Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Quel choix faire !!!

descriptionQuel choix faire !!! EmptyQuel choix faire !!!

more_horiz
Bonjour à tous,

Voilà je viens à vous qui connaissez les fourgons, j'ai actuellement un vw california de 2010. La famille c'est agrandit du coup trop ricrac, pas assez de places donc c'est décidé on change de véhicule !
Le fourgon semble idéal pour nous, par contre je suis grande 1m81 et Mr 1m86 et deux enfants 5 et 2 ans du coup ça l'imite les possibilités. Après recherche on est tombé sur 4 modèles :
- Adria twin SHX (inconvénient : pour moi peut-etre la longueur 6,36)
- Knaus boxstar 600 solution
- Campéréve familly van (inconvénients : un peu cher et pas du tout d'occas)

Voili voilou si vous avez de l'eau à apporter à mon moulin je suis preneuse.
Réputation de la marque, vous avez un de ces véhicules, mauvaise ou bonne expérience, je prends toutes infos

Quel choix faire !!! 1218892201 pour votre aide

descriptionQuel choix faire !!! EmptyRe: Quel choix faire !!!

more_horiz
Bonjour et bienvenue a tous ici,
pour le choix cela risque d'être compliqué un fourgon pour quatre :scratch: ...et en plus vous n'êtes pas des petits gabarits :scratch: .... c'est trés étroit un fourgon ! en avez-vous déja visiter ? il me semble que le Ccar serait plus adapté ! mais bon chacun........ Wink

descriptionQuel choix faire !!! EmptyRe: Quel choix faire !!!

more_horiz
Bonjour,
Je pense que les avis ne vont pas manquer.
Voici le mien.
J'ai actuellement un fourgon de 6m Fond Vendome, auparavant j'avais un California et nous ne sommes que deux. Quand les enfants étaient jeunes (deux), nous avions une capucine.
Un fourgon pour deux, c'est parfait, pour quatre surtout avec des enfants qui ont besoin d'espace j'ai peur que ce soit vite galère. Les vacances c'est pas fait pour avoir trop de contraintes, c'est pas fait pour s’énerver et être obligé de brider les enfants.
Dans un fourgon 4 autour de la table c'est pas facile, la circulation à l'intérieur est aussi une contrainte. Les fabricants proposent effectivement des véhicules avec 4 couchages, si l'on ne pratique que les campings à la rigueur c'est jouable en vivant un maximum à l'extérieur (beau temps nécessaire), quand nos enfants étaient jeunes, ils préféraient coucher sous la tente à coté du CC.
En tout cas bonne réflexion.
Cordialement
Henry38

descriptionQuel choix faire !!! EmptyRe: Quel choix faire !!!

more_horiz
Cet été nous avons rencontré un couple d'allemands qui campaient dans un Possl vario 545, lit double de pavillon et 2 banquettes superposées à l'arrière.
Il y a aussi le 2 Win vario (6m) avec lit double à l'arrière et lit double de pavillon.
Je ne sais pas s'il y a un marché de l'occasion pour ces camions. Par contre, les California se vendent très bien. Nous venons de très bien vendre le notre, de 2005.
Pour l'instant, vos petits sont un peu petits, mais dans 2 ou 3 ans, avec une petite tente en plus, ils devraient aussi se régaler.
Bonnes recherches.

descriptionQuel choix faire !!! EmptyRe: Quel choix faire !!!

more_horiz
Un fourgon c est fait pour deux encore plus quand il s agit d un california cher et toujours amenagé comme dans les annees 60('mais plus fiable pour la motorisation que le bon vieux combi)
quand on est 4 en permanence ,je ne comprend meme pas que l on pense au fourgon
en occasionnel ça se discute et cela devient affaire de gout perso de routard(sur le retour)
j en ai eu plusieurs il y a une trentaine d années mais parce que le budget ne me laissait pas d autre choix que de me l amenager pour 4 puis 5
a 6 direction les capucines pendant 15 ans jusqu en 2006 ou l on n etait plus que 2,et ou l on revient a ses premières amours
quand j ai des clients a 4 j essaie de leur faire partager ma propre experience de c cariste et non pas celle du vendeur
après ils font ce qu ils veulent et des fois vont voir ailleurs ou on dira amen a leurs futures erreurs

descriptionQuel choix faire !!! EmptyRe: Quel choix faire !!!

more_horiz
Salut marjo : je suis ok avec henry 38.
De plus il faut penser a l’espace pour le gamin ou gamine en grandissant !

descriptionQuel choix faire !!! EmptyRe: Quel choix faire !!!

more_horiz
Merci de me mettre en garde !!! Je vous comprends à tous, mais pour le moment le fourgon nous semble parfait nous sommes habitués depuis petits soit au camping sous à la tente à 4 soit dans un trafic Renault aménagé.
Maintenant c'est le choix qui reste difficile parmi ces 3 produits car je ne connais pas les marques et donc dur de savoir quelle sont les qualités et défauts de chacun .

descriptionQuel choix faire !!! EmptyRe: Quel choix faire !!!

more_horiz
Bonsoir
Pour ma part le fourgon reste une solution même à quatre quend les enfants sont petits. Après comme pour ma part j'ai acheté un auvent tente que je colle au fourgon et les enfants ce font un plaisir à dormir dedand. Ce qui oblige d'aller au camping. mais bon c'est pas un problème. Au Portugal comme en Espagne et même au Maroc nous faisons comme ça. Mon fourgon un Adria Twin SPT de 6 m.

descriptionQuel choix faire !!! EmptyRe: Quel choix faire !!!

more_horiz
Salut Marjo
Avez-vous consulté les revues spécialisées et si vous êtes fixés sur un fourgon celles consacrées " spécial fourgons "? http://www.camping-car.com/contenu/boutique/camping-car-magazine-hors-serie-fourgons-2015 et aussi leurs confrères..................
http://www.aboriva.com/hors-serie/539-esprit-camping-car-11.html
etc.............

:bonjour2:

descriptionQuel choix faire !!! EmptyRe: Quel choix faire !!!

more_horiz
Bonjour voici mon avis
Nous aussi nous sommes 4 plus deux chiens.Et oui nous allons voyager en fourgon après l'avoir fait en capucine. Alors oui je comprends votre choix. Les vacances ça n'est pas fait pour vivre à l'intérieur du fourgon sinon autant rester chez soit et on aura tout le confort souhaite. Notre choix s'est porté sur un sunliving 63 hx. C'est long (6m36) mais toujours moins long que notre capucine. Nous avions aussi hésiter avec un Possl 4 family avec tente de toit mais le modèle à disparu du catalogue, il reste un occasion dans le reseau fourgon, mais ils veulent le vendre au prix du neuf.
Nous nous sommes orienté vers Sun Living car le design est quand même beaucoup plus "jeune" que sur le reste des marques du marché. Et surtout notre concessionnaire et revendeur Sun living et comme à chaque fois nous a fait une très belle offre avec pléiade d'équipements supplémentaires offert.

Bonne recherche et à bientôt sur les route

Dernière édition par bastien 62 le Ven 20 Fév 2015 - 12:26, édité 1 fois

descriptionQuel choix faire !!! EmptyRe: Quel choix faire !!!

more_horiz
Eh bé,

Heureusement que je lis tout ça après quelques années d' expérience ! Sinon, j'aurai fuit vite fait ce forum affraid .

Moi 1m82, madame 1m72, 2 enfants de 10 et 8 ans. 4 ans en équivalent "Mirande" ( un pseudo California avec un losange à l'avant, super souvenir) et désormais un Brantome. Celui-ci est un 6 mètres, effectivement, un 6m36 je ne voulais pas, trop long et pas besoin de tant de volume.

On a changé car:
- oui les enfants grandissent (plus grands que ceux de la personne à l'origine de ce post)
- on voulait une pièce d'eau et une isolation permettant de partir plus facilement en mi-saison.

On vadrouille régulièrement: 1 week-end sur deux de mars à début novembre, une semaine à chaque vacances scolaires et 2 à 3 semaines aux vacances d'été (hors France). Donc usage assez régulier.
On souhaite un certain confort, ne pas subir notre fourgon.

La configuration du nôtre est avec la dînette arrière transformable en lit double. La grande table arrière est conviviale, utilisable à l'extérieur et celle de l'avant fait que les enfants n'ont pas à ranger leurs affaires perso à chaque repas ou alors cette table est une grande desserte pour cuisiner.

Le lit des enfants est adapté à l'avant pour couvrir un maximum l'espace dispo. De la tête aux hanches, ca leur fait un lit de 120 et ils en sont très heureux, alors que dire d'enfants de 5 et 2 ans. C'est un peu moins large pour les jambes pour dormir mais suffisant pour 2 enfants. Montage 5 bonnes minutes, ça va.
On a bien pensé aux fourgons a lits superposés à l'arrière mais "diviser" l' intérieur en 2 espaces distincts adultes et enfants nous plait bien. Un fourgon en 5m41 est trop juste pour cette organisation. On a regardé aussi le campereve 641 ou 642 (mais celui- là pas de dînette arriere) ou le rapido V53. Intéressant aussi les possl a toits plus hauts en 5m41 mais on voulait pas trop haut et ils sont plus difficiles à trouver.

On dort en camping toutes les 3 à 4 nuits ou si on trouve un camping qui nous branche.

Pourquoi pas de camping-car ? Bon, on n' est pas encore à la retraite (humour ...). Mais plus sérieusement, trop grand, fragile, pas besoin de grands coffres (plus on a de place, plus on en emmène), conso, gabarit, décote... Et l'esprit fourgon, comme on dit...


Attention, la polyvalence d' un engin du type california nous manque un peu mais notre joujou actuelest encore plus confortable à vivre en famille et reste assez multi-fonctions.

Il a fallu un peu se faire notre avis nous même pour nos choix car en fait on constate que rares sont les familles en fourgon sur l'ensemble des usagers. Apres, il y a aussi à voir ce que proposent certains aménageurs.
Voilà, Un avis parmi d'autres.

Dernière édition par frustruck le Jeu 19 Fév 2015 - 23:39, édité 1 fois

descriptionQuel choix faire !!! EmptyRe: Quel choix faire !!!

more_horiz
Re, je vois le fourgon comme un véhicule de dépannage, voir secondaire en dessous de 6 M. (vue beaucoup en 5.60) donc un certain intérêt économique et quasiment toujours en service pour une escapade ! Par beau temps, pas de problème avec 1 ou 2 gosses en bas âges sous réserve que cela ne dure pas trop longtemps et pas par mauvais temps.
Souvent, nous partons en vacances avec un ami qui a un grand blanc, et devine ou nous passons nos soirées ?
Donc, si il doit être utile avec de cours séjour, pas de problème.
Si par contre il doit rester au fond du jardin ou dans un garage 6 mois, il devient inutile !!!

Dernière édition par j-p33 le Jeu 19 Fév 2015 - 23:35, édité 1 fois

descriptionQuel choix faire !!! EmptyRe: Quel choix faire !!!

more_horiz
Eh bé  affraid,

Savez-vous que pléthore de familles navigue tout sourire sur des 40 pieds, soit aux bas mots le volume habitable d’un 6,36. Sans parler de ceux qui traversent l’Atlantique, une trentaine de jours sans la possibilité de se dégourdir les jambes aux alentours !

“C'est pas bien de ne pas partager*“

* l'espace Very Happy

descriptionQuel choix faire !!! EmptyRe: Quel choix faire !!!

more_horiz
@marjo a écrit:
Merci de me mettre en garde !!! Je vous comprends à tous, mais pour le moment le fourgon nous semble parfait nous sommes habitués depuis petits soit au camping sous à la tente à 4 soit dans un trafic Renault aménagé.
Maintenant c'est le choix qui reste difficile parmi ces 3 produits car je ne connais pas les marques et donc dur de savoir quelle sont les qualités et défauts de chacun .


Bonjour  @marjo, tous.

En ce qui concerne les marques, nous avons choisi un  #Camperêve. Un 541, mais la qualité/finition doivent être les mêmes sur tous leur modèle.
 
J'ai expliqué dans mon "Véhicule" ci dessous pourquoi nous avons choisi un Magellan.

D'autre part, il y a de nombreux aménagements de série sur les Camperêve que l'on ne trouve pas toujours dans d'autres marques, par exemple sur Ferdinand, nous avons;
- vraie roue de secours
- stores remis
- rideaux
- rallonge table
- plan de travail cuisine
- 3éme couchage
- douchette extérieure (dans soute)
- "gouttière" au-dessus de porte (pluie)
- coffre gaz, 13kg ou 2 twinys
- les 2  siéges avant pivotants
- lanterneau au dessus de la chambre
- lanterneau et fenêtre salle de bain
- chargeur batteries porteur + cellule
- marche pied électrique; se rentre au démarrage moteur
- crochets d'arrimage dans la soute
- ...
- pas de bruit lanterneau quand on roule
- ...


Le Family van me semble donc un bon choix, mais c'est vrai que c'est un modèle très récent.  
PS Pour le prochain il faut que je pense à demander une ristourne à Camperêve
 
:campereve: lol!

Tu pourras lire ==> là quelques échanges au sujet du Family van. Wink

Dernière édition par Bruno33 le Sam 21 Fév 2015 - 11:54, édité 1 fois

descriptionQuel choix faire !!! EmptyRe: Quel choix faire !!!

more_horiz
Bon déjà je me sens moins seule Very Happy (cf : Black&White, frustruck, bastien 62, aloha40460)

T'as tout compris frustruck "Pourquoi pas de camping-car ? Bon, on n' est pas encore à la retraite (humour ...). Mais plus sérieusement, trop grand, fragile, pas besoin de grands coffres (plus on a de place, plus on en emmène), conso, gabarit, décote... Et l'esprit fourgon, comme on dit..."
C'est pour ça que nous partons sur le Fourgon....

Merci de prendre du temps pour décrire vos van ça me permet de me familiariser un peu plus !
En ce qui concerne les revues j'en ai pas aussi bien ciblées que les titres que tu me donnes cantou, merciiiii

Ma recherche s'affine de plus en plus : l'Adria twin SHX (trop long) le campéreve familly (chouette mais pas d'occas et le neuf pas en stock gros délais pour l'avoir), donc reste le Knaus boxstar 600 solution, quelqu'un connait ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum