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descriptionRadiateur de chauffage JUMPER 2.5D de 2000 EmptyRadiateur de chauffage JUMPER 2.5D de 2000

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Bonjour,
Suite à une des maladies de ce fourgon, à  savoir une fuite du radiateur de chauffage (ici à 86 000km mais il est vrai, 15ans), voici comment le changer en une heure pour un coût modique:

1-Dévisser 6 vis de la partie droite de la planche de bord en commençant par la boîte à gant.
Radiateur de chauffage JUMPER 2.5D de 2000 984054PICT0052

2-On obtient ça:
Radiateur de chauffage JUMPER 2.5D de 2000 863210PICT0045

3-Au niveau du radiateur tenu par deux petite vis parker et maintenu côté moteur par deux durits du système de refroidissement (2 colliers à desserrer), il y a la commande du chauffage en deux parties. On sépare les deux parties, on met le bouton sur "chaud", puis on tire le radiateur de chauffage vers soi. Bien entendu, on aura récupéré le maximum de LDR auparavant...

Radiateur de chauffage JUMPER 2.5D de 2000 795627PICT0047

4-Voici la vue d'ensemble du logement du radiateur. Le LDR coule à un endroit du radiateur, et descend le long du couloir de ventilation pour finir, via la gravité par couler sur le tapis.

Radiateur de chauffage JUMPER 2.5D de 2000 761672PICT0046

5-Voici les orifices des tubes du radiateur sur lesquels viennent de fixer les durits qu'on voit avec leur collier respectif.
Radiateur de chauffage JUMPER 2.5D de 2000 273548PICT0049

6-L'ancien à gauche et le nouveau à droite. Il fuyait seulement quand le LDR était chaud. Histoire de dilatation différente entre le plastique et l'alu... Vu le prix du machin (13€), c'est sûr que c'est un consommable (sic!)...
Radiateur de chauffage JUMPER 2.5D de 2000 466838PICT0051

7-On remonte le neuf, les deux vis, on accouple la prise de chauffage, on passe côté moteur, on resserre les durits, on fait l'appoint de LDR, on démarre jusqu'au déclenchement du ventilo moteur, on ouvre un poil la vis de purge sur le boîtier de calorstat, on refait l'appoint. On part faire un tour, on regarde le niveau de LDR pendant deux trois fois et basta.

1 heure de temps sans aller vite. Il paraît qu'il y a deux versions de radiateurs de chauffage.La mienne est sans clim. A tous les coups celui qui est paraît-il très pénible à changer est celui avec la clim.

Voilou, à+.

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Merci pour ce tuto, même si on espère ne pas avoir à s'en servir.

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Bonjour "Pacou1"
Radiateur de chauffage JUMPER 2.5D de 2000 1148888457 et merci également pour ce partage.
Patrick44

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Bonjour Pacou . Un petit coup de Sika au niveau des sertissages ne suffirait il pas pour colmater l'ensemble ?
Tu vas me répondre que pour le prix ......,et tu aurais raison ...Mais bon une idée comme ça ..
Sinon ,bien ton post !! Je suppose que le montage est identique pour les trois marques connues ?
Je pense à Peugeot Citroën et Fiat .
Faudrait archiver ton post sur le site dans la bonne rubrique voire créer une rubrique :réparation et entretien de nos vésicules ... Voir avec les modo set ou Gael ... Merci encore pour ces photos ...
Radiateur de chauffage JUMPER 2.5D de 2000 1218892201 Radiateur de chauffage JUMPER 2.5D de 2000 746870218

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Sur mon Boxer de 97 on a du mal a avoir chaud aux pieds, penses tu que je devrai regarder ce radiateur ???
merci...
@+

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Salut .

Merci pour le tuto , très bien fait , même si j'ai un Master .Une heure ? Tu as eu du bol , y'a des véhicules sur lesquels j'ai passé la journée avec démontage complet du TdB .

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Problème de clapet ou radiateur HS ?

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@Tourer42 a écrit:
Sur mon Boxer de 97 on a du mal a avoir chaud aux pieds, penses tu que je devrai regarder ce radiateur ???
merci...
@+


Bonjour,
Sais pas. Faut regarder si pas de fuite. Sinon je vois pas. Peut-être aussi du côté du calorstat. j'ai changé les miens car il y en a deux. Un gros pour le moteur et un petit. Sans doute dédié au radiateur de chauffage.

Creuse peut-être par là.

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Merci pacou1, grâce a ton tuto je vais regarder tout sa. Radiateur de chauffage JUMPER 2.5D de 2000 1148888457

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bonjour
je viens d'avoir le même problème de fuite,vous parlez du radiateur qui est a 13 €
ou bien de la connexion pour les durites en plastiques ,merci.

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Bonjour, j'ai aussi un problème de fuite sur mon Fiat Ducato 2.8 idtd de 1999,au même endroit (ça coule un peu sur le tapis derrière la pédale d'accélérateur) s'agit il du même montage que sur un 2.5 d ?
Mon garagiste me dit qu'il faut démonter le tableau de bord = 420 € de facture .
Merci d'avance.

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Bonjour à tous,

J'ai un boxer 2,5 tdi de 2001.
Même symptôme fuite de liquide de refroidissement a l'intérieur de la cabine...mais le montage n'a rien à voir avec ce tuto.
Il était question d'un montage différent ou il faudrait démonter le tableau de bord en entier, je confirme (et je naï pas la clim). Volant colonne de direction, levier de vitesse, compteur, tableau de bord haut et bas. Rien de compliqué que des vis à démonter, mais que c'est long et laborieux!!
J'ai pris des photos du démontage et je complèterais le tuto avec cet exemple la semaine pro!
Pas d'aperçu possible en passant par mon smartphone...!

Antoine
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