Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

descriptioncales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato Emptycales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato

more_horiz
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières. En ce qui concerne la motricité renforcée proposée par Poclain, il est indiqué que: " nous travaillons toujours avec un système de cales qui vient entre la caisse et la suspension. Nous travaillons de la même manière sur une suspension à lames. "

Or, j'avoue ne pas comprendre comment on peut rehausser un fourgon d'origine de 4 cms avec des cales de rehausse et non des ressorts tonneau ? d'après les vidéos de Poclain, et les articles concernant la M.R, la tenue de route du véhicule rehaussé est même meilleure, mais cela ne répond pas à la question comment on peut rehausser le véhicule avec des cales et rouler avec ? dans ce cas, pourquoi utiliser des ressorts tonneau ?
Je suis intéressé par la M.R de Poclain, mais ce point me laisse perplexe?

Cordialement.
Lorentz57 :bonjour:

descriptioncales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato EmptyRe: cales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato

more_horiz
Salut
sur les 4x4 (caisse non autoporteuse) la caisse et rehaussé du chassis grace a des cales, peut être que c'est le meme système ??

cdt

descriptioncales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato EmptyRe: cales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato

more_horiz
@nicoland: y a t-il une différence au niveau de la tenue de route ? Je lis sur le forum qu'il est très efficace de mettre des ressorts tonneau par ex pour augmenter la hauteur de caisse. Ici dans la proposition de Poclain, rien de tel, pourtant les tests du Hymer qui en est équipé par les magazines spécialisés et la vidéo sont élogieux et la vidéo est très convaincante. Je ne comprends toujours pas cependant comment on peut simplement mettre des cales de rehausse pour augmenter la hauteur de 4 cms, ce, en gardant les suspensions d'origine et sans aucune incidence négative sur la conduite ?? :scratch:

descriptioncales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato EmptyRe: cales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato

more_horiz
en changeant peut être la hauteur des jumelles des ressorts a lames pour l'arrière et des cales de rehausse (entre coupelle de ressort et caisse) sur les suspensions avant

Dernière édition par Vinch54 le Ven 27 Fév 2015 - 23:36, édité 1 fois

descriptioncales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato EmptyRe: cales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato

more_horiz
Si un jour il me le livre ... , j'attend la livraison de mon hymer crossover , je pourrais vous prendre quelque photo de la modif des suspension
Pac contre si la modification se limite vraiment uniquement à des cales sur les ressort effectivement sa rehausse le véhicule .
mais a aucun moment sa améliore sont comportement routier ,au contraire sa va le dégrader .

descriptioncales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato EmptyRe: cales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato

more_horiz
absolument, plus on augment le centre de gravité, plus on détériore la tenue de route par contre leur système améliore la motricité, peut être font ils a amalgame volontaire entre les deux

descriptioncales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato EmptyRe: cales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato

more_horiz
https://www.dailymotion.com/video/x2676f8_hymer-crossover_news

La vidéo du " Monde du Camping-car " est très élogieuse et le journaliste indique qu'il n'y a pas de modification de la tenue de cap en ligne droite et pas d'influence sur la trajectoire.
Bref, tout semble parfait hors le prix !!! toujours cette rehausse de 4 cms qui m'intrigue ! :scratch:

descriptioncales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato EmptyRe: cales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato

more_horiz
cales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato Fourgo10

Pour la réhausse de la caisse  c'est facile : il suffit d'intercaler une cale percée de 4 trous pour laisser passer les 2 tirants de maintient de la lame. Par contre il faut refaire les tirants qui deviennent trop court. Et là c'est pas simple car il faut trouver des tiges a haute résistance....

J'ai des copains qui ont tentés l'expérience sur des CC avec un bloc alu de 3cm environ....bof Crying or Very sad  la caisse est surélevée mais les lames sont toujours a l'horizontale.

Bilan: il faut mieux doubler la lame, monter des ressorts ou des boudins pneumatiques.

descriptioncales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato EmptyRe: cales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato

more_horiz
Dans la mesure ou c'est moins tape cul il y a une amelioration de la tenue de route puisque qu'il y a maintenant amortissement. enfin dans mon cas que sur l'arriere. je part tous a l'heure pour le week end, le test seras plus concluant que le tour du paté de maison :)

lorentz57 a écrit:
@nicoland: y a t-il une différence au niveau de la tenue de route ? Je lis sur le forum qu'il est très efficace de mettre des ressorts tonneau par ex pour augmenter la hauteur de caisse. Ici dans la proposition de Poclain, rien de tel, pourtant les tests du Hymer qui en est équipé par les magazines spécialisés et la vidéo sont élogieux et la vidéo est très convaincante. Je ne comprends toujours pas cependant comment on peut simplement mettre des cales de rehausse pour augmenter la hauteur de 4 cms, ce, en gardant les suspensions d'origine et sans aucune incidence négative sur la conduite ?? :scratch:

descriptioncales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato EmptyRe: cales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato

more_horiz
Bonjour
Les journalistes ce n'est pas parole d'évangile :pale:
Et puis le ressentie sur un petit essais peut être influencer vois selon l'enthousiasme du moment sublimer . ( je ne parle même pas du faite qu'il doit être difficile de critiquer le véhicule d'un annonceur Wink. )

Après sont ressentie est peut être due au fait qu'après une rehausse avec des calles ons doit régler la géométrie du véhicule , donc si le véhicule tester a été parfaitement régler par rapport à un modèle précédent mal régler .

Et surtout le modèle tester par le journaliste a un poids a vide de 2t6
Dons le comportement n'a pas encore été dégrader par notre chargement .

Dans cette situation les cales serves uniquement a gagner un peut de garde au sol , sans toucher a la duretés du ressort , partant du principe qu'il est idéal pour le véhicule .
à aucun moment une rehausse par cales ou jumelle plus grandes ne résoudra le problème d'un ressort ou d une lame affaisse .

descriptioncales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato EmptyRe: cales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato

more_horiz
perso, j'ai opté pour 2 boudins pneumatiques (certes, ca augment que la hauteur a l'arrière) mais la, le tenue de route a vraiment changé

descriptioncales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato EmptyRe: cales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato

more_horiz
@Nicoland as-tu fait monter la motricité renforcée de Poclain sur ton Vany ?. :bonjour:

descriptioncales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato EmptyRe: cales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato

more_horiz
lorentz57 a écrit:
@Nicoland as-tu fait monter la motricité renforcée de Poclain sur ton Vany ?. :bonjour:


non c'est un ducato standard :)

descriptioncales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato EmptyRe: cales de rehausse sur suspensions d'origine fiat ducato

more_horiz
Merci pour ces réponses. Dommage que personne dans ce forum n'ait pris la M.R de chez Poclain pour partager son expérience. Je suis toujours tenté, mais d'après mon concessionnaire Adria, avec la Traction +, et le cas échéant des pneumatiques adaptés, c'est largement suffisant !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum