Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

descriptionVoyant Airbag reste allumé EmptyVoyant Airbag reste allumé

more_horiz
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site,mon souci : j'ai fixé un support pour le gps sur le tableau de bord à l'aide de vis fournis par le vendeur (garmin 760MLT camper) sachant que les ventouses adhèrent assez mal sur ce type de matériau PVC .

Après avoir choisi avec précaution l'endroit qui me semblait le mieux adapté,j'ai eu la désagréable surprise de voir le voyant airbag allumé.
J'ai retiré les vis...mais sans résultat
J'ai vérifié le fusible qui apparemment était bon toutefois je l'ai remplacé.
Mais le voyant reste allumé.
Avant d'en référer au concessionnaire fiat ....Pourriez-vous chers fourgonnautes m'éclairer sur d'éventuels tests ou procédures qui pourraient remédier à cette anomalie liée à mon étourderie.
Merci d'avance et bonne journée

descriptionVoyant Airbag reste allumé EmptyRe: Voyant Airbag reste allumé

more_horiz
Salut .

Première étourderie , ne pas être passé par la rubrique " présentation " pour nous en dire un peu plus sur toi :bonjour2: .
Dans un premier temps , tu vérifies qu'à l'endroit où tu as vissé , il n'y ait pas de câbles endommagé . Tu regardes à droite et à gauche de cet endroit , s'il n'y a pas une connexion qui ait pu se défaire .Des fois c'est juste un contact qui se fait mal . Le mieux c'est de la faire batterie débranchée , pour ne pas se prendre l'airbag dans la tronche en cas de mauvaise manip .

more_horiz
Bonjour tous, il est fort probable que tu as "touché" un cable électrique avec une vis !.... yapuka .... affraid démonter le tableau de bord affraid  et réparer.....

descriptionVoyant Airbag reste allumé EmptyMerci d'avoir répondu si rapidement .

more_horiz
Dalton a écrit:
Salut .

Première étourderie , ne pas être passé par la rubrique " présentation " pour nous en dire un peu plus sur toi  :bonjour2: .
Dans un premier temps , tu vérifies qu'à l'endroit où tu as vissé , il n'y ait pas de câbles endommagé . Tu regardes à droite et à gauche de cet endroit , s'il n'y a pas une connexion qui ait pu se défaire .Des fois c'est juste un contact qui se fait mal . Le mieux c'est de la faire batterie débranchée , pour ne pas se prendre l'airbag dans la tronche en cas de mauvaise manip .

Tout d'abord excuse si je n'ai pas donné tout mon "pédigrée" en présentation je n'ai pas vu cette rubrique.
Je suis un camping cariste depuis 2003 (départ en retraite ) bricoleur mais pas trop en mécanique ce qui m'a valu probablement ce méfait.
Je ne peux pas vérifier l'état des câbles sans déposer une partie du tableau de bord çà me semble un peu périlleux ,je vais toutefois débrancher la batterie et réinitialiser à nouveau .
A + peut-être j'espère qu'il n'y as pas d'autre (étourderie....mauvaise entrée en matière comme réponse

more_horiz
Salut

Pas de secret en mécanique /électricité /bricolage , ça marchait avant , mais plus après . qu'est ce que j'ai fait qui fait que ça ne marche plus ? Percer , vissé , court jus ??

more_horiz
Bonjour,
J'voudrais pas semer la zizanie, mais comme l'airbag fait partie des éléments de sécurité des passagers du véhicule, si après la recherche de l'erreur grossière du type câble touché ou cosse débranchée tu ne trouves rien, il est urgent d'aller faire examiner le véhicule par un professionnel (Représentant Rapido et/ou Fiat).
C'est du moins ce que personnellement je ferais.
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour
Perso une absence d'air bag ne m'empecherait pas surement pas de dormir et perso je ne tenterais meme pas de payer pour le refaire fonctionner , j'enlèverais juste la lampe

more_horiz
Bonjour tous......

@Ribouldingue a écrit:
Bonjour
Perso une absence d'air bag ne m'empecherait pas surement pas de dormir et perso je ne tenterais meme pas de payer pour le refaire fonctionner , j'enlèverais juste la lampe

très efficace c'est certain ! coté sécurité c'est pas "top".... et en cas de revente .... la couronne mortuaire est comprise dans le prix de vente ? y'a interêt d'avoir un "très bon" avocat :scratch:

more_horiz
@Ribouldingue a écrit:
Bonjour

👍
A plus forte raison , quand tu vois la gueule de ceux qui ont pris un airbag dans la tronche . Encore vu y'a 10 jours , légère sortie de route d'un copain avec une Polo , juste le pare choc tordu , rien d'autre , si ce n'est les avants bras et une partie du visage crâmée affraid

more_horiz
Bonjour,
Je te propose d'essayer un petit choc frontal, juste 50 km/h contre un bon mur épais en béton.
Peut être changeras tu d'avis...
Enfin, c'est tout théorique... tes proches regretterons simplement que tu n'ais pas changé d'avis avant l'essai !
Mais tout ceci n'est qu'une fiction ! Voyant Airbag reste allumé 2257858889
Je ne te veux aucun mal.
Cordialement,
Michel

NB : un choc à 50 km/h est équivalent à une chute du 4ième étage...
Si la ceinture ne suffit pas à retenir l'intégralité du mouvement du corps projeté en avant, bonjour les dégâts à la tête quand on arrive sur le pare-brise.
D'où l'invention et la mise en place des airbags.

more_horiz
Salut .

Désolé de te contredire et par la même les belles théories des soi disant expert en tous genre , avoir la vie sauve dans ce genre de crash frontal , c'est juste une histoire de bol , y'en a qui sont morts à 50 km/h avec airbag genoux , rideau et autres et d'autres qui sont sortis d'un crash à 120 km/h sans une égratignure , alors qu'il n'avait ni ceinture , ni airbag et une voiture pourrie .
Pour avoir fait pas mal de cabrioles en tous genres , dont un méga crash avec une antique R 16 à plus de 100km/h , éjecté , juste blessé dans mon amour propre Voyant Airbag reste allumé 2257858889 , quelques casquettes en Rallye , pas d'airbag , juste un harnais digne de ce nom , des gamelles en bécane , juste toujours eu du bol .
Alors désolé , ceux qui tremblent des genoux parce qu'une vis Parker de 4x15 a été remplacée par une 4x20 , ben , ça me fait bien rire . Chacun est libre .

more_horiz
Bonjour,
Nous avons chacun notre avis, et nous allons donc le garder.
Je voudrais simplement faire remarquer que lorsque l'on décide de généraliser un élément de sécurité, on ne va pas prendre en compte l'avis de Dalton en particulier (ni du mien d'ailleurs) mais de la majorité des accidentés.
Donc les cas particuliers de personnes qui ont eu du bol ne semblent pas avoir été majoritaires et en conséquence, les airbags ont été instaurés.
Et sur ce coup là, t'as pas de bol... Voyant Airbag reste allumé 2257858889
Cordialement,
Michel

more_horiz
Totalement d'accord avec Dalton
La théorie de nos chers enarques (qui se font conduire ) et la realité sur la route
Pour finir qui a dit que je revendrais mon char sans remettre la lampe ??

more_horiz
Salut .

Revendre tel quel , peut être pas , pour la simple raison , comme le dit ttt320 , tout le monde n'a pas la même conception de la sécurité . Suffit de chercher ce qui a été touché lors du vissage et je ne pense pas que la valise soit programmée pour détecter un coup de vis Parker . Mais ce n'est que mon avis .

more_horiz
D'accord avec Dalton . Bonjour ...Vérifier qu'un câble électrique ne soit pas pincé au remontage ou une vis trop longue . En mécanique ou élec ,faut toujours essayer de savoir ce que l'on démonte et de repérer pour le remontage .... parfois un rien suffit pour la panne .....
privacy_tip Permission de ce forum: