas beaucoup.

Je n'ai pas vérifié s'il y a une consomation anormale avec le poste alimenté et la façade sortie. Mais je pense que non.

more_horiz
Bonjour,

Utilisant mon véhicule autant en mode "camping-car" que "voiture" pour tous les jours, j'ai également fait un montage un peu différent de l'autoradio.

J'ai mis un interrupteur ON/ON qui permet de choisir, d'un côté, la situation est normale, c'est-à-dire l'autoradio est sous tension uniquement avec le contact, ce que nous utilisons en mode "voiture de tous les jours" et l'autre côté de l'interrupteur, l'autoradio est toujours sous tension, ce qui nous permet de profiter de l'autoradio en stationnement. Par défaut, je remets toujours l'interrupteur en position "voiture".

Voici le schéma que j'ai réalisé, si ça peut aider:

Alimentation autoradio  sans le contact Schema-de-montage-electrique-autoradio

more_horiz
@stealth van a écrit:
Bruno33
...
- si tu oublies de décliquer la façade à l'arrêt, que se passe-t-il, surtout sur plusieurs jours ?.
...
Je n'ai pas vérifié s'il y a une consommation anormale avec le poste alimenté et la façade sortie. Mais je pense que non.

Bonsoir "Stealh van", tous,

-Pour l'instant je ne l'ai jamais oublié car je le déclique systématiquement pour l'éteindre, je ne me sers pas du bouton on/off!

-Non il n'y a pas de consommation anormale quand la façade est sortie, en fait je ne la sors pas vraiment, je la déclique seulement et elle reste en place. Je n'ai pas à la sortir et la stocker ailleurs.

more_horiz
:bonjour: bruno
Sur mon " Pioneer DEH - 4400 BT voila la procédure !
Tu va dans les réglage initiaux
Tu sélectionne la fonction " PW SAVE "
Tu sélectionne OFF
Tu sort du menu
Et le tour est joué

more_horiz
Merci Bruno
C'est un bon principe à retenir!

more_horiz
DEDE276270 a écrit:
:bonjour: bruno
Sur mon  " Pioneer  DEH - 4400 BT voila la procédure !
Tu va dans les réglage initiaux
Tu sélectionne la fonction  " PW SAVE "
Tu sélectionne OFF
Tu sort du menu
Et le tour est joué

Merci Dédé, mais  :!:  :!:   procédure pourquoi faire :?: :?: :?:

more_horiz
:bonjour:  bruno
Cela solutionne ton problème
En désactivant cette fonction, ton autoradio ne restera pas allumé quand tu ne l'utilise plus !!!!

Dernière édition par DEDE276270 le Sam 28 Mar 2015 - 9:52, édité 2 fois

more_horiz
Elle est pas belle la vie :!:
Je me posais la question cette semaine pour mon autoradio.
Et voila les réponses a mes questions Alimentation autoradio  sans le contact 1218892201

more_horiz
DEDE276270 a écrit:
:bonjour:  bruno
Cela solutionne ton problème
En désactivant cette fonction, ton autoradio ne restera pas allumé quand tu ne l'utilise plus  !!!!

Bonjour Dédé et encore merci,
Mais :!: , je n'ai pas de problème :!: :!: . Je suis satisfait de la solution proposée par mon conc...

Je vais relire mon post :scratch:
privacy_tip Permission de ce forum: